tremblement + bruit à l’arrêt du moteur

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
chomatt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Enregistré le : 23 juin 2014 14:40
Véhicule : BMW 530 D
Code VIN :
Localisation : 51220 bermericourt

tremblement + bruit à l’arrêt du moteur

Message par chomatt »

Salut tout le monde et bonne année,moi je commence bien l'année! **//5

Alors voici mes problèmes!!(pour rappel ma voiture vient de passer les 200 000km)

1-pour commencer au moment ou je coupe le contact un bruit se fait entendre, voici une video ( qui n'est pas la mienne mais qui fait exactement pareil)

https://www.youtube.com/watch?v=7F90iZZBNNw

pour infos j'ai changé les silents bloc moteur mais le bruit est toujours la

2-bruit quand je commence a appuyer sur l’accélérateur ou ou quand j’arrête d’accélérer

pour infos le bruit peut s'apparenter au flector mais il a ete changer il y a un an chez bmw

3- tremblement qui se fait ressentir dans les siégé entre 90 et 130kmh

pour infos les pneus ont été équilibre

4- un bruit de frottement qui se prononce quand je tourne vers la droite

pour infos d’après moi les roulements sont bon car pas de jeu

5- un claquement dans la direction (bruti= "cloc cloc")

Un grand merci d'avance!!!
Avatar du membre
youyouc38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 janv. 2010 18:03
Véhicule : 330d luxe
Code VIN :

Re: tremblement + bruit à l’arrêt du moteur

Message par youyouc38 »

Bonsoir
Je pense que le bruit et les tremblements provienne de la poulie damper qui commence a rendre l ame normal a 200000km
Tous tes symptômes de direction et autres sont liés a cette poulie par les courroies accessoires
Regarde de plus pres cette poulie elle doit fissuree a l i terieure avec des morceaux de caoutchouc partout
Salutations
anonyme

Re: tremblement + bruit à l’arrêt du moteur

Message par anonyme »

youyouc38 a écrit :Bonsoir
Je pense que le bruit et les tremblements provienne de la poulie damper qui commence a rendre l ame normal a 200000km
Tous tes symptômes de direction et autres sont liés a cette poulie par les courroies accessoires
Regarde de plus pres cette poulie elle doit fissuree a l i terieure avec des morceaux de caoutchouc partout
Salutations

Bonsoir de toute façon a ce kilométrage là tu peux changer embrayage volant moteur poulie damper moi j ais tout changé vers 190000km la poulie etait morte et le volant moteur aussi.
chomatt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Enregistré le : 23 juin 2014 14:40
Véhicule : BMW 530 D
Code VIN :
Localisation : 51220 bermericourt

Re: tremblement + bruit à l’arrêt du moteur

Message par chomatt »

Bien le bonjour!
merci pour vos réponses

La poulie dumper a été changée il y a 6 mois chez BMW.
pour le tremblement au niveau des l'habitacle et plus particulièrement les sièges, ce tremblement a commencé vers 175 000km, un volant moteur défectueux se ressent il dans le volant?
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10401
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: tremblement + bruit à l’arrêt du moteur

Message par Dcx »

Moi je pense au volant moteur HS , Les diesels des années 2000 connaissent un grand nombre de pannes issues d'un problème de volant moteur défectueux, principalement les volants moteur bi-masse de nouvelle génération permettant de réduire les vibrations du diesel. Leur faiblesse provient des ressorts dont il sont composés qui peuvent finir par casser avec le temps.
Le volant moteur est la pièce qui lie l'embrayage et le moteur, c'est d'ailleurs pour cette raison que la casse du volant moteur provoque souvent par la même occasion celle de l'embrayage.
La majorité des constructeurs est concernée.
La durée de vie normale d'un volant moteur est d'au moins 200 000 km.
Pas vraiment évident de reconnaître à coup sûr une panne de volant moteur mais les symptômes sont les suivants :
Vibrations anormalement élevées provenant du moteur et qui se ressentent principalement dans la pédale d'embrayage, voir jusque dans l'habitacle ...
Passage difficile des vitesses (à bas régime généralement).
Le volant moteur est la pièce sur laquelle l'embrayage vient se plaquer. Il faut donc se rendre à l'évidence si tu a des vibrations ou des bruits anormalement élevés quand tu passe les rapports ou embraye, il y a des chances qu'il soit en cause. Mais attention, car un embrayage qui rend l'âme (voire qui a perdu un morceau) peut générer des symptômes assez proches.
De plus, il faut savoir que l'embrayage est généralement rapidement détruit quand le volant moteur a un soucis. Normal puisqu'ils travaillent ensemble ...

**2
Avatar du membre
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
Messages : 854
Enregistré le : 16 déc. 2014 09:19
Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN : CS43955
Contact :

Re: tremblement + bruit à l’arrêt du moteur

Message par Seb530DA »

Pour le bruit à l'arrêt moteur > galets tendeurs.

Les tremblements dans les sièges peuvent venir des silentblocs de pont arrière à 175 000 kilomètre c'est "normal"

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=30

Image

Pièces n° 2, 10, 13.
Avatar du membre
sylvercis
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 23 sept. 2014 21:32
Véhicule : E39 530d
Code VIN :

Re: tremblement + bruit à l’arrêt du moteur

Message par sylvercis »

Tiens c'est vrai ça, je n''y avais pas trop fait attention jusqu’à maintenant mais depuis que j'ai changé mes galets tendeur je n'ai plus de clic a l’arrêt du moteur. Par contre le changement des silents bloc moteur n'a jamais supprimé les secousses à l'arrêt du moteur.
Quand j'aurai le temps je ferai ceux de la boite ainsi que ceux du pont arrière comme le conseille Seb.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »