Quel M choisir?
-
- Membre actif
- Véhicule : 335i cab e93
- Code VIN :
Quel M choisir?
Bonjour,
Après avoir vendu mon 335d coupé, je souhaiterais acquérir un Motorsport.
Voilà hésites un peu : M3 e92? ou M5 e60?
Je viens de rater une occasion très intéressante : M3 e92 2010 avec 77000km a 17500!!! Elle a été vendue en seulement 3h (Non, ce n'est pas une fausse annonce. J'ai bien eu le gars au téléphone)
Enfin bref, j’hésite donc entre la M3 et la M5.
J'ai pas d'enfants, donc le coupé me va tout aussi bien que le berline.
Mon choix se portera sur les éventuels problèmes récurrents (boite, embrayage...)
J'ai entendu dire que la boite auto de la M5 n'était pas très très fiable.
J'ai une préférence pour les boites manuelles, mais elle existe pas sur les M5.
Un autre gars m'a dit lui qu'il avait eu pas mal de soucis sur sa m3 e92 : boite manuelle, embrayage, pont...
Pouvez-vous me dire les problèmes récurrents rencontrés sur ces deux modèles.
Me faire part de vos expériences, connaissances...
Ah oui, j'oubliais, j'ai une troisième alternative : la 335i cabriolet...
Merci à tous
Après avoir vendu mon 335d coupé, je souhaiterais acquérir un Motorsport.
Voilà hésites un peu : M3 e92? ou M5 e60?
Je viens de rater une occasion très intéressante : M3 e92 2010 avec 77000km a 17500!!! Elle a été vendue en seulement 3h (Non, ce n'est pas une fausse annonce. J'ai bien eu le gars au téléphone)
Enfin bref, j’hésite donc entre la M3 et la M5.
J'ai pas d'enfants, donc le coupé me va tout aussi bien que le berline.
Mon choix se portera sur les éventuels problèmes récurrents (boite, embrayage...)
J'ai entendu dire que la boite auto de la M5 n'était pas très très fiable.
J'ai une préférence pour les boites manuelles, mais elle existe pas sur les M5.
Un autre gars m'a dit lui qu'il avait eu pas mal de soucis sur sa m3 e92 : boite manuelle, embrayage, pont...
Pouvez-vous me dire les problèmes récurrents rencontrés sur ces deux modèles.
Me faire part de vos expériences, connaissances...
Ah oui, j'oubliais, j'ai une troisième alternative : la 335i cabriolet...
Merci à tous
- -JM-
- Membre Assidu
- Véhicule : M3 E46 BVM
- Code VIN :
Re: Quel M choisir?
Tu devrais partir sur la M3 E92 si tu as le budget pour en acheté une propre (au moins 33 000€), sans compté l'entretien.
C'est de loin la plus fiable des deux si tu hésites avec la M5 E60, sans compter que pour cette dernière l'entretien est hors de prix.
Sur la M5 E60 la SMG3 a souvent des avaries, tout comme le moteur. Et chaque problème se paie en milliers d'euros si tu ne connais pas des gens capables de la réparer à bon prix.
Sur la M3 E92, en boite manuel surtout, l'état des coussinets de bielles est à vérifier, si pas de vérification possible, prévoir immédiatement leur remplacement. Pour le reste cette voiture est plutot fiable.
C'est de loin la plus fiable des deux si tu hésites avec la M5 E60, sans compter que pour cette dernière l'entretien est hors de prix.
Sur la M5 E60 la SMG3 a souvent des avaries, tout comme le moteur. Et chaque problème se paie en milliers d'euros si tu ne connais pas des gens capables de la réparer à bon prix.
Sur la M3 E92, en boite manuel surtout, l'état des coussinets de bielles est à vérifier, si pas de vérification possible, prévoir immédiatement leur remplacement. Pour le reste cette voiture est plutot fiable.
- darkrc
- Membre Assidu
- Véhicule : M3 e92 DKG et 330i e46 touring
- Code VIN :
-JM- a écrit :Tu devrais partir sur la M3 E92 si tu as le budget pour en acheté une propre (au moins 33 000€), sans compté l'entretien.

- mitch
- Top Membre
- Véhicule : BMW (F11) 520d Sport Design
- Code VIN :

- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
la M5 E60 a une cote en chute libre à cause de sa fiabilité indigne d'une M... et c'est pas une legende par contre là !
il existe des modeles qui n'ont pas encore eu de pb... mais en proportion c'est l'inverse de l'habitude.Quand elle marche bien elle demande par contre un budget digne d'une supercar car sa conso et la destruction des consommables est assez effarante.
cas réel d'une connaissance ayant eu une M5 E60 = autonomie mini moins de 180km pour un maxi à peine supérieur à 450km ( à comparé avec ma M5 E39 mini= 300km, maxi 700km...)
la E92 est une tres bonne auto, fiable, et qui a l'avantage d'etre assez répandue... donc prix assez concurrentiels.
il existe des modeles qui n'ont pas encore eu de pb... mais en proportion c'est l'inverse de l'habitude.Quand elle marche bien elle demande par contre un budget digne d'une supercar car sa conso et la destruction des consommables est assez effarante.
cas réel d'une connaissance ayant eu une M5 E60 = autonomie mini moins de 180km pour un maxi à peine supérieur à 450km ( à comparé avec ma M5 E39 mini= 300km, maxi 700km...)
la E92 est une tres bonne auto, fiable, et qui a l'avantage d'etre assez répandue... donc prix assez concurrentiels.
-
- Membre actif
- Code VIN :
Salut à tous,
Après plusieurs mois de recherche intesives, j'ai enfin eu le coup de coeur pour un 335i cabriolet.
Je sais, c'est pas trop la saison, mais faut bien préparé l'été :)
C'est une fin 2007, en boite manuelle, finition Luxe, avec 120.000km.
Origine française, Entretien exclusivement chez BMW, tous les rapels fait en temps et en heure.
Je posterai des photos dès que possible.
Je l'ai testé une fois le weekend dernier, et je peux vous dire que ca déchire!
Ancien possésseur de 335d, le comportement n'est pas le même, mais niveau sonorité, comportement, je préfère largement la 335i.
Voilà donc, à bientôt les amis
Après plusieurs mois de recherche intesives, j'ai enfin eu le coup de coeur pour un 335i cabriolet.
Je sais, c'est pas trop la saison, mais faut bien préparé l'été :)
C'est une fin 2007, en boite manuelle, finition Luxe, avec 120.000km.
Origine française, Entretien exclusivement chez BMW, tous les rapels fait en temps et en heure.
Je posterai des photos dès que possible.
Je l'ai testé une fois le weekend dernier, et je peux vous dire que ca déchire!
Ancien possésseur de 335d, le comportement n'est pas le même, mais niveau sonorité, comportement, je préfère largement la 335i.
Voilà donc, à bientôt les amis
- SANTINO
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW(e46) 320 ci m pack cabrio
- Code VIN :
Félicitations pour ta 335 i et tu verras le cabrio c que du bonheur !
vivement tes photos alors, c une pack M ?

-
- Membre actif
- Code VIN :
J'avais déjà eu des cabs dans le passé : audi a4 cab, 645 cab...
Donc je sais le bonheur que ca procure de te balader en cab un soir de juillet / aout...
Non, pas de Pack M même si j'aurais bien voulu
J'en cherche depuis pas mal de temps, je voulais absolument une boite manuelle.
Je pense que j'aurais pas pu trouver aussi propre et aussi bien entretenu à ce prix, donc j'ai foncé.
Les photos, c'est pour bientôt :)
Donc je sais le bonheur que ca procure de te balader en cab un soir de juillet / aout...

Non, pas de Pack M même si j'aurais bien voulu
J'en cherche depuis pas mal de temps, je voulais absolument une boite manuelle.
Je pense que j'aurais pas pu trouver aussi propre et aussi bien entretenu à ce prix, donc j'ai foncé.
Les photos, c'est pour bientôt :)