Radiateur de chauffage
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 316-E46
- Code VIN :
Radiateur de chauffage
Bonjour,
Sur ma 316i année 2000 j'ai les signes d'un aérotherme (radiateur de chauffage) qui commence à fuir.
Il y a une clim manuelle sur cette voiture; J'ai trouvé une procédure de remplacement sur le net, mais
en anglais et pour une voiture équipée de la clim automatique. Et ça fait peur: Démontage complet du
tableau de bord (Console centrale, direction, tableau de bord dans son intégralité avant d'accéder à
ce fichu radiateur qui se trouverait au milieu du bloc clim).
Quelqu'un s'est déjà lancé dans le remplacement de ce radiateur ?
Ou désossé le TDB d'une E46 pour confirmer la procédure ?
Est ce que ça implique effectivement le démontage total du tableau de bord pour une clim manuelle ?
La clim doit elle être déchargée avant l'opération puis rechargée après (dans la procédure il était aussi question
d'évaporateur) ?
Merci d'avance
Sur ma 316i année 2000 j'ai les signes d'un aérotherme (radiateur de chauffage) qui commence à fuir.
Il y a une clim manuelle sur cette voiture; J'ai trouvé une procédure de remplacement sur le net, mais
en anglais et pour une voiture équipée de la clim automatique. Et ça fait peur: Démontage complet du
tableau de bord (Console centrale, direction, tableau de bord dans son intégralité avant d'accéder à
ce fichu radiateur qui se trouverait au milieu du bloc clim).
Quelqu'un s'est déjà lancé dans le remplacement de ce radiateur ?
Ou désossé le TDB d'une E46 pour confirmer la procédure ?
Est ce que ça implique effectivement le démontage total du tableau de bord pour une clim manuelle ?
La clim doit elle être déchargée avant l'opération puis rechargée après (dans la procédure il était aussi question
d'évaporateur) ?
Merci d'avance
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Re: Radiateur de chauffage
Clim auto ou Manuelle, vu ou ce trouve l'aérotherme, c'est démontage du tableau de bord quoi qu'il arrive donc gros boulot en perspective 

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 316-E46
- Code VIN :
Merci.
Je vais aller prier qu'une âme charitable me dise: Bouge pas fiston, j'ai une meilleure combine...
Mais mon petit doigt me dit que ça va servir à rien, et que je n'y couperai pas..
.gif)
Je vais aller prier qu'une âme charitable me dise: Bouge pas fiston, j'ai une meilleure combine...
Mais mon petit doigt me dit que ça va servir à rien, et que je n'y couperai pas..
.gif)
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Malheureusement, je ne pense pas que tu trouve "the magicien combine"
Démonter ce punaise de radiateur à toujours été une panacée et dans pratiquement tout les cas c'est démontage du TB

Démonter ce punaise de radiateur à toujours été une panacée et dans pratiquement tout les cas c'est démontage du TB