Probleme de puissance
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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- Nouveau Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : 17 août 2013 21:29
- Véhicule : bmw e46 320d 150cv
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Probleme de puissance
Bonjour voilà je vous exposé mon Probleme sur ma bmw e46 320d 2002 150cv,
Ce matin je l'emmène chez un préparateur pour une reprogramation
1ère etape : DIAGNOSTIQUE MOTEUR
aUcun defaut moteur, mais debimetre débranche, donc tout vas bien
Ensuite désactivation de l'EGR mécaniquement et électronique ment
Tout vas bien
2ème etape : 1er test de la voiture au banc de puissance
Et la courbe catastrophique, au lieu d'avoir une courbe qui se démarre environ à partir de 1200trs, elle comment vers les 2400 800trs, j'en deduit que la voiture a un retard sur le développement et en plus de sa puissance affiche 133cv donc RÉEL PROBLEME
ET la pour évaluer lefficacite de la cartogrophie il injecte la programmation pour ensuite refait un passage sur le banc de puissance pour voir si ce n'est pas la catographie qui déconné mais OUFFF le résultat est positif, elle a bien pris en compte la reprog de test
Suite à ces constats, il remet un programme d'origine et me redonne un note RDv afin que je puisse régler ce PROBLEME de retard de puissance.
Pour lui il e deduit que c un PROBLEME au niveau du circuit d'air sachant que :
Echangeur universelle neuf
Turbo remplacer
Durite de dépression refaite
Collecteur d'admission remplacer
AIDEZ MOI SVP
Ce matin je l'emmène chez un préparateur pour une reprogramation
1ère etape : DIAGNOSTIQUE MOTEUR
aUcun defaut moteur, mais debimetre débranche, donc tout vas bien
Ensuite désactivation de l'EGR mécaniquement et électronique ment
Tout vas bien
2ème etape : 1er test de la voiture au banc de puissance
Et la courbe catastrophique, au lieu d'avoir une courbe qui se démarre environ à partir de 1200trs, elle comment vers les 2400 800trs, j'en deduit que la voiture a un retard sur le développement et en plus de sa puissance affiche 133cv donc RÉEL PROBLEME
ET la pour évaluer lefficacite de la cartogrophie il injecte la programmation pour ensuite refait un passage sur le banc de puissance pour voir si ce n'est pas la catographie qui déconné mais OUFFF le résultat est positif, elle a bien pris en compte la reprog de test
Suite à ces constats, il remet un programme d'origine et me redonne un note RDv afin que je puisse régler ce PROBLEME de retard de puissance.
Pour lui il e deduit que c un PROBLEME au niveau du circuit d'air sachant que :
Echangeur universelle neuf
Turbo remplacer
Durite de dépression refaite
Collecteur d'admission remplacer
AIDEZ MOI SVP
- phil67
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- Enregistré le : 10 août 2013 11:33
- Véhicule : Bmw E46 320d touring
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- Localisation : alsace bas rhin 67
Re: Probleme de puissance
J'ai eu le même problème, la mienne fait 136cv en faisant le banc d'origine 117cv !! et après reprog 133cv pourtant turbo neuf, diverses sondes, capteurs, débimetre, egr bouché, downpipe....a rien comprend !!! mais.....2 semaine après moteur cassé lol donc je pense que j'avais un gros problème moteur, pourtant elle roulait bien etc....
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- Nouveau Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : 17 août 2013 21:29
- Véhicule : bmw e46 320d 150cv
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Re: Probleme de puissance
Arrive au point iu ton moteur soi hs c que ra du avoir un truc qui tombe deds
D aillette par ex ou papillon d'admission
Moi acan dellener la voiture javai tester deux debimetre
Origine bosh qui me faisait monte la consomation pui reagissier bizarement et lotre un que jai achete sur ebay pa cher et la la conso redescend,
Mais au banc de puissance rien ne vas donc ou est le souci?
Debimetre ? Electrovanne?
D aillette par ex ou papillon d'admission
Moi acan dellener la voiture javai tester deux debimetre
Origine bosh qui me faisait monte la consomation pui reagissier bizarement et lotre un que jai achete sur ebay pa cher et la la conso redescend,
Mais au banc de puissance rien ne vas donc ou est le souci?
Debimetre ? Electrovanne?
- phil67
- Membre Assidu
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Re: Probleme de puissance
franchement aucune idée , je t'ai dit moi j'ai changé pas mal de pices dessus, la marque de ma sonde du débimètre c'est du pitsburg
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- Nouveau Membre
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Re: Probleme de puissance
Dsl de l'absence moi joui entrain de change mes durites qui était poreuse, g rachète un débitmètre bosh car celui qui est sur la voiture est achat que j'avais fait sur eBay, après je vai refaire encore une fois durite depr Sion, m'être d durite comme celle d gazoil, et puis bin on Véra bien par la suite
C chaîne parce que t'a l'impression ou ta voiture roule bien mais le banc de puissance te dit le contraire...
C chaîne parce que t'a l'impression ou ta voiture roule bien mais le banc de puissance te dit le contraire...
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- Membre actif
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- Enregistré le : 10 juin 2014 21:34
- Véhicule : Bm 46
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Re: Probleme de puissance
Pourquoi as tu remplacer le turbo ?
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- Nouveau Membre
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- Enregistré le : 17 août 2013 21:29
- Véhicule : bmw e46 320d 150cv
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Re: Probleme de puissance
Dsl jvien pas souvent sur le site par rapports a mon travail, et g fait un changement préventif pour mon turbo car il commencer a trop sifflér