Écoulement d'huile près des injecteurs
-
- Nouveau Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : 18 juil. 2013 22:06
- Véhicule : BMW 320d e46 préférence
- Code VIN :
Écoulement d'huile près des injecteurs
Bonjour à tous,
En faisant un petit rafraîchissement hivernal sur ma belle, je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile sur le cache plastique près des injecteurs.
Je pense que cela vient du joint de cache culasse/culbuteur.
J'ai fait une recherche sur le site mais ne trouve rien à se sujet.
Est-ce qu'il y aurait un topic concernant ce sujet?
Est-ce difficile à remplacer?
Merci pour vos retours.
Amicalement
En faisant un petit rafraîchissement hivernal sur ma belle, je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile sur le cache plastique près des injecteurs.
Je pense que cela vient du joint de cache culasse/culbuteur.
J'ai fait une recherche sur le site mais ne trouve rien à se sujet.
Est-ce qu'il y aurait un topic concernant ce sujet?
Est-ce difficile à remplacer?
Merci pour vos retours.
Amicalement
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
Quelle motorisation ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : 18 juil. 2013 22:06
- Véhicule : BMW 320d e46 préférence
- Code VIN :
Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
Utoi a écrit :Quelle motorisation ?
C'est le 2L 150chx de 2004 moteur M47N
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
Sur M47 tu es aussi concerné par la note puma sur le déshuileur.
Vérifies l'état de celui sur ta voiture et si c'est le modèle vortex, changes le pour le modèle en filtre mousse classique. Ensuite tu n'auras plus qu'à le changer tous le 30.000km
Vérifies l'état de celui sur ta voiture et si c'est le modèle vortex, changes le pour le modèle en filtre mousse classique. Ensuite tu n'auras plus qu'à le changer tous le 30.000km
-
- Nouveau Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : 18 juil. 2013 22:06
- Véhicule : BMW 320d e46 préférence
- Code VIN :
Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
Utoi a écrit :Sur M47 tu es aussi concerné par la note puma sur le déshuileur.
Vérifies l'état de celui sur ta voiture et si c'est le modèle vortex, changes le pour le modèle en filtre mousse classique. Ensuite tu n'auras plus qu'à le changer tous le 30.000km
Le filtre du séparateur d'huile à été changé.
D'où ma présemption pour le joint du cache culbuteur...
Par contre il me semblait que c'été tous les 60 000 km qu'il fallait le remplacer...
Personne pour un tuto concernant ce joint?
- graslandman
- Membre Premium
- Messages : 2450
- Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
- Code VIN : GUCHOOQ
- Localisation : Rennes
Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
Caroma31 a écrit :Utoi a écrit :Sur M47 tu es aussi concerné par la note puma sur le déshuileur.
Vérifies l'état de celui sur ta voiture et si c'est le modèle vortex, changes le pour le modèle en filtre mousse classique. Ensuite tu n'auras plus qu'à le changer tous le 30.000km
Le filtre du séparateur d'huile à été changé.
D'où ma présemption pour le joint du cache culbuteur...
Par contre il me semblait que c'été tous les 60 000 km qu'il fallait le remplacer...
Personne pour un tuto concernant ce joint?
As-tu toujours les clapets d'admission en place?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : 18 juil. 2013 22:06
- Véhicule : BMW 320d e46 préférence
- Code VIN :
Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
Salut graslandman,
Non, j'ai fais la suppression des clapets dès que j'ai pris possession de ce 320
Non, j'ai fais la suppression des clapets dès que j'ai pris possession de ce 320
- ricric11
- Membre Premium
- Messages : 5932
- Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
- Localisation : champagne Ardenne
- Contact :
Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
Caroma31 a écrit :Utoi a écrit :Sur M47 tu es aussi concerné par la note puma sur le déshuileur.
Vérifies l'état de celui sur ta voiture et si c'est le modèle vortex, changes le pour le modèle en filtre mousse classique. Ensuite tu n'auras plus qu'à le changer tous le 30.000km
Le filtre du séparateur d'huile à été changé.
D'où ma présemption pour le joint du cache culbuteur...
Par contre il me semblait que c'été tous les 60 000 km qu'il fallait le remplacer...
Personne pour un tuto concernant ce joint?
oui mais c'est bien un filtre mousse qui est sur ta voiture et pas un vortex ???
parce que si c'était un vortex remplacé par un vortex ça ne changera rien, il faut repasser sur un modèle avec filtration mousse et plus a dépression.
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
ricric11 a écrit :Caroma31 a écrit :Utoi a écrit :Sur M47 tu es aussi concerné par la note puma sur le déshuileur.
Vérifies l'état de celui sur ta voiture et si c'est le modèle vortex, changes le pour le modèle en filtre mousse classique. Ensuite tu n'auras plus qu'à le changer tous le 30.000km
Le filtre du séparateur d'huile à été changé.
D'où ma présemption pour le joint du cache culbuteur...
Par contre il me semblait que c'été tous les 60 000 km qu'il fallait le remplacer...
Personne pour un tuto concernant ce joint?
oui mais c'est bien un filtre mousse qui est sur ta voiture et pas un vortex ???
parce que si c'était un vortex remplacé par un vortex ça ne changera rien, il faut repasser sur un modèle avec filtration mousse et plus a dépression.



-
- Nouveau Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : 18 juil. 2013 22:06
- Véhicule : BMW 320d e46 préférence
- Code VIN :
Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
Je te confirme que c'est bien le modèle mousse.
Je pense plus au joint du cache culbu
Je pense plus au joint du cache culbu