Écoulement d'huile près des injecteurs

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Caroma31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Enregistré le : 18 juil. 2013 22:06
Véhicule : BMW 320d e46 préférence
Code VIN :

Écoulement d'huile près des injecteurs

Message par Caroma31 »

Bonjour à tous,

En faisant un petit rafraîchissement hivernal sur ma belle, je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile sur le cache plastique près des injecteurs.
Je pense que cela vient du joint de cache culasse/culbuteur.
J'ai fait une recherche sur le site mais ne trouve rien à se sujet.
Est-ce qu'il y aurait un topic concernant ce sujet?
Est-ce difficile à remplacer?

Merci pour vos retours.

Amicalement
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Écoulement d'huile près des injecteurs

Message par Utoi »

Quelle motorisation ?
Caroma31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Enregistré le : 18 juil. 2013 22:06
Véhicule : BMW 320d e46 préférence
Code VIN :

Re: Écoulement d'huile près des injecteurs

Message par Caroma31 »

Utoi a écrit :Quelle motorisation ?

C'est le 2L 150chx de 2004 moteur M47N
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Écoulement d'huile près des injecteurs

Message par Utoi »

Sur M47 tu es aussi concerné par la note puma sur le déshuileur.

Vérifies l'état de celui sur ta voiture et si c'est le modèle vortex, changes le pour le modèle en filtre mousse classique. Ensuite tu n'auras plus qu'à le changer tous le 30.000km
Caroma31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Enregistré le : 18 juil. 2013 22:06
Véhicule : BMW 320d e46 préférence
Code VIN :

Re: Écoulement d'huile près des injecteurs

Message par Caroma31 »

Utoi a écrit :Sur M47 tu es aussi concerné par la note puma sur le déshuileur.

Vérifies l'état de celui sur ta voiture et si c'est le modèle vortex, changes le pour le modèle en filtre mousse classique. Ensuite tu n'auras plus qu'à le changer tous le 30.000km


Le filtre du séparateur d'huile à été changé.
D'où ma présemption pour le joint du cache culbuteur...
Par contre il me semblait que c'été tous les 60 000 km qu'il fallait le remplacer...
Personne pour un tuto concernant ce joint?
Avatar du membre
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 2450
Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ
Localisation : Rennes

Re: Écoulement d'huile près des injecteurs

Message par graslandman »

Caroma31 a écrit :
Utoi a écrit :Sur M47 tu es aussi concerné par la note puma sur le déshuileur.

Vérifies l'état de celui sur ta voiture et si c'est le modèle vortex, changes le pour le modèle en filtre mousse classique. Ensuite tu n'auras plus qu'à le changer tous le 30.000km


Le filtre du séparateur d'huile à été changé.
D'où ma présemption pour le joint du cache culbuteur...
Par contre il me semblait que c'été tous les 60 000 km qu'il fallait le remplacer...
Personne pour un tuto concernant ce joint?


As-tu toujours les clapets d'admission en place?
Caroma31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Enregistré le : 18 juil. 2013 22:06
Véhicule : BMW 320d e46 préférence
Code VIN :

Re: Écoulement d'huile près des injecteurs

Message par Caroma31 »

Salut graslandman,

Non, j'ai fais la suppression des clapets dès que j'ai pris possession de ce 320
Avatar du membre
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 5932
Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :
Localisation : champagne Ardenne
Contact :

Re: Écoulement d'huile près des injecteurs

Message par ricric11 »

Caroma31 a écrit :
Utoi a écrit :Sur M47 tu es aussi concerné par la note puma sur le déshuileur.

Vérifies l'état de celui sur ta voiture et si c'est le modèle vortex, changes le pour le modèle en filtre mousse classique. Ensuite tu n'auras plus qu'à le changer tous le 30.000km


Le filtre du séparateur d'huile à été changé.
D'où ma présemption pour le joint du cache culbuteur...
Par contre il me semblait que c'été tous les 60 000 km qu'il fallait le remplacer...
Personne pour un tuto concernant ce joint?

oui mais c'est bien un filtre mousse qui est sur ta voiture et pas un vortex ???
parce que si c'était un vortex remplacé par un vortex ça ne changera rien, il faut repasser sur un modèle avec filtration mousse et plus a dépression.
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Écoulement d'huile près des injecteurs

Message par Utoi »

ricric11 a écrit :
Caroma31 a écrit :
Utoi a écrit :Sur M47 tu es aussi concerné par la note puma sur le déshuileur.

Vérifies l'état de celui sur ta voiture et si c'est le modèle vortex, changes le pour le modèle en filtre mousse classique. Ensuite tu n'auras plus qu'à le changer tous le 30.000km


Le filtre du séparateur d'huile à été changé.
D'où ma présemption pour le joint du cache culbuteur...
Par contre il me semblait que c'été tous les 60 000 km qu'il fallait le remplacer...
Personne pour un tuto concernant ce joint?

oui mais c'est bien un filtre mousse qui est sur ta voiture et pas un vortex ???
parce que si c'était un vortex remplacé par un vortex ça ne changera rien, il faut repasser sur un modèle avec filtration mousse et plus a dépression.



*21* *21* *21*
Caroma31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Enregistré le : 18 juil. 2013 22:06
Véhicule : BMW 320d e46 préférence
Code VIN :

Re: Écoulement d'huile près des injecteurs

Message par Caroma31 »

Je te confirme que c'est bien le modèle mousse.
Je pense plus au joint du cache culbu
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »