de ce que j'ai vu des boitiers eau rouge c'est un préparateur spécialisé dans les gammes bmw ? voire ///M ?
leur boitiers semblent un peu plus sophistiqués, ils sont multicanaux, c'est à dire qu'ils sont capables de gérer plusieurs paramètres simultanément, quantité de carburant injecté, pression d'admission, temps d'injection, et variation selon le régime.
sur les photos moi je voit 6 connecteurs, 3x2 mâles/femelles en fait, donc ils gèrent 3 paramètres, sans doute pression rampe commune, pression admission, un doute sur le 3eme, capteur pmh ?

mais bon je crois que les boitiers comme powerchips etc sont eux aussi "multicanaux"
après le gros point d'interrogation pour moi c'est la variation selon le régime ? et selon l'appui pédale ? (souhait conducteur)
car une résistance simple qui va fausser de 20% la valeur de pression rampe commune par ex, bin elle fausse la valeur sur toute la plage, du ralenti au maxi, sans prendre en compte l'appui pédale, et c'est ça qui est dangereux.
on peu peu très bien augmenter de 20% dans les mi-régimes mais rester soft dans les bas et hauts régimes,et uniquement pied à la planche ou après ~80% d'appui pédale, on garderais alors la fiabilité de l'origine dans la conduite de tous les jours,
c'est une des bases d'une bonne reprog.. alors qu'ici c'est vendu comme un truc extraordinaire !
et une tension entre 0V et 5V, +20% sur 5Volts et +20% sur 1Volt l'augmentation qui en découle n'est pas la même, mais pour moi c'est pas du tout une variation selon le régime
bref pour le prix du boitier perso je part direct sur une reprog par un grand nom, shiftec, O2, etc
qui sera bien plus "multicanaux" pour le coup
et on peu trouver moins cher si on passe par un petit reprogrammeur qui sera en plus peut-être plus enclin à vous montrer un peu les secrets cachés dans vos pupuces

juste pour s'faire peur

le seul avantage de ce genre de boitier c'est de pouvoir être désactivé par un bouton, et même démonté et revendu à un autre véhicule avec le même moteur et ainsi se rembourser un peu le prix d'achat..