turbo mitsubishi hs pour la 3ème fois 320d E91 163cv de 2007
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turbo mitsubishi hs pour la 3ème fois 320d E91 163cv de 2007
Bonjour,
je suis dépité, turbo 1 hs à 80000 kms, turbo 2 hs à 117000 kms et là turbo 3 à 144000 je crois qu'il vient de lâcher....
à chaque fois, il s'agissait d'un turbo neuf.... monté par un professionnel
HELP !!!!!!!
je suis dépité, turbo 1 hs à 80000 kms, turbo 2 hs à 117000 kms et là turbo 3 à 144000 je crois qu'il vient de lâcher....
à chaque fois, il s'agissait d'un turbo neuf.... monté par un professionnel
HELP !!!!!!!
- darkrc
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Re: turbo mitsubishi hs pour la 3ème fois 320d E91 163cv de
tonino a écrit :Bonjour,
je suis dépité, turbo 1 hs à 80000 kms, turbo 2 hs à 117000 kms et là turbo 3 à 144000 je crois qu'il vient de lâcher....
à chaque fois, il s'agissait d'un turbo neuf.... monté par un professionnel
HELP !!!!!!!
Salut, à ta place, je me poserais des questions sur ta façon de faire.

- graslandman
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Re: turbo mitsubishi hs pour la 3ème fois 320d E91 163cv de
3 Turbos en 144000KM !!! Impressionnant
Soit c'est ta façon de conduire, soit ta voiture est maudite!!
Mis à part les échanges turbo chez un pro, comment est entretenue ta voiture? (concession, garage, yourself..)
Les filtres sont ils remplacés régulièrement? (deshuileurs)


Soit c'est ta façon de conduire, soit ta voiture est maudite!!
Mis à part les échanges turbo chez un pro, comment est entretenue ta voiture? (concession, garage, yourself..)
Les filtres sont ils remplacés régulièrement? (deshuileurs)
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Re: turbo mitsubishi hs pour la 3ème fois 320d E91 163cv de
Je ne conduis pas comme un bourrin...
Filtre, vidange et déshuileur fait .. Et dans un garage !!!
Mais fiabilité de ma BMW ..... En dessous de tout !!!
J'avais avant une 318 tds et pas un seul pb en 200.000 kms
Filtre, vidange et déshuileur fait .. Et dans un garage !!!
Mais fiabilité de ma BMW ..... En dessous de tout !!!
J'avais avant une 318 tds et pas un seul pb en 200.000 kms
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Re: turbo mitsubishi hs pour la 3ème fois 320d E91 163cv de
attend moi je me poserai la question de savoir si surtout le pro a bien fait son taf!!! c'est encore sus garantie au moins car la c'est un scandale!!
- julien8634
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Re: turbo mitsubishi hs pour la 3ème fois 320d E91 163cv de




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- monE93
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Re: turbo mitsubishi hs pour la 3ème fois 320d E91 163cv de
touf38 a écrit :attend moi je me poserai la question de savoir si surtout le pro a bien fait son taf!!! c'est encore sus garantie au moins car la c'est un scandale!!

3 Turbos en 144000, je retournes voir le pro et je lui demande d’où il sort ses Turbo (ils sont fabriqués dans une cave sans éclairage ou quoi?)
Ou alors tu as un autre problème qui fait que ton Turbo lâche précocement (pbme de lubrification ou d'évacuation des gaz d'échappement qui du coup fragilisent ce dernier).
A moins que tu ne coupe ton moteur après avoir bien roulé, sans laisser quelques secondes au Turbo pour qu'il refroidisse.
Bon courage en tout cas
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Re: turbo mitsubishi hs pour la 3ème fois 320d E91 163cv de
La fiabilité de la pièce de rechange peut être mise en cause, mais 3 turbos c la poisse qd même !!!
Le montage de ce dernier peut être aussi mis en cause,
(Démontage des flexibles et nettoyage)
Demande à voir le turbo pour comprendre ce qui c'est passé ( soit un manque de lubrification, soit des morceaux qui on endomagé les turbines)
La conduite aussi...
Le choix du carburant ...
Les trajets effectués ...
Le montage de ce dernier peut être aussi mis en cause,
(Démontage des flexibles et nettoyage)
Demande à voir le turbo pour comprendre ce qui c'est passé ( soit un manque de lubrification, soit des morceaux qui on endomagé les turbines)
La conduite aussi...
Le choix du carburant ...
Les trajets effectués ...
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Re: turbo mitsubishi hs pour la 3ème fois 320d E91 163cv de
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Je reprends le texte que j'ai rédigé dans la rubrique "mécanique " sur un autre forum:
Bonjour, je vous éclate tous !!!! Je suis dans les alpes maritimes.
je suis dépité, turbo 1 hs à 80000 kms, turbo 2 hs à 117000 kms et là turbo 3 (je pense ) à 144000 je crois qu'il vient de lâcher.... J'attends la confirmation du garagiste ...
à chaque fois, il s'agissait d'un turbo neuf.... monté par un professionnel et comme par hasard autour des 30000 kms ( juste avant la vidange ).
A noter le 2 ème est parti en expertise chez le fabriquant qui me l'a fourni ( Turbo's hoet qui fait juge et parti) pas de garantie car les ailettes etaient abimées donc corps étranger donc indépendant du turbo !!!!!
Le 3 ème fourni par Turbo's Hoet aussi par l'intermédiaire de GTS turbo littoral à saint Laurent du Var .. A préciser Que j'ai roulé pendant 20000 kms ( turbo 3)avec un bruit horrible que j'ai signalé dès que j'ai récupéré mon véhicule auprès du garage Aries ( saint Laurent du Var aussi) pour ne pas le citer qui n'a pas été foutu de trouver une solution. Il a fallu que je fasse intervenir , après presque un an et des relances incessantes auprès du garagiste ,ma protection juridique de l'assurance pour les "forcer" à intervenir .... Et après que tous les "incroyables" experts se soient réunis ( le mien, celui du garagiste , celui du revendeur de turbo ) une demande a été faite à Turbo's Hoet et réponse :le revendeur de turbo doit régler la wastegate, qui est censé être règlé d'origine !!!!!
Je me demande s'il n'a pas été fragilisé ? Si 30000kms ce n'est pas trop pour les vidanges? Ou s'il y a autre chose ?????
A noter aussi: depuis le chgt du turbo 2, je n'ai mis que du diesel excellium, je suis dans le 06 donc autoroute limitée à 110km/h max!!!
je ne sais pas du tout si les flexibles ont été changés, en tout cas ce n'est pas marqué sur la facture... est ce obligatoire?
le FAP avait été nettoyé car de l'huile était parti dedans .....
Voilà, la cata
Je reprends le texte que j'ai rédigé dans la rubrique "mécanique " sur un autre forum:
Bonjour, je vous éclate tous !!!! Je suis dans les alpes maritimes.
je suis dépité, turbo 1 hs à 80000 kms, turbo 2 hs à 117000 kms et là turbo 3 (je pense ) à 144000 je crois qu'il vient de lâcher.... J'attends la confirmation du garagiste ...
à chaque fois, il s'agissait d'un turbo neuf.... monté par un professionnel et comme par hasard autour des 30000 kms ( juste avant la vidange ).
A noter le 2 ème est parti en expertise chez le fabriquant qui me l'a fourni ( Turbo's hoet qui fait juge et parti) pas de garantie car les ailettes etaient abimées donc corps étranger donc indépendant du turbo !!!!!
Le 3 ème fourni par Turbo's Hoet aussi par l'intermédiaire de GTS turbo littoral à saint Laurent du Var .. A préciser Que j'ai roulé pendant 20000 kms ( turbo 3)avec un bruit horrible que j'ai signalé dès que j'ai récupéré mon véhicule auprès du garage Aries ( saint Laurent du Var aussi) pour ne pas le citer qui n'a pas été foutu de trouver une solution. Il a fallu que je fasse intervenir , après presque un an et des relances incessantes auprès du garagiste ,ma protection juridique de l'assurance pour les "forcer" à intervenir .... Et après que tous les "incroyables" experts se soient réunis ( le mien, celui du garagiste , celui du revendeur de turbo ) une demande a été faite à Turbo's Hoet et réponse :le revendeur de turbo doit régler la wastegate, qui est censé être règlé d'origine !!!!!
Je me demande s'il n'a pas été fragilisé ? Si 30000kms ce n'est pas trop pour les vidanges? Ou s'il y a autre chose ?????
A noter aussi: depuis le chgt du turbo 2, je n'ai mis que du diesel excellium, je suis dans le 06 donc autoroute limitée à 110km/h max!!!
je ne sais pas du tout si les flexibles ont été changés, en tout cas ce n'est pas marqué sur la facture... est ce obligatoire?
le FAP avait été nettoyé car de l'huile était parti dedans .....
Voilà, la cata
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- Véhicule : Bmw (e36) 320i cabriolet
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Re: turbo mitsubishi hs pour la 3ème fois 320d E91 163cv de
Le problème doit donc venir du turbo ...
Personnellement je fais mes vidanges tous les
25 000 km
Je change le filtre déshuileur tte les deux vidanges ...
Aujourd'hui j'ai 165 000 km ( BMW 320d e90 163ch turbo d'origine)
BMW préconise 30 000 km donc les pièces mécaniques doivent suivre !!!
Ton choix de carburant est très bien il faut mieux favoriser un carburant de marque ...
Des additifs sont directement dedans .
Donc tte est ok de ton côté .
Les garages ont obligation de résultat !!
Donc le garage doit payer!!!
Et si c'est un pb du fournisseur du turbo ce n'est pas ton probleme.
Le garage doit gérer ca !
Dans le garage ou je travail qd on change un turbo on fait systématiquement la vidange moteur avec le remplacement de la filtration , le démontage des durites de pression et de retours d'huile ...
Dépose de l'échappement pour nettoyage !!!
C'est le minimum pour un garage .
Donc si toi après avoir fait changer le turbo tu leur a signalé un bruit il se devait de regarder et de contrôler leur travail ...
La conscience professionnelle tt simplement !!!
Personnellement je fais mes vidanges tous les
25 000 km
Je change le filtre déshuileur tte les deux vidanges ...
Aujourd'hui j'ai 165 000 km ( BMW 320d e90 163ch turbo d'origine)
BMW préconise 30 000 km donc les pièces mécaniques doivent suivre !!!
Ton choix de carburant est très bien il faut mieux favoriser un carburant de marque ...
Des additifs sont directement dedans .
Donc tte est ok de ton côté .
Les garages ont obligation de résultat !!
Donc le garage doit payer!!!
Et si c'est un pb du fournisseur du turbo ce n'est pas ton probleme.
Le garage doit gérer ca !
Dans le garage ou je travail qd on change un turbo on fait systématiquement la vidange moteur avec le remplacement de la filtration , le démontage des durites de pression et de retours d'huile ...
Dépose de l'échappement pour nettoyage !!!
C'est le minimum pour un garage .
Donc si toi après avoir fait changer le turbo tu leur a signalé un bruit il se devait de regarder et de contrôler leur travail ...
La conscience professionnelle tt simplement !!!