Coucou,
Ca y est, voiture dans le garage. Récupérée avant hier. Première impression après les 400km roulés pour rentrer : C'est du lourd même si la conduite de la boite auto est déconcertante pour un novice (premiere fois que je conduis de l'auto !).
Cramé une ampoule d'angel eye sur le retour
Du coup, commandé des angel eye blanc vu que je dois en remplacer un...je ferai les deux ! J'ai vu sur plusieurs forums que les feux centraux ne servent pas. Pour ma part ils s'allument en plein phare et avec les bi-xenon qui passent aussi en plein phare, c'est du violent ! Remplacement par des "blancs" prévu car l'éclairage jaunâtre, bof bof...
Pour la voiture en elle même, ils m'ont donné une facture récente de BMW de 1600€ !! Remplacement d'un capteur ABS arrière, remplacement des 2 capteurs d'usure freins arrière, remplacement du module de DA, remplacement des 3 durites de turbo (les petites) ainsi que remplacement convertisseur pression de turbo. plus 4 pneus michelin pilot sport neuf (surement + de 1000e les 4...).
Par contre, l’absence de roue de secours de chagrine un peu. Run flat ok, mais en cas de crevaison on roule à plat, on détruit donc le pneu et on change du coup les 2. Du coup si je comprends bien, 400€ la crevaison...minimum !
Les espace intérieur...comment dire...petits ! Boite à gant minuscule, rangements portes avant petit, rien à l’arrière sur mon modèle, place dans l'accoudoir central minuscule aussi...
La conso maintenant, sur 400km, environ 250 de montagne pour un total à l'arrivée de 8l/100 8| 8| . Étonnant je dois dire !! Vraiment sobre et pourtant je me suis fais parfois plaisir
Par contre, j'ai le réglage électrique des lombaires conducteur qui ne fonctionne pas (laché en court de route). Même si c'est, pour moi, totalement un gadget, ils sont là alors je les veux
J'ai théoriquement une alarme volumétrique de série (S302A ALARMANLAGE), avec donc le voyant rouge sous le rétro ainsi que les capteurs volumétriques dans le plafonnier ar, mais IMPOSSIBLE de la faire sonner. Donc à mon avis, pb aussi à ce niveau.
Et bien sur...LE problème classico de la 335D, LA fameuse durite rouge TOTALEMENT détrempée d'huile avec le cache moteur rempli lui aussi et la belle tache au pieds de la roue av droite!!

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Ces braleurs de chez BM ont remplacés pour 1600€ de pièces et ils n'ont pas été capable de voir cette durite !!!
Ça me fous qd mm les boules de voir la quantité de pb que rencontrent pas mal de proprio avec le moteur ou autres organes mécaniques. Je sors d'une mégane dci 150 de 2006 et JAMAIS été au garage autre que pour les vidanges...(80000km)
Du coup je vais faire fonctionner la garantie...3 jours après l'achat et la facture va déjà être salée pour le garage... en espérant ne pas avoir d'autres surprises les jours prochains. Je dois dire que pour le moment j’appréhende un peu à chaque fois que je mets le contact...
Chose étonnante aussi, le lendemain de mon arrivée, je démarre la voiture dans le garage et là...tout était repassé en allemand. Obligé de repasser la langue en français dans l'i-drive et depuis plus de pb
Concernant le GPS, pas à jour mais je préfère me servir du mien qui est...comment dire...un peu "préparé" pour certaines petites boites...
Je vais qd même essayé de trouver un CD de maj recent. une âme charitable a bien dû l'égaré sur le net
Niveau perf, comme je disais, la conduite de la boite auto me demande encore de l'apprentissage, surtout en montagne ou les rapports refusent de passer sous les 2500/2800trs :rougefach alors qu'elle est LARGEMENT capable de rouler sur le couple !! Si je passe en manu et que je passe 2 rapports au dessus, elle enroule sans pb ! Si je repasse en D PAN !! elle tombe 2 rapports pour être "dans les tours" ! Les joies de la boite auto...
Ce qui est aussi déconcertant c'est le "patinage" de la boite au démarrage. J’exagère un peu mais c'est du on/off...et qd on passe en ON ça fait pas semblant

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J'apprécie par contre le bruit rageur du moteur qui m'a bcp étonné pour un diesel !!
Merci au garage de ne même pas avoir prit le tps de m'explique le DS. Je pensais que passer le levier à gauche = mode manuel point ! Je ne savais pas qu'il y avait un mode DS
Par contre, leur kickdown est énormissime !! Écraser l’accélérateur à 110/120 lui fait tomber 2 rapports et là...

ne pas lâcher le volant surtout

(et je n'ai pas encore essayer le DS).
Une question svp, si je roule avec cette durite HS (pas totalement si j'en juge par les reprises canonesques !!), je risque quoi ?
Du coup je repousse la vidange de la boite, et de ce fait, le défap, l'EGR et la reprog (qq dizaines de ch au plus...) tant que les réparations ne sont pas faites...
Les photos viendront patience
