Autoradio Erisin, récapitulatif
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : e46 330d
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !
MERCI A LULU325 POUR LES INFOS DU REGLAGE D HEURE CELA FONCTIONNE A MERVEILLE
- tribal21
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 320i pack confort
Bonjour à tous
Un petit retour concernant l'installation d'une caméra de recul sur un Erisin 9746.
Je me suis inspiré du super tuto de Romaster ici:
autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html
Edit : 9
Je cite : "-vous revenez derrière l'autoradio, il y'a deux fils roses, vous en prenez un sur les deux, vous prenez ensuite un fil (style HP de chaine-hifi), vous le reliez à ce fil rose, et vous le tirez dans le coffre, et le branchez sur le + ou - du feu de recul, comme avec l'embout de départ"
Pour ma part, lorsque je branche le retour du fil rose sortant de l'autoradio sur le feu de recul, je dois absolument le connecter sur le + du feu de recul, car sur le moins ça marche pas, l'écran ne s'allume pas.
Voilà je sais pas si c'est important, mais c'est mon expérience.
J'avais ce cable pour la vidéo et je me demandais à quoi servaient les deux fils rouges: j'ai trouvé cette réponse sur un autre site:

Un petit retour concernant l'installation d'une caméra de recul sur un Erisin 9746.
Je me suis inspiré du super tuto de Romaster ici:
autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html
Edit : 9
Je cite : "-vous revenez derrière l'autoradio, il y'a deux fils roses, vous en prenez un sur les deux, vous prenez ensuite un fil (style HP de chaine-hifi), vous le reliez à ce fil rose, et vous le tirez dans le coffre, et le branchez sur le + ou - du feu de recul, comme avec l'embout de départ"
Pour ma part, lorsque je branche le retour du fil rose sortant de l'autoradio sur le feu de recul, je dois absolument le connecter sur le + du feu de recul, car sur le moins ça marche pas, l'écran ne s'allume pas.
Voilà je sais pas si c'est important, mais c'est mon expérience.
J'avais ce cable pour la vidéo et je me demandais à quoi servaient les deux fils rouges: j'ai trouvé cette réponse sur un autre site:

-
- Membre Elite
- Véhicule : 323cia cab E46
Content pour toi que ça ai pu t'aider !
Bizarre pour le fil rose, puisque sur le + ou - , ça fait un circuit, donc ça devrait marcher, enfin bon, ça fonctionne, c'est le principal

Bizarre pour le fil rose, puisque sur le + ou - , ça fait un circuit, donc ça devrait marcher, enfin bon, ça fonctionne, c'est le principal

- tribal21
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 320i pack confort
Oui Romaster, mais petite précision qui me revient, je suis branché sur le fil + de la prise qui se branche sur le feu de recul, pas sur la plaque intérieure du feu de recul, et on peut se demander dans l'éventualité ou l'ampoule du feu de recul est morte peut-être que l'écran ne s’allumerait pas en se branchant sur la plaque . Je suis pas électricien donc je suppose simplement. 

-
- Membre Elite
- Véhicule : 323cia cab E46
Dans tous les cas c'est pareil lol, enfin bon, ça fonctionne, c'est le principal ^^
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
tribal21 a écrit :et on peut se demander dans l'éventualité ou l'ampoule du feu de recul est morte peut-être que l'écran ne s’allumerait pas en se branchant sur la plaque . Je suis pas électricien donc je suppose simplement.

- takatoukacer
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
marche que sur le + les miennes aussi
(faudra je me penche sur son sujet à cette petite caméra d'ailleurs, et que j'arrête de passer autant de temps à la salle de sport
)

- JoeBarTabac76
- Membre Assidu
- Véhicule : 330D Touring e46 2000
- VIN (Les 7 derniers caractères) : JH88151
Slt, bon, ça y est j'ai reçus ma commande, un bel ES9746A avec la prise diag et le dongle 3G qui va bien.
Donc retour des 1eres minutes d'utilisation, branchement à l'arrache histoire de verifier que tt est ok et la surprise, les commandes au volant fonctionnent, pas besoin de shunter quoi que ce soit pour quett fonctionne mais la radio, elle, ne fonctionne pas mais je ne comprend pas bien à quoi servent les 2 antennes sur l'autoradio d'origine sachant que la voiture n'a pas de GPS d'origine.
Voila les photos des 2 antennes :

A quoi peuvent elles bien servir, 2 antennes pour une radio ca me semble inutile.
J'attends d'avoir la SIM pour la clé 3G pour vous donner mes impressions, mais les 1eres sont plutôt bonnes
Donc retour des 1eres minutes d'utilisation, branchement à l'arrache histoire de verifier que tt est ok et la surprise, les commandes au volant fonctionnent, pas besoin de shunter quoi que ce soit pour quett fonctionne mais la radio, elle, ne fonctionne pas mais je ne comprend pas bien à quoi servent les 2 antennes sur l'autoradio d'origine sachant que la voiture n'a pas de GPS d'origine.
Voila les photos des 2 antennes :

A quoi peuvent elles bien servir, 2 antennes pour une radio ca me semble inutile.
J'attends d'avoir la SIM pour la clé 3G pour vous donner mes impressions, mais les 1eres sont plutôt bonnes

- takatoukacer
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
tu as une prise dorée => antenne GPS (http://i00.i.aliimg.com/photo/v0/635909 ... ue_GPS.jpg)
tu as une grosse prise juste en dessous (à droite quand tu tiens l'autoradio de face) => radio (format DIN ce que tu montres sur la 2ème photo c'est du DIN mais femelle)
ayant le GPS d'origine je peux pas trop te dire mais ça doit être pour tous pareil ; tu branches une rallonge FAKRA qui va aller de ta petite rallonge photo 1 vers le branchement OEM de BMW (qui doit avoir une FAKRA aussi FAKRA c'est le type de connecteur. L'antenne radio est branchée sur le boitier dans le coffre à gauche, appelée BM54. Suffit de prendre l'arrivée de l'antenne, brancher la rallonge 6 mètres, ramener vers l'avant et op (à confirmer par les possesseurs de E46 non GPS OEM)
http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/7/5/1/700x7 ... oradio.jpg
http://www.tme.eu/fr/details/zrs-fakra. ... carmedia/# (trouvables sur ebay et autres mais c'est pour montrer)
tu as une grosse prise juste en dessous (à droite quand tu tiens l'autoradio de face) => radio (format DIN ce que tu montres sur la 2ème photo c'est du DIN mais femelle)
ayant le GPS d'origine je peux pas trop te dire mais ça doit être pour tous pareil ; tu branches une rallonge FAKRA qui va aller de ta petite rallonge photo 1 vers le branchement OEM de BMW (qui doit avoir une FAKRA aussi FAKRA c'est le type de connecteur. L'antenne radio est branchée sur le boitier dans le coffre à gauche, appelée BM54. Suffit de prendre l'arrivée de l'antenne, brancher la rallonge 6 mètres, ramener vers l'avant et op (à confirmer par les possesseurs de E46 non GPS OEM)
http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/7/5/1/700x7 ... oradio.jpg
http://www.tme.eu/fr/details/zrs-fakra. ... carmedia/# (trouvables sur ebay et autres mais c'est pour montrer)
- ekiz
- Membre actif
- Véhicule : BMW E46 318ti pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) : kn09464
Merci Romaster pour la température de la LED de la cam de recul
Et oui Shadow, j'attendrai ton retour merci à toi. Si c'est la même couleur je voudrai bien ton lien par la suite

Et oui Shadow, j'attendrai ton retour merci à toi. Si c'est la même couleur je voudrai bien ton lien par la suite