Sortie de route, train arrière hs ?
- AJNinoCarter
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Sortie de route, train arrière hs ?
Bonsoir les gars, comme précisé sur le sujet, j'ai fait une sortie de route, effectivement le mélange pluie et pneus arrières lisses ne fait pas bon ménage, mais ça va j'ai rien, j'ai finis dans un champ.
Je vous explique, je roulais pépére à 100km/h lors d'un virage, une grosse flaque d'eau était présente que je n'avais pas vu ( c'était la nuit ), le BMW part de l'arrière, réflexe naze que j'ai eu j'ai freiné.. Du coup la voiture tourne sur elle même et va finir dans un champ sur le côté, heureusement que personne n'était sur la route à ce moment là..
Donc, je sors de la voiture et je remarque dans un premier temps que ma voiture n'a rien, mais de courte durée car effectivement après avoir éteint le moteur et mis ma boite en mode P, je constante que du côté passager, ma route arrière est pliée, elle rentre dans l'aile. Car effectivement dans ce champ il yavait un mini fossé et avec la vitesse, cette roue a percuté ce fossé ce qui fait qu'elle a été pliée. Du coup j'appelle l'assistance qui me la sort de la et l'ammène à la casse.
N'étant pas assuré tous risque, je suis obligé de faire les réparations moi même, je décide donc de demander au remorqueur de l'ammener au garage à mon cousin, au moins je ne paierai pas de frais de gardiennage.
Mais cela étant dis, je voudrais savoir étant donné que le moteur est intact, seuls les caches du bas moteur on sauté, la carrosserie aussi, seul le pare-choc a pris un coup ( à changer), le garagiste m'a conseillé de changer le train arrière complet + berceau, est ce vraiment utile, sachant que ma roue gauche tourne impeccablement seule la route droite est pliée.
Changer seulement le demi-train serait judicieux ?
Merci les gars.
Je vous explique, je roulais pépére à 100km/h lors d'un virage, une grosse flaque d'eau était présente que je n'avais pas vu ( c'était la nuit ), le BMW part de l'arrière, réflexe naze que j'ai eu j'ai freiné.. Du coup la voiture tourne sur elle même et va finir dans un champ sur le côté, heureusement que personne n'était sur la route à ce moment là..
Donc, je sors de la voiture et je remarque dans un premier temps que ma voiture n'a rien, mais de courte durée car effectivement après avoir éteint le moteur et mis ma boite en mode P, je constante que du côté passager, ma route arrière est pliée, elle rentre dans l'aile. Car effectivement dans ce champ il yavait un mini fossé et avec la vitesse, cette roue a percuté ce fossé ce qui fait qu'elle a été pliée. Du coup j'appelle l'assistance qui me la sort de la et l'ammène à la casse.
N'étant pas assuré tous risque, je suis obligé de faire les réparations moi même, je décide donc de demander au remorqueur de l'ammener au garage à mon cousin, au moins je ne paierai pas de frais de gardiennage.
Mais cela étant dis, je voudrais savoir étant donné que le moteur est intact, seuls les caches du bas moteur on sauté, la carrosserie aussi, seul le pare-choc a pris un coup ( à changer), le garagiste m'a conseillé de changer le train arrière complet + berceau, est ce vraiment utile, sachant que ma roue gauche tourne impeccablement seule la route droite est pliée.
Changer seulement le demi-train serait judicieux ?
Merci les gars.
- tds33
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Re: Sortie de route, train arrière hs ?
Bonjour,
Pour faire court
Difficile de faire une opinion sans voir la voiture
Il faut controler tous les eléments
Mais il est possible qu'un seul côté soit à changer
Mais un controle de la géometrie te dira plus que tous les commentaires possibles
Pour faire court
Difficile de faire une opinion sans voir la voiture
Il faut controler tous les eléments
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- AJNinoCarter
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Re: Sortie de route, train arrière hs ?
Modifié en dernier par AJNinoCarter le 20 janv. 2015 22:02, modifié 1 fois.
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Re: Sortie de route, train arrière hs ?
Navré pour cette mauvaise journée: heureusement, rien de corporel ! Pour le freinage: on n'a pas toujours les bons reflexes, mais les pneus lisses: ça ce n'est pas une bonne idée, surtout pour une propulsion
Enfin, je ne suis pas là pour donner des leçons
et pour ce qui est ta question, seul spécialiste compétent peut juger de visu ce qu'il faut faire et les défauts ne sont pas toujours très visibles. Or, pour ta sécurité, un train arrière (et aussi avant à vérifier aussi même s'il n'apparait aucun dégât) doit être en parfait état !

Enfin, je ne suis pas là pour donner des leçons

- monE93
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Re: Sortie de route, train arrière hs ?
Bonsoir,
Il vaut mieux contrôler le berceau aussi, au vu du choc, il se peut que celui ci ait morflé malgré les points de déformation prévu pour éviter de vriller la caisse.
Bon courage
Il vaut mieux contrôler le berceau aussi, au vu du choc, il se peut que celui ci ait morflé malgré les points de déformation prévu pour éviter de vriller la caisse.
Bon courage
- AJNinoCarter
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Re: Sortie de route, train arrière hs ?
Beh là j'ai trouvé un berceau + train arrière complet pour 500€, près de chez moi. J'irai le recupérer dimanche.
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Re: Sortie de route, train arrière hs ?
Désolé pour la sortie de route ...
Ça arrive même au meilleur enfin c'est ce que je me suis dit lorsque cela m'est arrivé aussi !!
330d-champetre-grele-1-bmw-0-t72081.html
Bon courage pour les réparations !
Ça arrive même au meilleur enfin c'est ce que je me suis dit lorsque cela m'est arrivé aussi !!
330d-champetre-grele-1-bmw-0-t72081.html
Bon courage pour les réparations !
- AJNinoCarter
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Re: Sortie de route, train arrière hs ?
Bigbzh a écrit :Désolé pour la sortie de route ...
Ça arrive même au meilleur enfin c'est ce que je me suis dit lorsque cela m'est arrivé aussi !!
330d-champetre-grele-1-bmw-0-t72081.html
Bon courage pour les réparations !
Ah ouais t'as eu beaucoup de chance
Si moi il n'y avait pas eu ce pu*** de mini-fossé.
M'enfin tant qu'on est en vie.

- Morbak
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Re: Sortie de route, train arrière hs ?
Pas cool ça en effet. Mais à moins de l'ausculter sur un pont difficile de savoir ce qui a trinqué, le train avant a peut-être bougé aussi, sans que ce soit visible comme ça.
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- Membre Elite
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Re: Sortie de route, train arrière hs ?
Pense aussi a acheter des pneus , c'est par la qu'il aurait fallut commencer d'ailleurs pour pas finir au tas .... 
