Activation option e46
- tonyrsport
- Membre Assidu
- Messages : 355
- Enregistré le : 09 avr. 2014 12:50
- Véhicule : BMW E46 323 CI
- Code VIN :
Activation option e46
Salut tous le monde
Je voudrais activer des options sur mon e46 comme les clignotant quand on ferme la voiture, le retro qui se baisse quand on mais la marche AR ect...
Il me faut quel logiciel ? sachant que j'ai reingold
Merci
Je voudrais activer des options sur mon e46 comme les clignotant quand on ferme la voiture, le retro qui se baisse quand on mais la marche AR ect...
Il me faut quel logiciel ? sachant que j'ai reingold
Merci
- Portugal330D
- Membre Assidu
- Messages : 726
- Enregistré le : 24 févr. 2011 21:51
- Véhicule : 330D e46 business
- Code VIN :
- Contact :
Re: Activation option e46
Salut. BMW scanner fera largement l'affaire pour activer les options.
- tonyrsport
- Membre Assidu
- Messages : 355
- Enregistré le : 09 avr. 2014 12:50
- Véhicule : BMW E46 323 CI
- Code VIN :
Re: Activation option e46
tu peut m'expliquer comment faire ? a tu un tuto
- Portugal330D
- Membre Assidu
- Messages : 726
- Enregistré le : 24 févr. 2011 21:51
- Véhicule : 330D e46 business
- Code VIN :
- Contact :
Re: Activation option e46
Avec un minimum de recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur.
-
- Membre Assidu
- Messages : 542
- Enregistré le : 02 juin 2014 09:50
- Véhicule : Toyota Aristo V300
- Code VIN :
- Localisation : 38
Re: Activation option e46
avec NCS expert, mais il faut d'abord bien configurer le logiciel pour pas faire d'erreurs ou de manips malheureuses
c'est ce qui est utilisé en usine pour coder les options, alors faut pas faire n'importe quoi avec
je te conseil déjà de créer le profil FSW PSW MAN sur NCS expert, puis lecture du tuto "1ers pas sur NCS expert"
pour bien comprendre comment procéder car c'est assez technique ! ils ont pas fait simple pour le coup les teutons
j'ai galéré sur ma E91 pour modifier 2 pauvres options
supprimer bip ceintures et afficher vitesse réelle digitale
http://www.bmw-coding-activa.com/t10-creation-profil-fsw-psw-man
http://www.bmw-coding-activa.com/t9-premiers-pas-avec-ncsexpert
une fois que t'as assimilé ça , la manip est toujours la même, on change simplement le module qu'on souhaite coder suivants ceux qui sont dispos dans notre voiture, et suivants ce qui est possible ou pas d'activer..
une liste des modules apparement dispos sur e46 et leur définition
donc pour les clignos au vérrouillage ça semble être le module GM5
chercher les lignes
à passer de nicht_aktiv à aktiv
pour le rétro qui bascule aucune idée, ça serait dans BTM (
mais il semble y avoir plusieurs valeurs possibles d'angle d'inclinaison de la vitre...
bref c'est compliqué
sur ma VW golf 6 je mettais la marche AR, je mettais le réglage sur rétro droit, je réglais pour voir le trottoir, je remettais réglage sur conducteur, j'enlevais la marche AR, hop le rétro revenait à la position normale, la position de basculement en marche AR était mémorisée.
et pour les options c'était simplement avec le logiciel de diag des cases à cocher avec la définition des options, le programme teste de suite l'option, si non-dispo le programme affiche une erreur, on décoche, c'est réglé.
nos bavaroises sont bien plus techniques malheureusement, mais quand on aime on compte pas n'est-ce pas?
si bmw scanner permet de faire des codages plus simplement, fonce !
c'est ce qui est utilisé en usine pour coder les options, alors faut pas faire n'importe quoi avec

je te conseil déjà de créer le profil FSW PSW MAN sur NCS expert, puis lecture du tuto "1ers pas sur NCS expert"
pour bien comprendre comment procéder car c'est assez technique ! ils ont pas fait simple pour le coup les teutons

j'ai galéré sur ma E91 pour modifier 2 pauvres options

http://www.bmw-coding-activa.com/t10-creation-profil-fsw-psw-man
http://www.bmw-coding-activa.com/t9-premiers-pas-avec-ncsexpert
une fois que t'as assimilé ça , la manip est toujours la même, on change simplement le module qu'on souhaite coder suivants ceux qui sont dispos dans notre voiture, et suivants ce qui est possible ou pas d'activer..
une liste des modules apparement dispos sur e46 et leur définition
ABG - Airbag Module
AEWS - Anti-démarrage
KMB Instrument Cluster
ALSZ - Interrupteur Centre
BTM - passager Miroir Module
- Module CVM Vert - ne touchez pas cette , semble-t-il sensible
DSC - DSC
FTM - module miroir Pilote recul
GM5 - ZKE - Central Body Electronics
GT - Navigation
IHK - AC
LWS - Light Switch
RAD - Radio
RLS - Détecteur de pluie
SM - mémorisation du siège
UEB - capteur de capotage
donc pour les clignos au vérrouillage ça semble être le module GM5
chercher les lignes
QUIT_OPT_ENTSCH: Reconnaître distance optique deverrouillage (deux clignotements)
QUIT_OPT_SCHAERF: optique Reconnaître le verrouillage à distance (un clignotement)
à passer de nicht_aktiv à aktiv
pour le rétro qui bascule aucune idée, ça serait dans BTM (
B (Beifahrer) > passager avant
F (Fahrer) > conducteur
mais il semble y avoir plusieurs valeurs possibles d'angle d'inclinaison de la vitre...
bref c'est compliqué

sur ma VW golf 6 je mettais la marche AR, je mettais le réglage sur rétro droit, je réglais pour voir le trottoir, je remettais réglage sur conducteur, j'enlevais la marche AR, hop le rétro revenait à la position normale, la position de basculement en marche AR était mémorisée.
et pour les options c'était simplement avec le logiciel de diag des cases à cocher avec la définition des options, le programme teste de suite l'option, si non-dispo le programme affiche une erreur, on décoche, c'est réglé.
nos bavaroises sont bien plus techniques malheureusement, mais quand on aime on compte pas n'est-ce pas?

si bmw scanner permet de faire des codages plus simplement, fonce !

- tonyrsport
- Membre Assidu
- Messages : 355
- Enregistré le : 09 avr. 2014 12:50
- Véhicule : BMW E46 323 CI
- Code VIN :
Re: Activation option e46
Merci pour toute c'est info, c'est vrai que c'est assez compliquer car y a que anglais et allemand donc c'est chaud, je vais essayer et je reviendrais vous dire mais sa consiste en quoi crée le profil FSW PSW MAN ?
-
- Membre Assidu
- Messages : 542
- Enregistré le : 02 juin 2014 09:50
- Véhicule : Toyota Aristo V300
- Code VIN :
- Localisation : 38
Re: Activation option e46
c'est une sorte de fichier de configuration qui va paramétrer NCS Expert, et qui dicte ce que le log va faire ou pas pendant la lecture/codage
inscrit-toi sur les liens que je t'ai filé et lit bien, c'est important
je tourne autour du clavier car j'ai du mal à bien expliquer la manip, j'y ai pas touché depuis quelques mois en plus, la vieillesse, Alzheimer toussa
chaque fois que tu vas lire un module, NCS enregistre sa configuration dans le dossier "C:\NCSEXPER\WORK" ,
dans des fichiers. le fichier FSW PSW.TRC est celui qui nous interresse, si tu a lu le module Airbag, ce fichier contiendra le codage du module airbag. Il faut sauvegarde ce fichier dans un coin en précisant quel module c'était, et au pire la date et l'heure. il faut ensuite faire une sauvegarde en l'enregistrant sous extension .MAN , "FSW_PSW.MAN"
car c'est celui-ci qu'on va modifier, qui va être lu par NCS Expert, comparé au .TRC original, et modifié en conséquence
ces fichiers sont en fait des lignes de texte à ouvrir avec notepad ou bloc-note, et trouver la bonne ligne à modifier.
le souci c'est que les fichiers restent dans WORK, et si tu vas lire un autre module ils se mélangent, si tu balance un codage après ça kolossal katastrofe
bref je conseille vraiment de garder la procédure sous les yeux pendant l'opération afin d'oublier aucune étape, et de s'être entrainé à blanc avant histoire de visualiser un peu mieux les étapes..
inscrit-toi sur les liens que je t'ai filé et lit bien, c'est important
je tourne autour du clavier car j'ai du mal à bien expliquer la manip, j'y ai pas touché depuis quelques mois en plus, la vieillesse, Alzheimer toussa

chaque fois que tu vas lire un module, NCS enregistre sa configuration dans le dossier "C:\NCSEXPER\WORK" ,
dans des fichiers. le fichier FSW PSW.TRC est celui qui nous interresse, si tu a lu le module Airbag, ce fichier contiendra le codage du module airbag. Il faut sauvegarde ce fichier dans un coin en précisant quel module c'était, et au pire la date et l'heure. il faut ensuite faire une sauvegarde en l'enregistrant sous extension .MAN , "FSW_PSW.MAN"
car c'est celui-ci qu'on va modifier, qui va être lu par NCS Expert, comparé au .TRC original, et modifié en conséquence
ces fichiers sont en fait des lignes de texte à ouvrir avec notepad ou bloc-note, et trouver la bonne ligne à modifier.
le souci c'est que les fichiers restent dans WORK, et si tu vas lire un autre module ils se mélangent, si tu balance un codage après ça kolossal katastrofe

bref je conseille vraiment de garder la procédure sous les yeux pendant l'opération afin d'oublier aucune étape, et de s'être entrainé à blanc avant histoire de visualiser un peu mieux les étapes..
- tonyrsport
- Membre Assidu
- Messages : 355
- Enregistré le : 09 avr. 2014 12:50
- Véhicule : BMW E46 323 CI
- Code VIN :
Re: Activation option e46
sa a l'aire causto tous sa et en plus en anglais
je vais me pencher dessus merci
.gif)
- Portugal330D
- Membre Assidu
- Messages : 726
- Enregistré le : 24 févr. 2011 21:51
- Véhicule : 330D e46 business
- Code VIN :
- Contact :
Re: Activation option e46
Ncs expert est très bon mais il comporte énormément de risque si on ne metrise pas un minimum. BMW scanner fera le même travail sans grand risque et aucun profil a créer. Juste cocher des case.
- tonyrsport
- Membre Assidu
- Messages : 355
- Enregistré le : 09 avr. 2014 12:50
- Véhicule : BMW E46 323 CI
- Code VIN :
Re: Activation option e46
Portugal330D a écrit :BMW scanner
= Rheingold ?