Décalaminage / Carbon cleaning
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- mico
- Membre Assidu
- Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
- Code VIN :
Re: CARBON CLEANING
Merci pour ton retour d'expérience.
Donc pour moi, je ne ferais finalement pas le traitement sur ma e30 et l'e46. Je vais continuer la méthode traditionnelle en allant sur autoroute et bien leurs tirer dessus sur les p'tites route de montagne par chez moi.
Donc pour moi, je ne ferais finalement pas le traitement sur ma e30 et l'e46. Je vais continuer la méthode traditionnelle en allant sur autoroute et bien leurs tirer dessus sur les p'tites route de montagne par chez moi.
- lifala
- Membre Elite
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
Merci pour ton retour Pradal 

- jordan67
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Peut on me dire le débit litre/heure ou le pourcentage de cylindré lors de l'injection de l'hydrogène ?
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
Voilà quelques infos supplémentaires…en anglais:
[youtube]p5SFUAp8iPM[/youtube]
[youtube]wiViPKIoG68[/youtube]
[youtube]p5SFUAp8iPM[/youtube]
[youtube]wiViPKIoG68[/youtube]
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E90) 320d pack luxe
- Code VIN :
Bonjour à tous,
Je me suis laissé convaincre par vos commentaires et j'ai tenté l'aventure du carbon cleaning.
Comme certains j'ai ressenti une amélioration au niveau de l'accélération. La voiture à l'air aussi moins bruyante.
Chose plus surprenante et pas des moindres, sur mon ODB j'avais un entretien FAP prévu dans 28000KM, après le passage pendant 30 minutes au carbon cleaning mon ODB m'annonce une maintenance du FAP dans 200 000KM...
Donc conclusion, je recommande le carbon cleaning, vu le prix qui n'est pas exhorbitant, vos béhèmes n'en ressortiront qu'en meilleure santé
Pour info: pour ceux qui sont en Haute-Savoie je peux vous recommander le garage dans lequel je suis allé. Il est au top et très accueillant.
Bon décalaminage à tous.
Je me suis laissé convaincre par vos commentaires et j'ai tenté l'aventure du carbon cleaning.
Comme certains j'ai ressenti une amélioration au niveau de l'accélération. La voiture à l'air aussi moins bruyante.
Chose plus surprenante et pas des moindres, sur mon ODB j'avais un entretien FAP prévu dans 28000KM, après le passage pendant 30 minutes au carbon cleaning mon ODB m'annonce une maintenance du FAP dans 200 000KM...
Donc conclusion, je recommande le carbon cleaning, vu le prix qui n'est pas exhorbitant, vos béhèmes n'en ressortiront qu'en meilleure santé

Pour info: pour ceux qui sont en Haute-Savoie je peux vous recommander le garage dans lequel je suis allé. Il est au top et très accueillant.
Bon décalaminage à tous.

- jordan67
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Vizir74 a écrit :Bonjour à tous,
Donc conclusion, je recommande le carbon cleaning, vu le prix qui n'est pas exhorbitant, vos béhèmes n'en ressortiront qu'en meilleure santé![]()
![]()
Bon décalaminage à tous.
Merci beaucoup pour ton retour et tes infos très précieux car rare.

Il est donc bien recommander de faire ce petit traitement.
Je vais penser à le faire aussi mais dans le 68. C'est le plus proche pour moi.
Merci encore.

- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
Merci à tous pour vos retours d'expérience... grâce à vous on peut peser le pour et le contre.
Perso je tenterai l'expérience dès que mes finances me le permettront, j'ai d'autres réparations / modifs à l'ordre du jour
Perso je tenterai l'expérience dès que mes finances me le permettront, j'ai d'autres réparations / modifs à l'ordre du jour

Re: Décalaminage / Carbon cleaning
C'est sans risques pour le moteur, turbo et FAP ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E90) 320d pack luxe
- Code VIN :
Bonjour Xdriver,
Aucun risque pour ta voiture. Le garage chez qui je suis allé me racontait que certains clients venaient le voir une fois par an pour faire un petit nettoyage moteur de leur véhicule.
Il est juste conseillé de tirer un peu après le nettoyage pour qu'aucune particule ne reste dans le FAP. Mais vraiment aucun risque pour ton moteur ou pour le reste. C'est une bonne manière de faire un petit nettoyage.
Par contre pas de miracle, si la voiture est bien encrassée il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle se retrouve comme neuve après un passage au carbon cleaning.
Aucun risque pour ta voiture. Le garage chez qui je suis allé me racontait que certains clients venaient le voir une fois par an pour faire un petit nettoyage moteur de leur véhicule.
Il est juste conseillé de tirer un peu après le nettoyage pour qu'aucune particule ne reste dans le FAP. Mais vraiment aucun risque pour ton moteur ou pour le reste. C'est une bonne manière de faire un petit nettoyage.
Par contre pas de miracle, si la voiture est bien encrassée il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle se retrouve comme neuve après un passage au carbon cleaning.
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
moi je serai curieux de voir ce que ça donne sur un M54 ou un S62 bouffant déjà un peu d'huile....est-ce que ça empire ou est ce que décolmate tout ?