Bon alors avant de reparler de BMW, je vais d'abord vous soûler un peu avec la Tesla S !! Oui oui encore.
Nous, oui nous Peratlas et moi avons donc rouler la P85. 421 ch et 600 nm et le 0 à 100 en 4.4s !!!! Une variante de 700ch en 4 roues motrices existe aussi. Autant dire qu'il faut chercher dans le haut du tableau des voitures thermiques pour atteindre de telle performance. Elle pousse fort, très fort et cela au moindre effleurement de la pédale de droite. Le tout dans un silence de cathédrale. Seul les pneus de 21 pouces et un léger bruit du système électrique situé sur les roues arrière (propulsion) se font ressentir.
Une technologie embarqué que peu son capable de faire pareil. Une voiture entièrement autonome et qui se contrôle à distance via l'application. Un système de tracking unique en cas de vol, des réglages comme le chauffage, la situation de la charge, les mise à jour, ect se font à distance.
Et l'autonomie ? Alors oui c'est annoncé à 502 km mais comme tout autre marque automobile, c'est souvent loin de la réalité. Nous avons roulé 1h avec 30% d'autoroute et 70% de la ville. Au départ elle avait 313 km d'autonomie et au retour elle lui restait 283 km. Nous avons fait 25 km et avec des accélérations franche et tester plusieurs modes disponible de l'auto.
Autant dire que ça conso est bluffante mais parce qu'elle a son secret. Dès lors que vous lâcher l’accélérateur, la voiture répond de manière comme si on se met à freiner. Elle ralentie fortement et cela pour recharger les batteries. Autant dire que ça permet d'utiliser très peu les freins.
La recharge se fait en 4 h chez soi ou en 30 minutes sur une borne super chargeur qui va se rependre de plus en plus France. Il y aurait tant à dire sur cette auto mais je suis pas sur le bon forum non plus donc je vais m’arrêter là.
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.