Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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bonsoir à tout les mich1212 j'espère qu'il y a rien de grave mais sache que tout dépend ou tu habite sinon j'ai un moteur pour toi pour vraiment pas cher mais bon on en est pas encore arrivé la dans un premier temps comme dit plus au il faut vérifier que le moteur tourne apparament c'est bon donc il n'est pas serré,peut être quelle s'est mis en sécurité tout simplement il faut procédé par étape ps:c'est bien une 520d e39 que tu possède parce que plus haut ça parlé turbo
benji33 a écrit :Je demande surtout si le démarreur ne force pas, bref, tu as besoin d'une clef de 10 et d'un tournevis plat pour contrôler le turbo et déposer le cache culbuteur et tu pourra faire ton diag seul et ne pas attendre. :). (faire ton diag partiellement) pas besoin de fausse ou autre. Mais l'histoire est bizarre, si tu arrive a me faire démarrer le moteur juste en changeant le turbo/intercooleur (à la limite), BMW c'est de la bonne mdrrr mais s'etonnerai pas franchement.
Bonjour, merci pour les infos, je vais tenter demain de contrôler le turbo.
l aventurier a écrit :bonsoir à tout les mich1212 j'espère qu'il y a rien de grave mais sache que tout dépend ou tu habite sinon j'ai un moteur pour toi pour vraiment pas cher mais bon on en est pas encore arrivé la dans un premier temps comme dit plus au il faut vérifier que le moteur tourne apparament c'est bon donc il n'est pas serré,peut être quelle s'est mis en sécurité tout simplement il faut procédé par étape ps:c'est bien une 520d e39 que tu possède parce que plus haut ça parlé turbo
voilà l'avis et le prix pour la réparation de ma voiture. Il a su faire démarrer le moteur 2 secondes, à l'aide d'un spray qu'il a injecter dans le système d'air au niveau du capot. Il voulait entendre le bruit du moteur, il m'a dit que le bas moteur est OK, mais que des soupapes étaient probablement HS. Il doit déculasser, remplacer une ou plusieurs soupapes, le turbo par un neuf , et me changer les deux chaines de distribution+entretien normal
Franchement , pour le tout , main d'œuvre comprise+pièces ?! Sa me parrait peut quand même , mais si c'est le prix c'est pas mal ! Apres le faire toi même , ils faut du temps et pour ma part , je changerait le block complet , tant qu'a faire si tu touche un peu y'a moyen de gagner un peu d'argent par les temps qui court , sa peut pas faire de mal
Bonjour, j 'ai eu exactement le meme souci-; Mai j ai pu noyer le moteur avec une vitesse-; Bilan de mon coté : turbo + moteur HS-; Le turbo a laché, et a entrainé un emballement, une surchauffe, les soupape ont morphlées, la culasse faisait la tronche, les injecteurs ont pris un coup et toutes les durotes idem-; Plusieurs diag-;;; J'ai changé le moteur complet (pas la boite)-; Je suis passé d'un 186Cv à 193CV, et jusqu'ici tout va bien-; Moteur 188000Km ocaz : 2500e + 700e montage+accesoires Si tu decide de garder ton moteur, veille bien a avoir une garantie, un emballement, ca laisse des traces dans la mecaniques-; Je te souhaites du courage-; amicalement,
Waow ! Ca fait peur quand même! Je ne pensais pas qu'un turbo hs pouvait provoquer de tel dégâts. Combien avait-elle de kilomètres au moment de la casse?
Ba si tes ailletes de turbo vienne dans la chambre de combustion et mange la chemise et le piston tu pourra te re-payer un moteur.
Après un moteur qui s'emballe sa fait toujours mal mais vaut mieux refaire un bon moteur nikel, joints, soupape, vérifier culasse, voila quoi un peut tout, que de prendre de l'occasion, après chacun pense comme il le veut mais bon qui te dit que le moteur que tu va acheter ne lachera pas quelque temps plus tard :).
salut, si ton moteur tourne rond avec une bombe de start pilote c'est déja pas mal
après dirige toi sur tes injecteurs , démonte les et regarde car en général une situation comme la tienne la pompe haute pression ne régule plus et monte a plus de 1600 bars de pression et sa décalote le bout de l'injecteur (pas le bout du kiki lol) et ducoup plus aucune pression de rampe et le moteur ne démarre pas.
surtout avant de démarré fait très attention car il y as souvent beaucoup d'huile dans l'échangeur d'air et certain on cassé des moteur a ne pas l'avoir vidé