defaut airbag
- dseg
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw (E46) 320i
- Code VIN :
defaut airbag
bonjour a tous , depuis quelques temps , j'ai un défaut airbag et donc voyant allume.
pour connaitre le problème , passage a la valise chez bm..
il en est sorti que c'est le module qui se trouve sous le levier de vitesse qui est hs...donc grosso modo environ 1000 euros de réparations.
est il possible de trouver ce module sur un autre bm ( serie 3 e46 320i) et de l installer? faudra t il le reprogrammer ? ou n'es je pas le choix de le faire faire chez bm?
merci.
pour connaitre le problème , passage a la valise chez bm..
il en est sorti que c'est le module qui se trouve sous le levier de vitesse qui est hs...donc grosso modo environ 1000 euros de réparations.
est il possible de trouver ce module sur un autre bm ( serie 3 e46 320i) et de l installer? faudra t il le reprogrammer ? ou n'es je pas le choix de le faire faire chez bm?
merci.
- Circus
- Modérateur
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
Re: defaut airbag
bonsoir,
tu as regardé du coté des tapis sensitifs au niveau des sièges
c'est une panne connu sur les e46, il suffit de faire une recherche sur le forum ou google pour le constater
j'ai jamais entendu parlé d'une panne au niveau du module sous la boite de vitesse
je m'avance peut être mais tu es le 1er à parler de ce module hs
tu as regardé du coté des tapis sensitifs au niveau des sièges
c'est une panne connu sur les e46, il suffit de faire une recherche sur le forum ou google pour le constater
j'ai jamais entendu parlé d'une panne au niveau du module sous la boite de vitesse
je m'avance peut être mais tu es le 1er à parler de ce module hs
- dseg
- Nouveau Membre
- Code VIN :
pour le problème du tapis sensitif , je connais et j'ai déjà fait installer le nécessaire dessus...
sinon n y a t il pas moyen de désactiver ce voyant ( en supprimant la led par exemple)
sinon n y a t il pas moyen de désactiver ce voyant ( en supprimant la led par exemple)
- Circus
- Modérateur
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
re,
en tirant le fusible, il parait que l'airbag marche quand même
perso je tente pas, niveau sécurité pas top, de même que de laisser le défaut
cela ne peut être qu'une solution transitoire pour ne pas avoir le voyant allumer le temps des réparations
voir ci dessous
http://www.forum-bmw.fr/e46-voyant-airbag-solution-sans-outils-t47657.html
en tirant le fusible, il parait que l'airbag marche quand même
perso je tente pas, niveau sécurité pas top, de même que de laisser le défaut
cela ne peut être qu'une solution transitoire pour ne pas avoir le voyant allumer le temps des réparations
voir ci dessous
http://www.forum-bmw.fr/e46-voyant-airbag-solution-sans-outils-t47657.html
- dseg
- Nouveau Membre
- Code VIN :
je viens de retrouver le devis bm donc ce qui est marque dessus:
remplacement boitier airbag et satellite droit
remplacement boitier airbag et satellite droit
- dseg
- Nouveau Membre
- Code VIN :
bon effectivement en enlevant le fusible , le voyant s'éteint mais le menu odb ne fonctionne plus ni les voyant d allumage des phares.... donc on va laisser tranquille le fusible...
- seb198857
- Membre actif
- Véhicule : BMW 320CI Pack M COUPE CABRIOLET
- Code VIN :
Salut, regardes ton connecteur sous le siège conducteur, j'avais eu le même problème j'ai supprimé le connecteur et j'ai soudé tous les fils entre eux et depuis RAS 

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw 330D E46 Pack luxe
- Code VIN :
Salut , moi j'ai le même problème , sauf qu'avec la valise ca me marque : " défaut borne positive batterie , résistance trop faible " . Impossible de trouver d'où ca vient . j'ai dans un premier temps achetez une résistance qui simule la présence d'un passager , mais rien y fait . ensuite j'ai bien contrôlez mon câble (+) de la batterie au niveau du "fusible" et il n'est pas coupé .
- Fullgaz57
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E46) 330D 2000
- Code VIN :
Bonjour,
j'avais le même soucis sur mon 330D de 2000, via Ebay j'avais envoyé mon câble (avec la fiche), et au retour, après l'avoir rebranché et remise à 0 via un boîtier, le défaut n'était plus la ! Le prix était d'une 20ène d'euros il me semble.
Seulement, il y a une semaine, en reculant le siège, le voyant est de nouveau réapparu !!!
Je me demande si l'airbag fonctionne quand même malgré le voyant ?!
j'avais le même soucis sur mon 330D de 2000, via Ebay j'avais envoyé mon câble (avec la fiche), et au retour, après l'avoir rebranché et remise à 0 via un boîtier, le défaut n'était plus la ! Le prix était d'une 20ène d'euros il me semble.
Seulement, il y a une semaine, en reculant le siège, le voyant est de nouveau réapparu !!!

Je me demande si l'airbag fonctionne quand même malgré le voyant ?!