La reprogrammation
Re: La reprog'
deja fais sur un 206 RC...
Petit gain sur le banc, mais changement de comportement moteur...j'ai adoré...
J'ai maintenant envie d'essayer sur mon 6L diesel de chez BMW...la transformation devrait sympa...
Petit gain sur le banc, mais changement de comportement moteur...j'ai adoré...
J'ai maintenant envie d'essayer sur mon 6L diesel de chez BMW...la transformation devrait sympa...
- Bawanka
- Membre Assidu
- Messages : 988
- Enregistré le : 03 mai 2009 17:42
- Véhicule : 118I e87
- Code VIN :
- Localisation : Rennes
Re: La reprog'
Tu gagneras environ 15 cv et 2 Nm a peu près.
Re: La reprog'
spirou a écrit :deja fais sur un 206 RC...
Petit gain sur le banc, mais changement de comportement moteur...j'ai adoré...
J'ai maintenant envie d'essayer sur mon 6L diesel de chez BMW...la transformation devrait sympa...
Salut,
tu as quoi comme moteur? serie3 , 5?
Je possède une 525D reprog chez nous évidement, c'est que du bonheur. Le bruit en plus et quel Couple !
Re: La reprog'
centorion a écrit :ok ok et donc avec un 318 ci de 143 ch combien je gagne avec une reprog' ?
(j'ai l'impression que personne connais la réponse )
Sur ton moteur, on va peut etre gagner 5-10cv
Par contre sur les moteur essence turbo, c'est le jour et la nuit prend ici le bi turbo 35i, c'est que du bonheur.

Re: La reprog'
shiftech a écrit :spirou a écrit :deja fais sur un 206 RC...
Petit gain sur le banc, mais changement de comportement moteur...j'ai adoré...
J'ai maintenant envie d'essayer sur mon 6L diesel de chez BMW...la transformation devrait sympa...
Salut,
tu as quoi comme moteur? serie3 , 5?
Je possède une 525D reprog chez nous évidement, c'est que du bonheur. Le bruit en plus et quel Couple !
J'ai un 330 cd cab 204cv!
Re: La reprog'
Parfait ca
On l'a fait il n'y a pas longtemps, on est passé a 248cv
On l'a fait il n'y a pas longtemps, on est passé a 248cv
Re: La reprog'
Salut à tous,
je viens de débarqué dans ce débat sur les reprogrammations et Je voudrais votre avis....
je possède une 320d de 163ch et 130.000 kms, et je me demande si c'est vraiment bon de faire subitement une progra sur un bloc qui a déjà 130.000 kms.
la société belge qui me plasserait le boitier me dit qu'il n'y a pas de problème et me fait passer la puissance de 163 ch à +/- 205 ch et +/- 40NM de couple en plus, vérification faite au banc.
Je ne sais pas quoi faire ????
merci pour vos conseilles
je viens de débarqué dans ce débat sur les reprogrammations et Je voudrais votre avis....
je possède une 320d de 163ch et 130.000 kms, et je me demande si c'est vraiment bon de faire subitement une progra sur un bloc qui a déjà 130.000 kms.
la société belge qui me plasserait le boitier me dit qu'il n'y a pas de problème et me fait passer la puissance de 163 ch à +/- 205 ch et +/- 40NM de couple en plus, vérification faite au banc.
Je ne sais pas quoi faire ????
merci pour vos conseilles
Re: La reprog'
Bonjour ,
J'ai une 525d 145000KM, je l'ai reprogrammé bien évidement chez nous, je suis maintenant a 221cv, je n'ai aucun soucis.
Par contre pour ta voiture, c'est impossible qu'un boitier te donne + 40cv. IMPOSSIBLE
Chez nous avec une reporg sur le 2.0d 163cv nous arrivons entre 205 et 215cv suivant les moteurs.
Question fiabilité, il n'y a aucun soucis, ce sont d'excellent moteur.
Il faut juste bien respecter les tps de chauffe et temps d'arret du moteur ainsi que les entretiens.
Vu que nous travaillons sur banc de puissance et que nous travaillons en partenariat avec les constructeurs. Nous ne dépassons jamais les tolérances constructeurs pour les pièces mécaniques. De ce fait le véhicule reste tout aussi fiable.
Voici un exemple de ton véhicule (courbe noir origine, courbe rouge reprog/ Poitillé= couple) il s'agissait ici d'une serie 1 120D 163cv

J'ai une 525d 145000KM, je l'ai reprogrammé bien évidement chez nous, je suis maintenant a 221cv, je n'ai aucun soucis.
Par contre pour ta voiture, c'est impossible qu'un boitier te donne + 40cv. IMPOSSIBLE
Chez nous avec une reporg sur le 2.0d 163cv nous arrivons entre 205 et 215cv suivant les moteurs.
Question fiabilité, il n'y a aucun soucis, ce sont d'excellent moteur.
Il faut juste bien respecter les tps de chauffe et temps d'arret du moteur ainsi que les entretiens.
Vu que nous travaillons sur banc de puissance et que nous travaillons en partenariat avec les constructeurs. Nous ne dépassons jamais les tolérances constructeurs pour les pièces mécaniques. De ce fait le véhicule reste tout aussi fiable.
Voici un exemple de ton véhicule (courbe noir origine, courbe rouge reprog/ Poitillé= couple) il s'agissait ici d'une serie 1 120D 163cv

Re: La reprog'
shiftech a écrit :Parfait ca
On l'a fait il n'y a pas longtemps, on est passé a 248cv
Ca doit commencé à causer à 248cv...
ça serait pas une mauvaise idée, ca permettrait de gommer la perte du puissance due au surpoids du cab!
Re: La reprog'
spirou a écrit :shiftech a écrit :Parfait ca
On l'a fait il n'y a pas longtemps, on est passé a 248cv
Ca doit commencé à causer à 248cv...
ça serait pas une mauvaise idée, ca permettrait de gommer la perte du puissance due au surpoids du cab!
Exactement, la ça commence à bien pousser même en Cab