eddy26 a écrit :Salut,
Tu t'y est pris comment pour les repeindre ?
Tu as démonté carrément les étrier ou tu as juste enlevé les roues ?
Tu as fait comment pour nettoyer les étriers avant de les repeindre ?
La peinture, c'est en bombe ? est ce que ça tiens bien à long terme ?
Combien cette peinture coûte t'elle et combien t'en a t'il fallu pour les 2 étriers ?
Est ce que ça vaut le coût de les repeindre ou est ce mieux de les acheter neufs et peints d'origine (prix des étriers peints d'origines) ?
Désolé pour toutes ces questions mais n'étant pas bricoleur du tout, je préfère me renseigner comme il faut avant de m'engager dans les travaux.
Dommage que tu n'est pas pris de photos au fur et à mesure de l'avancement de ton travail, tu aurait pu ainsi réalisé un chouette tutoriel bien intéressant sur le fofo.
Merci d'avance pour le temps que tu vas prendre pour me répondre.
Tu peux voir mon post ici mais ce n'est pas un tuto :
http://www.forum-bmw.fr/couleur-etrier-de-frein-t90533.htmlPerso, voilà ce que j'ai fait :
Tu t'y est pris comment pour les repeindre ?
=> Au pinceau avec bombe Motip. Le rouge je trouve que c'est la couleur qui passe avec toutes les teintes de voiture mais chacun ses gouts...Tu as démonté carrément les étrier ou tu as juste enlevé les roues ?
=> Pas la peine de démonter les étriers. La roue est un minimum. Par-contre, prévoir de camoufler avec du scotch de peintre certaines parties pour que ce soit plus propre.Tu as fait comment pour nettoyer les étriers avant de les repeindre ?
=> il faut bien dépoussiérer (pinceau,brosse dur) les étriers et les degraisser avant de peindre (bombe de dégrassant frein)La peinture, c'est en bombe ? est ce que ça tiens bien à long terme ?
=> oui et pour avoir utilisé cette peinture avant sur d'autres voitures, jamais eu de pb de tenue. Combien cette peinture coûte t'elle et combien t'en a t'il fallu pour les 2 étriers ?
=> je me rappelle pas le prix d'une bombe mais j'ai fait les quatre et il en reste encore dans la bombe.Est ce que ça vaut le coût de les repeindre ou est ce mieux de les acheter neufs et peints d'origine (prix des étriers peints d'origines) ?
=> C'est sur que c'est moins cher de les repeindre...