Vidange huile de direction - problème

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
scandaleur
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 14 sept. 2014 12:54
Véhicule : E60 525DA excelis
Code VIN :
Localisation : reims

Re: Vidange huile de direction - problème

Message par scandaleur »

oui
et a savoir, il y as a peut pret 1 litre dans le circuit
anonyme

Re: Vidange huile de direction - problème

Message par anonyme »

ok merci **2
Avatar du membre
scandaleur
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 14 sept. 2014 12:54
Véhicule : E60 525DA excelis
Code VIN :
Localisation : reims

Re: Vidange huile de direction - problème

Message par scandaleur »

Xdriver a écrit :ok merci **2


de rien et en plus tu as raison de prévenir avant de devoir guérir
Avatar du membre
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 954
Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN :

Re: Vidange huile de direction - problème

Message par Morbak »

Xdriver a écrit :la quantité d'huile retirée est vraiment toute petite (voir photo) si je fais une vidange par "mixage" je pense qu'il faudrait que je roule au moins 1000km et que je vidange tout les 200km **1

Oui tu n'as pas le même bocal que moi puisque j'ai le Dynamic Drive. J'arrivais à retirer à peine 1 litre sur environ 1.5 litre du circuit, ça coute plus cher en huile mais y'a moins de boulot :cool:
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: Vidange huile de direction - problème

Message par pascal78000 »

Je n'ai peut être pas bien compris le problème, mais tu ne pourrais pas essayer d'aspirer le fluide avec un tuyau flexible fin, qui pourrait passer à travers la grille en plastique ?
anonyme

Re: Vidange huile de direction - problème

Message par anonyme »

pascal78000 a écrit :Je n'ai peut être pas bien compris le problème, mais tu ne pourrais pas essayer d'aspirer le fluide avec un tuyau flexible fin, qui pourrait passer à travers la grille en plastique ?


non ça passe pas
raphael81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Enregistré le : 25 juil. 2012 00:36
Véhicule : BMW 320D (E92)
Code VIN :

Re: Vidange huile de direction - problème

Message par raphael81 »

salut

au final comment as-tu procédé ?
je dois faire la même chose

Merci
A+
ColdMorning
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 15 mai 2014 20:38
Véhicule : (F31) 318d
Code VIN :

Re: Vidange huile de direction - problème

Message par ColdMorning »

Pas besoin d'aspirer le liquide avec une seringue sur E60. Près du radiateur, il y a une sorte de durit de retour avec un connecteur "rapide" dessus ("rapide" parce que c'est une m**** incroyable à enlever). Voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=shHIMt7YCHw

Par contre sur ma voiture le tuyau était côté conducteur.
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: Vidange huile de direction - problème

Message par Bougnax »

Perso, j'ai fait ce que j'appelle une simili vidange. J'ai vidangé le bocal avec une seringue et un petit tuyau (mais le fond de mon bocal n'est pas fait comme toi). Je l'ai fait trois fois. A chaque fois, 1/4 de L à peu près d'enlever. Je vais le refaire une 4eme fois pour finir le bidon de 1L que j'avais acheté chez BMW. Comme je l'ai dit sur mon post, c'est moins bien qu'une vraie vidange mais c'est mieux que de ne rien faire.
De toute façon, aucune huile n'est à vie. Une huile ça s'use et cela s'oxyde avec le temps...
Avatar du membre
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 954
Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN :

Re: Vidange huile de direction - problème

Message par Morbak »

Et avec le Dynamic Drive c'est encore foutu différemment.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »