J'ai eu du mal à attendre 10 jours, ça y est c'est monté !
Voici,

Je ne vous cache pas qu'il y a pas mal de boulot pour en arriver là, car il y a de la découpe sur le X5.
Pas de soucis avec la connectique sur l'arrière, mais y a tout à couper au niveau du rack d'origine. Le soucis, c'est que cette opération est non réversible donc impossible de remettre le poste d'origine par la suite.
Je reviendrai par la suite sur l'ajustement qui a été nécessaire. Pour vous donner une idée on l'explique ici
http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=3504&start=140Coté connectique, c'est nickel : On branche et tout marche

(commandes au volant etc...)
Voici une vidéo dans le noir. Une plus belle arrivera par la suite (celle-ci est prise vite fait).
Je suis sur la configuration strictement d'origine. (ni mise à jour, ni nouvelle appli d'installée). Le film de protection sur l'écran est encore en place, ce qui peut expliquer parfois un manque de sensiblité du tactile.
http://youtu.be/O6j7ElH8Sb0Mon premier constat :
Les plus :
- Plug & play, une fois que l'intégration est faite au niveau du tableau de bord grâce à une connectique adaptée, (can bus inclus).
- Le démarrage est rapide.
- Des applis sont déjà embarquées, comme iGO (GPS) par exemple.
- La sensibilité du GPS est excellente. L'antenne (fournie) planquée au fond du rack sous la ventilation capte les satellites en moins de 3 secondes.
- Le mélangeur de son radio/GPS fonctionne très bien. (Vous écoutez la radio, et vous vous faites guider en même temps).
- La fluidité et la sensiblité de la dalle est très bonne.
- Le réglage de la couleur des boutons est optimum. A l'aide des curseurs RVB, impossible de ne pas trouver la couleur que l'on souhaite.
- Le réglage audio-balance-fader et graphique et très user friendly.
- Nous sommes sur une vraie tablette androïd (4.4 KitKat)
Les moins :
- La sensiblité du tuner radio est médiocre voir faible. (peut être recourt à un ampli d'antenne par la suite).
- Le son de la radio est moyen, (j'ai perdu par rapport à mon business CD d'origine, peut être une ampli audio par la suite). J'ai baissé presque au mini les graves, car le son est sourd.
- La sensiblité de la réception WiFi n'est pas très bonne, il va falloir que je me rapproche de ma box pour faire les téléchargements.
Je n'ai pas testé pour le moment,
- La caméra de recul
- Le lecteur DVD (j'ai une dalle HD)
- Le bluetooth du téléphone.
Je vous reviens dans les prochains jours
@+
Thierry