Petit historique du problème : j'ai récemment fait reprogrammer ma 330D (BV6, 204 ch d'origine, 85 000 km) chez Olymeca Sport (à Mouchamps, 85) (ici). Avant de faire la reprog', le gars a fait un essai routier de la 330D et m'a dit qu'il sentait une vibration à l'arrière qui le faisait penser à un flector HS (perso, j'avais rien remarqué d'anormal, mais bon... j'aurais tendance à me fier à la parole du pilote pro...). Une fois la reprogrammation faite, nouvel essai routier histoire de contrôler le gain de couple et de puissance et vérifier que tout roule - c'est le cas, elle marche vraiment très fort (gain de couple estimé : une dizaine de Nm) !
Par contre... en 4ème et 5ème, quand j'accélère fort, j'ai maintenant une vibration courte (à peu près 1 seconde), mais très prononcée qui vient de l'arrière de la voiture, autour de 1800-2000 trs/min. En 3ème, dans les mêmes conditions, j'ai un bruit très bref, mais très perceptible qui vient du même endroit. Pas de souci de passage de rapports, donc je n'ai pas l'impression que la boîte de vitesses (manuelle) soit en cause. L'embrayage ne cire pas (j'ai surveillé l'aiguille du compte-tours), donc ce n'est pas un bruit de patinage.
Après quelques recherches sur ce forum, j'en ai causé à mon mécano, qui l'a mise sur le pont et a remarqué que le flector avait effectivement 2-3 mm de jeu ; rien de méchant, mais du coup, la pièce a été remplacée... eeet malheureusement, ça vibre toujours.
.gif)
Est-ce que l'un de vous aurait d'autres pistes quand à l'origine ce ce foutu problème ? Je suis déjà un peu en rogne d'avoir remplacé un flector pour rien, donc j'aimerais bien savoir ou chercher avant d'engager d'autres frais "à l'aveugle"... Merci pour votre aide !