BMW Bancale ....

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mamaylle
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Re: BMW Bancale ....

Message par mamaylle »

Tu as controlé ton ressort ???
ou alors c'est l'ancien proprio qui avit le ressort cassé et il l'a changé par un neuf ou alors par un ressort qui ne correspondait pas à ton véhicule 46*
Bigbzh
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Re: BMW Bancale ....

Message par Bigbzh »

Salut,

Petite expérience personnelle, lorsque je me gare au boulot, ma 330d penche aussi. Le fait est que je fais un virage à 90° (comme sur un parking de supermarché). Même si je remets bien les roues droites et que je continue a faire quelques mètres avant d'immobiliser la voiture, elle reste penchée. Il y a presque deux doigts de différence entre les deux cotés. Si je me gare droit, pas de problème, pas de différence notable.
Voilà, pour bien mesurer, roule suffisamment bien droit avant d’arrêter la voiture.

A+.
mm91
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Re: BMW Bancale ....

Message par mm91 »

Avant de regarder la RTA j'aurai dit également que cette différence n'étais pas anormale.

Je regarde la RTA et je vois qu'il y a tout un tas de conditions à remplir avant de faire cette mesure (de la cote absolue).
Quand ces conditions sont remplie, on mesure la cote entre la jante et le passage de roue (pour éliminer les pneus) et en plus des valeurs de cote il est écrit:

- tolérance de hauteur + ou – 10mm
- différence maxi gauche – droite: + ou – 10mm

Ceci me semble normal quand on réfléchi à toutes les tolérances qui s'ajoutent pour déterminer cette tolérance totale !


Remarque:
sur une précédente BMW série 3, j'avais eu un ressort de cassé (une spire et demi): on ne s'en rend absolument pas compte, la spire cassée reste en place, je crois que je m'en était aperçu simplement par un léger bruit de gling – gling (mais je ne suis même pas sûr)
AlienBMW

Re: BMW Bancale ....

Message par AlienBMW »

mm91 a écrit :Avant de regarder la RTA j'aurai dit également que cette différence n'étais pas anormale.

Je regarde la RTA et je vois qu'il y a tout un tas de conditions à remplir avant de faire cette mesure (de la cote absolue).
Quand ces conditions sont remplie, on mesure la cote entre la jante et le passage de roue (pour éliminer les pneus) et en plus des valeurs de cote il est écrit:

- tolérance de hauteur + ou – 10mm
- différence maxi gauche – droite: + ou – 10mm

Ceci me semble normal quand on réfléchi à toutes les tolérances qui s'ajoutent pour déterminer cette tolérance totale !


Remarque:
sur une précédente BMW série 3, j'avais eu un ressort de cassé (une spire et demi): on ne s'en rend absolument pas compte, la spire cassée reste en place, je crois que je m'en était aperçu simplement par un léger bruit de gling – gling (mais je ne suis même pas sûr)


Bonjour

Je m'excuse d'avance pour ma méconnaissance, mais qu'est ce que la RTA ?
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only_36
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Re: BMW Bancale ....

Message par only_36 »

RTA = Revue Technique Automobile du nom de la revue qui est publiée dédiée a chaque automobile.

On y trouve les manuels d'entretien, des conseils de démontage/remontage... et des reglages/tolerences contructeur.
AlienBMW

Re: BMW Bancale ....

Message par AlienBMW »

only_36 a écrit :RTA = Revue Technique Automobile du nom de la revue qui est publiée dédiée a chaque automobile.

On y trouve les manuels d'entretien, des conseils de démontage/remontage... et des reglages/tolerences contructeur.


Ok merci *98/
en fait je connaissais, mais je n'avais pas fait le rapprochement ! **1
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