Joint de pare brise craquelé e91
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vivi833
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Re: Joint de pare brise craquelé e91
Ok merci d'avoir pris le temps de me repondre, il est donc obligé d'enlever le pare brise? Je comptais enlever le joint moi même et recoller le nouveau mais apparemment pas possible...
- manuel25
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Re: Joint de pare brise craquelé e91
on dirait le joint d'une voiture de 50 ans .Sinon ; j'aurai aussi commandé un autre joint pour le changer moi même . En le collant avec un joint genre silicone ou colle pour par brise cela devrai le faire .Bon courage .
- julien8634
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Re: Joint de pare brise craquelé e91
vivi833 a écrit :Ok merci d'avoir pris le temps de me repondre, il est donc obligé d'enlever le pare brise? Je comptais enlever le joint moi même et recoller le nouveau mais apparemment pas possible...
Bein oui tu doit enlever le pare brise a moin de couper la partie dessous du joint (qui rentre sous le pare brise) et le coller de dessus tout simplement, je verrai ça demain vendredi je mettrai des photos

- julien8634
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Re: Joint de pare brise craquelé e91
manuel25 a écrit :on dirait le joint d'une voiture de 50 ans .Sinon ; j'aurai aussi commandé un autre joint pour le changer moi même . En le collant avec un joint genre silicone ou colle pour par brise cela devrai le faire .Bon courage .
Je vit a montpellier il y a beacoup de soleil
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- julien8634
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Re: Joint de pare brise craquelé e91
Donc voila je sort de chez rapid pare-brise et pour 65euros il mon changé le joint supérieur du pare brise et il ont reussi a me le remettre en entier comme a l origine alors que chez BMW montpellier m avait dit qu il fallai changer complétement le pare-brise
encore une fois ça prouve bien que chez bmw montpellier c est bien une équipe de bras cassé

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vivi833
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Re: Joint de pare brise craquelé e91
Super boulot et merci pour les renseignements! Je pense que je ferais de même.
- francois_95
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Re: Joint de pare brise craquelé e91
J'ai eu le même problème sur ma E90 320d. le joint était tellement effrité qu'il est tombé tout seul sauf la partie métallique en forme de U qui entoure le bord du pare brise sur toute sa longueur. Je confirme, ça reste étanche.
je vous propose ce petit TUTO sans photo. trop tard.
durée moins de 20 minutes.
outils: chiffons, acétone, un démonte pneu de vélo en plastique .
le joint ici :https://www.pieceauto-discount.com/ . 18,5 euros frais d'envoi compris.
1 retirer la partie restante du joint (celle en forme de U qui épouse la longueur du pare brise)
2 nettoyer et retirer toutes les saletés du vide, le pare brise et le bord du toit avec un chiffon et de l'acétone.
3 placer les 5 premiers centimètres du joint à 10 cm du bord puis le glisser dans la fente en le poussant vers son bord droit ou gauche..
c'est obligatoire car le bout du joint ne rentre pas dans sa cavité, on est obligé de le mettre la ou il y a plus d'espace et de le pousser vers son logement après.
4 faites idem en glissant l'autre bord donc coté droit si on a fait le gauche...
à ce stade, seules les 5 premiers centimètres des deux bords du joints sont insérés. tout le reste du joint est dehors. les bouts du joint sont à fleur du bord du pare brise. pour que la longueur corresponde.
5 c'est la qu'on prend le démonte pneu en plastique de vélo en plastique pour insérer tout le reste du joint dans son logement. c'est fastoche !
6 on retire le papier protecteur de l'autocollant, on appuie et c'est fait!
18,5 euros !!!! pas la peine de changer de pare brise!
c'est qui l'meilleur ? bon j'avoue, c'est au 2ème que j'ai compris car il faut connaitre la célèbre formule:
là où il y a joint, y'a encombrement !!! citation de fifi Evain
je vous propose ce petit TUTO sans photo. trop tard.
durée moins de 20 minutes.
outils: chiffons, acétone, un démonte pneu de vélo en plastique .
le joint ici :https://www.pieceauto-discount.com/ . 18,5 euros frais d'envoi compris.
1 retirer la partie restante du joint (celle en forme de U qui épouse la longueur du pare brise)
2 nettoyer et retirer toutes les saletés du vide, le pare brise et le bord du toit avec un chiffon et de l'acétone.
3 placer les 5 premiers centimètres du joint à 10 cm du bord puis le glisser dans la fente en le poussant vers son bord droit ou gauche..
c'est obligatoire car le bout du joint ne rentre pas dans sa cavité, on est obligé de le mettre la ou il y a plus d'espace et de le pousser vers son logement après.
4 faites idem en glissant l'autre bord donc coté droit si on a fait le gauche...
à ce stade, seules les 5 premiers centimètres des deux bords du joints sont insérés. tout le reste du joint est dehors. les bouts du joint sont à fleur du bord du pare brise. pour que la longueur corresponde.
5 c'est la qu'on prend le démonte pneu en plastique de vélo en plastique pour insérer tout le reste du joint dans son logement. c'est fastoche !
6 on retire le papier protecteur de l'autocollant, on appuie et c'est fait!
18,5 euros !!!! pas la peine de changer de pare brise!
c'est qui l'meilleur ? bon j'avoue, c'est au 2ème que j'ai compris car il faut connaitre la célèbre formule:
là où il y a joint, y'a encombrement !!! citation de fifi Evain
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Re: Joint de pare brise craquelé e91
francois_95 a écrit :J'ai eu le même problème sur ma E90 320d. le joint était tellement effrité qu'il est tombé tout seul sauf la partie métallique en forme de U qui entoure le bord du pare brise sur toute sa longueur. Je confirme, ça reste étanche.
je vous propose ce petit TUTO sans photo. trop tard.
durée moins de 20 minutes.
outils: chiffons, acétone, un démonte pneu de vélo en plastique .
le joint ici :https://www.pieceauto-discount.com/ . 18,5 euros frais d'envoi compris.
1 retirer la partie restante du joint (celle en forme de U qui épouse la longueur du pare brise)
2 nettoyer et retirer toutes les saletés du vide, le pare brise et le bord du toit avec un chiffon et de l'acétone.
3 placer les 5 premiers centimètres du joint à 10 cm du bord puis le glisser dans la fente en le poussant vers son bord droit ou gauche..
c'est obligatoire car le bout du joint ne rentre pas dans sa cavité, on est obligé de le mettre la ou il y a plus d'espace et de le pousser vers son logement après.
4 faites idem en glissant l'autre bord donc coté droit si on a fait le gauche...
à ce stade, seules les 5 premiers centimètres des deux bords du joints sont insérés. tout le reste du joint est dehors. les bouts du joint sont à fleur du bord du pare brise. pour que la longueur corresponde.
5 c'est la qu'on prend le démonte pneu en plastique de vélo en plastique pour insérer tout le reste du joint dans son logement. c'est fastoche !
6 on retire le papier protecteur de l'autocollant, on appuie et c'est fait!
18,5 euros !!!! pas la peine de changer de pare brise!
c'est qui l'meilleur ? bon j'avoue, c'est au 2ème que j'ai compris car il faut connaitre la célèbre formule:
là où il y a joint, y'a encombrement !!! citation de fifi Evain
hello, justement j'allais le faire lundi, tu as des photos du résultat, et de ta manière de faire stp et surtout de l'outil car il en existe des dizaine? sa serait top !!!
et aussi montré comment mettre l'outil pour mettre le joint
et oui sa reste étanche je roule sans depuis 2 ans et demi
- francois_95
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Re: Joint de pare brise craquelé e91
je pars en week end demain matin donc pas le temps de faire des photos.
juste le démonte pneu en plastique, utiliser le bout en forme de pied de biche pour faire rentrer le joint dans la fente.
le bas de l'objet sur cette image. quand vous l'aurez en main, vous comprendrez, ça va tout seul ...

juste le démonte pneu en plastique, utiliser le bout en forme de pied de biche pour faire rentrer le joint dans la fente.
le bas de l'objet sur cette image. quand vous l'aurez en main, vous comprendrez, ça va tout seul ...

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Re: Joint de pare brise craquelé e91
c'est tout bon, j'ai le démonte pneu, manque plus que le joint que je récupère demain en concession 18€
