Petit déterrage de sujet ! et quelques nouvelles !
Après avoir changé le joint de cache culbuteur, il fut mal posé. Ce qui créa une fuite d'huile dans 2 puits de bougies. Résultat, 1 bougie et 1 bobine HS.
remplacement de 2 bougies et de 2 bobines, redémontage du cache culbuteur, et cette fois serrage à 11Nm (ce qui est très peu, pour exemple, vous vissez jusqu'a ce que ca force un chouilla, vous passez la clé, hop ca claque. Bien sur premier passage à 10Nm puis deuxième passage à 11Nm). Depuis plus rien, plus de fuite. Pourquoi ne pas serrer au dela de 11Nm, car quand votre moteur chauffe, le joint se dilate, donc vient en contact des deux faces et colle, et aussi pour eviter de peter la culasse en serrant comme une brute ^^
Après, achat du joint de bocal de DA, j'en avait marre de voir le liquide dégouliner. Maintenant c'est propre !
Bon après avoir changé mes pneus, et fait une géométrie chez feu vert, la voiture tirait toujours à droite ... J'en avait marre, je suis aller voir Norauto, et là me la repasse en géométrie : ils me donne le compte rendu et me dise, mais quand on vous a changé les pneus la géométrie était faite vous me dites ? je répond oui, le gars me répond : Je pense que leurs machine doit être nickel et pas usée ... car ca c'est pas une géométrie, votre voiture tirait à droite plus que la normale ... vous arriviez à rouler comme ça ? Donc conseil : NE PAS ALLER CHEZ FEU VERT PONTAULT COMBAULT !
Puis achat des LED et ampoule de phares blanches, c'est propre ! reste plus que l'arrière à faire ! D'ailleurs pour info ce qu'il vous faut pour faire cette opération dans une 325 CI phase 1 facelift : 2 navettes longues pour les pieds, 2 navettes courtes pour les miroirs de courtoisie, 1 navette courte pour la boîte à gant, 3 led rondes (type ampoule) pour les plafonniers AV et AR, 4 led rondes (type ampoule) pour les liseuses AV et AR
Après un petit couac, la direction à du jeu quand on secoue le volant et siffle quand je braque à gauche. Bon je vérifie le bocal de DA, et si je remettais du liquide dis donc !!! Donc 1 litre de ATF , je remets le complément : magique tout redevient normal ^^
Et aujourd'hui, le père Noël est passé pour la 325 :
-4 disques de frein ATE
-4 jeu de plaquettes ATE
-2 contact d'avertissement d'usure ATE
-4 amortisseurs TRW
-4 butées d'amortisseurs SKF
-4 soufflets d'amortisseurs
-1 filtre à essence MANN FILTER
-1 filtre à huile MANN FILTER
-1 filtre à air MANN FILTER
-1 capteur de témoin d'huile HELLA
-4 bobines d'allumage BERU (pour compléter les 2 que j'avais changé)
-8 litres de CASTROL EDGE 5W30
-2 vitres d'eclairage de plaque
-1 cache roue avant droit (il a explosé je ne sais comment !)
Donc ça c'est un cadeau ! ... et moi ? bah rien ... snif
Une photo dès que je reçois tout à la casba ^^
Sur ce, joyeuses fêtes à tous