problème 320d 2003
problème 320d 2003
Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide j'ai un problème et impossible de trouver la panne j'en suis a + de 1000e de frai et toujours pas de solution :(
Déjà :
La voiture roulait nickel sans problème, je m'arrête pour faire les courses et en revenant la voiture ne démarre plus du tout...
Avec un amis on met une barre de tractage, on lance la voiture 2 ème vitesse la voiture repart monte dans les tours je lui dit que c'est bon on s'arrête la voiture se coupe ... 2ème essaie même résultat.
Je regarde sur internet je vois que c'est surement la pompe immergé (et ma pompe à gasoil m'avait déjà montrer des signes de faiblesses) j’emmène la voiture dans un petit garage (qui n'ont même pas la valise) ils me changent les 2 pompes (700e avec la mo un bon prix)
La voiture démarre mais les voyant DDE et moteur reste allumer orange (et pas de puissance du coup la voiture bride le moteur)
Je l'emmène chez BMW pour la passer à la valise (diag 150e) pour me dire que le capteur de pression de la rampe et mes bougies sont HS
100e de bougies, 200e pour le capteur = plus de voyant jusqu’à chez moi..
Le lendemain je reprends ma voiture et au bout de 500m le voyant DDE s'allume je regarde avec un amis mécano (son père a un garage) et on trouve une durite de dépression turbo complètement bouffer (du coup mon turbo en a pris un coup !!) on la change..
Direction le garage à son père pour retirer le défaut et voir si c'était ça : Au bout de 5 min le voyant s'éteint de lui même (=0 =D ) Mais non il se rallume quazi aussi tôt :(
Du coup je m'arrête je coupe le contact, met la clé en position 2 j'attends 5min, je coupe je redémarre : la voiture s'allume sans voyant, je commence à rouler a 40 en 3eme (a peu près 1700/1800 tr/min) le voyant moteur s'allume ....... -_-"
Direction garage du père, a 5 min du garage pour ne pas laisser son amis seul le voyant DDE s'allume ..
Du coup je l'ai laissé là bas avec les 2 voyants allumé ..
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un à une idée je suis preneur !!
Je n'en peux plus de cette panne mystérieuse ! et c'est en train de me dégoûter de la voiture :( j'en regrette amèrement ma e36 !
Merci pour vos aides et commentaires
A+ tout le monde :)
Déjà :
La voiture roulait nickel sans problème, je m'arrête pour faire les courses et en revenant la voiture ne démarre plus du tout...
Avec un amis on met une barre de tractage, on lance la voiture 2 ème vitesse la voiture repart monte dans les tours je lui dit que c'est bon on s'arrête la voiture se coupe ... 2ème essaie même résultat.
Je regarde sur internet je vois que c'est surement la pompe immergé (et ma pompe à gasoil m'avait déjà montrer des signes de faiblesses) j’emmène la voiture dans un petit garage (qui n'ont même pas la valise) ils me changent les 2 pompes (700e avec la mo un bon prix)
La voiture démarre mais les voyant DDE et moteur reste allumer orange (et pas de puissance du coup la voiture bride le moteur)
Je l'emmène chez BMW pour la passer à la valise (diag 150e) pour me dire que le capteur de pression de la rampe et mes bougies sont HS
100e de bougies, 200e pour le capteur = plus de voyant jusqu’à chez moi..
Le lendemain je reprends ma voiture et au bout de 500m le voyant DDE s'allume je regarde avec un amis mécano (son père a un garage) et on trouve une durite de dépression turbo complètement bouffer (du coup mon turbo en a pris un coup !!) on la change..
Direction le garage à son père pour retirer le défaut et voir si c'était ça : Au bout de 5 min le voyant s'éteint de lui même (=0 =D ) Mais non il se rallume quazi aussi tôt :(
Du coup je m'arrête je coupe le contact, met la clé en position 2 j'attends 5min, je coupe je redémarre : la voiture s'allume sans voyant, je commence à rouler a 40 en 3eme (a peu près 1700/1800 tr/min) le voyant moteur s'allume ....... -_-"
Direction garage du père, a 5 min du garage pour ne pas laisser son amis seul le voyant DDE s'allume ..
Du coup je l'ai laissé là bas avec les 2 voyants allumé ..
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un à une idée je suis preneur !!
Je n'en peux plus de cette panne mystérieuse ! et c'est en train de me dégoûter de la voiture :( j'en regrette amèrement ma e36 !
Merci pour vos aides et commentaires
A+ tout le monde :)
- drics
- Nouveau Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 20 août 2014 22:26
- Véhicule : Bmw (E46) 330 D
- Code VIN :
- Localisation : Marchiennes
- Contact :
Re: problème 320d 2003
la tu repasser a la valise ?
Re: problème 320d 2003
oui la valise ne met plus aucun défauts ...
Je retourne tout à l'heure au garage pour voir un peu si sa à avancer ...
Je retourne tout à l'heure au garage pour voir un peu si sa à avancer ...
- drics
- Nouveau Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 20 août 2014 22:26
- Véhicule : Bmw (E46) 330 D
- Code VIN :
- Localisation : Marchiennes
- Contact :
Re: problème 320d 2003
ok tien nous au courant
Re: problème 320d 2003
Salut donc hier je suis aller au garage et j'ai fait quelques test (notamment le capteur Arbre a came) Je pense que le multimètre était défectueux du coup j'ai mis ça de coté et vais refaire le test plus tard ...
J'ai effacé les codes défauts à la valise et fait un tour :
Pas dépasser les 2000tr/min à froid, tout se passe bien.
Au bout de 5kms la voiture était chaude j'arrive dans une côte et le voyant DDE s'allume :(
Je coupe le moteur j'attends 30sc je redémarre, plus de voyant... j'essaie d'appuyer et immédiatement le voyant revient et bride la puissance de la voiture...
Le voyant me bride aussi bien la puissance que le débit !
Retour au garage je met la valise et la en code erreur j'ai :
moteur :code inconnu 4560, 4570
vanne EGR 4501
clim : 1102
Anti-démarrage : 433f
J'ai décrassé ma vanne EGR mais j'ai toujours le code erreur
Pour les code 4560 et 4570 j'ai regarder sur internet sa met "plausibility pressure ramp" en gros la pression de la rampe commune
MAIS j'ai changé pompe immergé, pompe à gasoil et capteur de pression !!!!
Et sa me met toujours ces codes :(
J'ai effacé les codes défauts à la valise et fait un tour :
Pas dépasser les 2000tr/min à froid, tout se passe bien.
Au bout de 5kms la voiture était chaude j'arrive dans une côte et le voyant DDE s'allume :(
Je coupe le moteur j'attends 30sc je redémarre, plus de voyant... j'essaie d'appuyer et immédiatement le voyant revient et bride la puissance de la voiture...
Le voyant me bride aussi bien la puissance que le débit !
Retour au garage je met la valise et la en code erreur j'ai :
moteur :code inconnu 4560, 4570
vanne EGR 4501
clim : 1102
Anti-démarrage : 433f
J'ai décrassé ma vanne EGR mais j'ai toujours le code erreur
Pour les code 4560 et 4570 j'ai regarder sur internet sa met "plausibility pressure ramp" en gros la pression de la rampe commune
MAIS j'ai changé pompe immergé, pompe à gasoil et capteur de pression !!!!
Et sa me met toujours ces codes :(
-
- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: problème 320d 2003
j'espere pour toi que ce n'est pas la pompe a injection qui rend l'ame
Re: problème 320d 2003
Salut tlm
Bon j'ai cherché PARTOUT et on ma conseillé de changer mon filtre à gasoil (sachant qu'il n'as que 25 000kms)
Je croise les doigts pour que ce soit ça !!
Pour info : j'ai changé
Pompe à gasoil
Pompe immergé
bougies de préchauffage
durite d'admission
durite de dépression du turbo
2 injecteurs
Donc si ce n'est pas le filtre, je changerais le capteur d'arbre à came
Après sa je n'ai plus d'idée !!!
Et d'après les 2 garages ou je suis allé ce n'est pas la pompe à injection (un garagiste à mis sa propre pompe et le moteur toujours en sécurité, toujours le même défaut à la valise)
Bon j'ai cherché PARTOUT et on ma conseillé de changer mon filtre à gasoil (sachant qu'il n'as que 25 000kms)
Je croise les doigts pour que ce soit ça !!
Pour info : j'ai changé
Pompe à gasoil
Pompe immergé
bougies de préchauffage
durite d'admission
durite de dépression du turbo
2 injecteurs
Donc si ce n'est pas le filtre, je changerais le capteur d'arbre à came
Après sa je n'ai plus d'idée !!!
Et d'après les 2 garages ou je suis allé ce n'est pas la pompe à injection (un garagiste à mis sa propre pompe et le moteur toujours en sécurité, toujours le même défaut à la valise)
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 27 déc. 2011 13:21
- Véhicule : 320d E46 pack 150cv
- Code VIN :
Re: problème 320d 2003
As tu changé ton filtre carburant? Ça donne quoi? J ai eu ce genre de soucis déjà. C était juste le filtre.
Re: problème 320d 2003
Salut oui le filtre est neuf et pas de changement ...
Je commence à penser que sa vient du turbo ou de l'egr (ou les 2) mais à la valise sa me donne "systeme d'admission"
Finalement TOUT mon admission à été changé !! (Pompe immergé, pompe à gasoil, filtre à gasoil, capteur de pression et les bougies de préchauffage en prime !)
Je commence à penser que sa vient du turbo ou de l'egr (ou les 2) mais à la valise sa me donne "systeme d'admission"
Finalement TOUT mon admission à été changé !! (Pompe immergé, pompe à gasoil, filtre à gasoil, capteur de pression et les bougies de préchauffage en prime !)