Un petit récapit sur ce que tu recherche à savoir que même si tu est sur une 3.0d e46 tu reste tout de même sur 2 modèles différents:
330D 184 CV: AVANTAGE / INCONVENIANTS
Je trouve que ce modèle a enfin eu sa décote depuis pas mal de temps ( comme pour les 320d 136 et 150cv un réel écart de prix)
Si boite auto = largement moins fragile que sur la 204cv
330d 184 cv ce modèle commence à se faire vieux prod juqu'à 2002 il me semble, du coup très difficile de trouver une qui est seine et d'origine niveau équipement
330d 204 CV: AVANTAGE / INCONVENIANTS
Je trouve que c'est tout à fait le contraire sa décôte très très bien voir un surplus par par rapport à l'argus. Donc au cas ou si tu l'achète et que tu décide de la revendre d'ici 5 mois je met ma main a couper que tu en tirera au moins le prix payé (hors frais d'immat)
ATTENTION LA BOITE AUTO pas top même si les sensations sont meilleurs qu'en boite méca 6.
Clapets d'admission à vérifier d'entrée de jeu si modèle fin 2004 début 2005 = clapets renforcées et collecteur d’admission électrique
Et pour finir savoir exactement ce que tu veux comme options et faire l'équilibre de ce que tu recherche niveau équipement
Moi la mienne possède : GPS MK4 / SIEGE SPORT TISSUS CHAUFFANTS / JANTES ALU STYLE 137 / VOLANT ///M 3 Branches / VITRES TEINTÉES elle est de 03/2005 fin de série
Le cuir je ne le regrette pas car ca deviens de plus en plus rare d'en trouver une avec un beau cuir sain et propre a moins que tu mette 9000 euros avec pas trop de bornes.
PS
http://www.leboncoin.fr/voitures/715352781.htm?ca=15_s Je la trouve magnifique celle là d'origine pas de jackysme

même si je n'aime pas les finitions bois. Après c'est vrai que le vendeur demande son prix !