Salut à tous,
Quelques petites news de ma belle bleue, après un hiver bien neigeux chez nous... :gene:

Donc niveau neige, je n'ai eu aucun soucis en particulier, il m'a fallu un peu de temps pour trouver la bonne façon de conduire sans patiner inutilement (avec la boite auto) mais je suis très content du comportement... C'est vraiment fini cette mauvaise réputation des propulsions sur la neige...

Même si la prochaine, avec les routes que je suis amené à faire, je me demande si le Xdrive ne serait pas une sécurité et facilité supplémentaire... :perv:
Sinon, après deux hivers avec mon kit neige d'occasion, les pneus sont encore bons pour une partie de l'hiver prochain voir tout l'hiver si pas trop de neige... :)
Revient donc le moment de penser a remettre les roues été d'ici fin mars, et mon pneus avant gauche était mal usés sur les flans (carrément lisse sur 1cm de large intérieur et extérieur) car l'ancien proprio a sans doute roulé sous gonflés... Et oui, c'est encore le trains avant d'origine ::d Je pensais les garder encore un peu car le pneus avant droite et le centre du pneu avant gauche est encore très bon 3-4mm sur le témoin, mais en regardant de plus près, je remarque que je suis tout près de la corde sur les flans donc pas le choix de les changer... Je vais donc remettre des Michelin Pilot Super Sport comme les arrières... Tout ça est prévu pour fin mars début avril...
Ensuite, ayant eu un petit garçon en février, et ayant réservé nos vacances en appartement, j'étudie la question du coffre de toit... Et oui, malgré un break, ça risque d'être juste avec la poussette, le lit, et j'en passe... :) J'ai épluché un peu le forum à ce propos et j'ai récolté pas mal d'avis... J'ai éliminer les coffres de plus de 70cm de large, car je les trouves trop gros, et il me reste en gros 2-3 choix:
-Coffre BMW 320L noir brillant avec barres BMW (promo BMW sur les accessoires outdoor: -50% à l'achat de minimum 2 articles sur l'article le moins cher) ==> coffre 399€ (-10% avec la fidelity card BMW chez mon concessionnaire) + barre 100€ (199€ normalement) ==> 460€ environ. J'attends la remise de prix de mon concessionnaire...
-Coffre Thule Motion 600 (320L) noir brillant avec barre Farad BEAMAR 4 (très basse) ==> coffre 419€ + barres +-100€ ==> 519€ environ.
Vu la voiture bleue avec la finition Shadow Line hochglänzend (noire brillante), j'ai opté pour un coffre noir brillant, vous en pensez quoi?
Et pour le coffre, le BMW est beau et pas cher mais les barres ont l'air assez hautes et le système de fixation est spécifique a BMW... Pour le Thule, il est cher mais les barre sont plus basses et le système de fixation est plus standard... J'ai peur avec les barre trop basse que ça touche la carrosserie avec le vent ou quoi... :-/
Voici quelques photos trouvé sur le forum et montage pour l'association des couleurs:
Barre Farad:

Barre BMW:

Montage pour le fun: