avis au expert : bruit de succion coté droit du moteur!?

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didi91live
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avis au expert : bruit de succion coté droit du moteur!?

Message par didi91live »

bonjour,

j'ai comme un bruit de succion, ca ressemble aussi un peu au bruit d'un pistolet pneumatique en plus leger coté gauche du moteur ( côté conducteur ), je n'arrive pas à déterminer d'ou vient exactement le bruit ni de quel organe il pourrait s'agir. Le son lui même est difficile à décrire 46*

Le bruit s'entend essentiellement au ralenti et est cyclique, bruit silence bruit... (on dirait qu'il vient vient d'un élément rotatif mais c'est une simple supposition).

BMW ma diagnostiqué une conduite d'admission dans un devis faisant l'état de la voiture (fait à la va-vite), mais j'ai remplacé les swirlflap par des bouchons et je pense que c'est pour ça quil me demande de le changer car le bruit me semble difficilement venir de la.

Donc voila est-ce que cela peut être possible? et si non avez-vous d'autres idées de provenance?

Merci par avance. s/m*
Viannouche
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Re: avis au expert : bruit de succion coté droit du moteur!?

Message par Viannouche »

ton moteur tourne bien?
pas de perte de puissance?
ta pédale de frein n'est pas dure?mais tu n'aurais pas un bruit cyclique.
tu n'as pas en fait enlever les swirlflaps mais tu as enlevé les clapets pour mettre des bouchons ,c'est ça?
tu peux pas essayer genre une feuille de papier ou autre pour voir si elle bouge au moment du bruit?je dis ça c'est surement c..!
pas démonter les injecteurs?peut etre un joint d'injecteur hs ou meme une patte de fixation désserrée.
je dis ça comme ça....mais une fois,je me suis trompé sur la position d'une patte de fixation d'un injecteur et ça faisait du bruit.
mais bon ça crachait!!!
ou alors si tu as démonté deux fois ton collecteur comme cité plus haut,les joints sont bien en place?
didi91live
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Re: avis au expert : bruit de succion coté droit du moteur!?

Message par didi91live »

En fait j'appelle swirflap les clapet d'admission, que j'ai changer par des bouchons du coup pas de soucis de ce côté la! Je n'ai pas touché non plus au injecteurs!
Après je vais redemonter la conduite d'admission, voir s'il n'y a pas de fuite au niveau d'un joint dans le doute mais j'ai l'impression que le bruit vient d'ailleurs mais quoi! et en tête logique le bruit devrait augmenter avec la sollicitation du moteur mais ce n'est pas le cas il disparaît :s
didi91live
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Re: avis au expert : bruit de succion coté droit du moteur!?

Message par didi91live »

Bon ba le bruit est toujours la c'est agaçant j'ai fait écouter à plusieurs personnes mais impossible de situer son origine.

J'ai redémonté ma tubulure d'admission et pas de problème apparent!!!

voila les pistes que j'ai: échangeur thermique, durite percée (mais je n'ai rien vu), ou ???

Est-ce cela est plausible? quelqu'un à une idée!!!?

PLEASE
anonyme

Re: avis au expert : bruit de succion coté droit du moteur!?

Message par anonyme »

par hasard, le bruit que tu entends, n'est il pas situé à exactement 1250tr/min ?
didi91live
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Re: avis au expert : bruit de succion coté droit du moteur!?

Message par didi91live »

C'est au ralenti même en dessous de 1250 tr. Mais dit toujours à quoi tu penses ? :)
anonyme

Re: avis au expert : bruit de succion coté droit du moteur!?

Message par anonyme »

non si c'est en dessous ça peut pas être ce que je pense : actionneur électrique du turbo je l'entendais sur la mienne capot ouvert au moment où je passe au dessus de 1250tr/min ou au moment où je repasse en dessous.
On dirait un petit bruit d'oiseau qui siffle comme un crissement de feuille morte aussi. Mais on l'entend très faiblement. Et c'est un bruit normal en fin de compte
didi91live
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Re: avis au expert : bruit de succion coté droit du moteur!?

Message par didi91live »

Ah non peu probable d'autant que bruit bien de l'autre côté du moteur mais merci quand même :)
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Morbak
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Re: avis au expert : bruit de succion coté droit du moteur!?

Message par Morbak »

Si c'est cyclique au ralenti il y a de fortes chances que ça vienne de ton circuit EGR. Vérifie ta vanne EGR (la soupape peut être poreuse), les durits et le convertisseur de pression.
Au ralenti la vanne est activée par intermittence, je l'avais constaté sur la mienne. On peut le voir en démontant la conduite d'air juste avant la vanne.
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