E61 525d LCI touring pack luxe 2007

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blackbm
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par blackbm »

salut
détrompe toi il y a la température moteur sauf qu' elle est intelligemment placer
c'est les petit trait au niveau des tours minute s/m*
moteur froid les trait sont a 4000tours/m
moteur chaud elle descende juste en dessous de 4500tours/m (juste avant la zone rouge)

voila profite bien
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pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par pascal78000 »

blackbm a écrit :salut
détrompe toi il y a la température moteur sauf qu' elle est intelligemment placer
c'est les petit trait au niveau des tours minute s/m*
moteur froid les trait sont a 4000tours/m
moteur chaud elle descende juste en dessous de 4500tours/m (juste avant la zone rouge)

voila profite bien

Salut blackbm,
Je me suis renseigné sur les traits du compte tours, ils sont fixes sur la mienne. Je crois me souvenir qu'ils sont mobiles en phase 1 et fixes en phase 2.
De toutes façons, même en phase 1, je pense que cela ne va pas permettre de déceler un problème de moteur qui ne monte pas bien en température ... *16* pour BMW !
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Morbak
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par Morbak »

Ouais c'est vraiment nul à chier ce système de barrettes, ça ne remplace pas un vrai mano. Puis ça me saoule je sais pas ce qu'attendent les constructeurs pour intégrer systématiquement la température d'eau et d'huile, ça en chagrinerai certainement plus d'un, à commencer par ceux qui pensent qu'ils peuvent taper dedans dès que l'eau arrive à 90°...
anonyme

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par anonyme »

Morbak a écrit :Ouais c'est vraiment nul à chier ce système de barrettes, ça ne remplace pas un vrai mano. Puis ça me saoule je sais pas ce qu'attendent les constructeurs pour intégrer systématiquement la température d'eau et d'huile, ça en chagrinerai certainement plus d'un, à commencer par ceux qui pensent qu'ils peuvent taper dedans dès que l'eau arrive à 90°...


Perso je me fie pas à la ces barettes, je crois qu'elles donnent la température d'huile et non d'eau.

Moi j'active le menu caché tout le temps pour surveiller la tempétature moteur
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Morbak
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par Morbak »

Moi non plus je ne m'y fie pas du tout, j'attends toujours un bon quart d'heure l'été et plus de 20 min l'hiver avant de monter des les tours.

Mais c'est bien la température de l'eau qui est indiquée, via une sonde positionnée directement sur la culasse. L'huile met bien plus de temps à chauffer, c'est pour ça que les deux indications ne seraient pas du luxe, comme sur les ///M.
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Morbak
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par Morbak »

Pascal j'ai vu que tu utilisais BMWhat, j'ai installé la version 14.03 couplé au même dongle que toi et je n'arrive pas à le faire fonctionner, il se connecte mais impossible pour moi d'accéder aux paramètres. Il me met moteur non géré. Comment tu le fais fonctionner toi ?
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pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par pascal78000 »

Morbak a écrit :Moi non plus je ne m'y fie pas du tout, j'attends toujours un bon quart d'heure l'été et plus de 20 min l'hiver avant de monter des les tours.

Mais c'est bien la température de l'eau qui est indiquée, via une sonde positionnée directement sur la culasse. L'huile met bien plus de temps à chauffer, c'est pour ça que les deux indications ne seraient pas du luxe, comme sur les ///M.

Merci, c'est bon à savoir.
J'ai vérifié la température avec le menu caché, ça monte assez vite à 90°.
Dans le menu caché, il n'y a pas la température d'huile ?
Pour mon souci d'à-coup de BVA en démarrant, j'ai constaté que cela ne le faisait plus à chaud (après 30 minutes).
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pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par pascal78000 »

Morbak a écrit :Pascal j'ai vu que tu utilisais BMWhat, j'ai installé la version 14.03 couplé au même dongle que toi et je n'arrive pas à le faire fonctionner, il se connecte mais impossible pour moi d'accéder aux paramètres. Il me met moteur non géré. Comment tu le fais fonctionner toi ?

Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas utilisé BMWhat, je ne saurais pas trop te répondre. J'ai la version 13.03. J'ai un souci de connexion wifi chez moi, donc je n'ai pas fait la mise à jour ...
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Morbak
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par Morbak »

pascal78000 a écrit :Dans le menu caché, il n'y a pas la température d'huile ?

Malheureusement non, du moins je n'ai pas trouvé de sonde dans l'ETK.
pascal78000 a écrit :Pour mon souci d'à-coup de BVA en démarrant, j'ai constaté que cela ne le faisait plus à chaud (après 30 minutes).

C'est quoi cet à-coup ? Au passage de la 1ère à la seconde ?
pascal78000 a écrit :Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas utilisé BMWhat, je ne saurais pas trop te répondre. J'ai la version 13.03. J'ai un souci de connexion wifi chez moi, donc je n'ai pas fait la mise à jour ...

Ok, j'me demande si c'est pas le dongle qui déconne parce que même l'appli Torque livrée avec me signale une erreur...
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pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

Message par pascal78000 »

Morbak a écrit :
pascal78000 a écrit :Pour mon souci d'à-coup de BVA en démarrant, j'ai constaté que cela ne le faisait plus à chaud (après 30 minutes).

C'est quoi cet à-coup ? Au passage de la 1ère à la seconde ?

C'est au démarrage en D seulement, quand on relache la pédale de frein, après une vingtaine de secondes, à froid.
Ca ne le fait pas dans les cas suivants :
- si on reste en N, puis D et lâcher de frein dans la foulée,
- à chaud (huile à bonne température),
- en DS,
- juste après un arrêt en D
Aucun souci en roulant.
D'après ZF, il s'agirait d'une petite déformation entre un piston et le carter du boîtier Mechatronics. Rien de grave, mais c'est chiant quand on ne pense pas à changer de mode de BVA à l'arrêt.
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