Panne climatisation
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Panne climatisation
Bonjour a tous
Heureux propriétaire d'un E60 LCI 523 ia de 2008 j'ai un problème de clim à l'arrêt moteur en marche.
J'ai une clim automatique et lorsque je suis a l'arrêt la voiture ne fait pas de froid... dès que je commence a rouler tout fonctionne
normalement je trouve cela bizarre du coup impossible de mettre la voiture a refroidir avant de partir si quelqu'un peut m'éclairer.
Je pense fortement a une sonde qui bug mais laquelle .... quelqu'un connait il le fonctionnement du circuit de climatisation ?
D'avance merci de votre aide
Heureux propriétaire d'un E60 LCI 523 ia de 2008 j'ai un problème de clim à l'arrêt moteur en marche.
J'ai une clim automatique et lorsque je suis a l'arrêt la voiture ne fait pas de froid... dès que je commence a rouler tout fonctionne
normalement je trouve cela bizarre du coup impossible de mettre la voiture a refroidir avant de partir si quelqu'un peut m'éclairer.
Je pense fortement a une sonde qui bug mais laquelle .... quelqu'un connait il le fonctionnement du circuit de climatisation ?
D'avance merci de votre aide
Modifié en dernier par checkmcfly le 25 avr. 2015 18:20, modifié 2 fois.
- tds33
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Re: Questions huile et clim
Bonjour,
Pour la clim cela ressemble à une pression de gaz faible
Si vous êtes équipé d'un soft de Diag comme le DIS vous pouvez voir la pression du circuit de clim est dans les tolérances
Pour la clim cela ressemble à une pression de gaz faible
Si vous êtes équipé d'un soft de Diag comme le DIS vous pouvez voir la pression du circuit de clim est dans les tolérances
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Re: Questions huile et clim
La voiture est passée au diag la semaine dernière rien à signaler .....
Modifié en dernier par checkmcfly le 25 avr. 2015 18:16, modifié 1 fois.
- tds33
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Re: Questions huile et clim
le ventilo tourne quand la clim fonctionne?
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Re: Questions huile et clim
alors a l'arrêt le ventilateur ne tourne pas mais lorsque je roule un peu la clim fonctionne normalement ...... bizarre
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Re: Panne climatisation
Je pense a un capteur ou une sonde mais je ne sais pas lequel, j'ai une liste mais pouvez vous me dire auquel vous pensez
CAPTEUR CONDENSATION 64116928326 98.77 €
CAPTEUR POLLUTION 64116988303 46.83 €
SONDE EVAPORATEUR 64116920430 31.67 €
SONDE TEMPERATURE RADIATEUR CHAUFFAGE 64116920431 31.67 €
CAPTEUR CONDENSATION 64116928326 98.77 €
CAPTEUR POLLUTION 64116988303 46.83 €
SONDE EVAPORATEUR 64116920430 31.67 €
SONDE TEMPERATURE RADIATEUR CHAUFFAGE 64116920431 31.67 €
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Re: Panne climatisation
peu être que le ventilo est hs et que ça refroidi pas le gaz, donc pas de froid. d’où le fait quand roulant la clim fonctionne.
a voir
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Re: Panne climatisation
Non le ventilo fonctionne je l'ai testé .....
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Re: Panne climatisation
Bon pour avancer un peu effectivement le ventilateur doit tourner et ce n est pas le cas d ou le fait qu en roulant tout fonctionne parfaitement. Je vais donc mettre une charge de clim a 49€ en ce moment j aurais tort de me priver et après je vais pousser un peu ma recherche espérant que ca ne soit pas le ventilo lui même
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Re: Panne climatisation
Bonjour
Je ne vois pas pourquoi tu veux faire une recharge si elle fait du froid en roulant...
Comment as tu testé le ventilo? Si tu l'alimentes en direct et qu'il tourne, c'est bien, mais ça ne prouve pas qu'il soit alimenté par la régulation.
S'il ne tourne pas avec la voiture à l'arrêt, il est probable que ce ventilo n'est pas alimenté.
Un relais ou la sonde de haute pression. Ou son faisceau électrique coupé... Bref, le jus n'arrive pas jusqu'à lui.
Pareceque que c'est surtout quand tu ne roules pas qu'il doit tourner.
Et s'il ne tourne pas, véhicule arrêté, probable que ton compresseur s'arrête puis redémarre. (coupure haute pression)
Si tu as un jet d'eau, arrose le par la calandre pour voir si elle fait du froid. L'eau remplace avantageusement l'air.
Damien
Je ne vois pas pourquoi tu veux faire une recharge si elle fait du froid en roulant...
Comment as tu testé le ventilo? Si tu l'alimentes en direct et qu'il tourne, c'est bien, mais ça ne prouve pas qu'il soit alimenté par la régulation.
S'il ne tourne pas avec la voiture à l'arrêt, il est probable que ce ventilo n'est pas alimenté.
Un relais ou la sonde de haute pression. Ou son faisceau électrique coupé... Bref, le jus n'arrive pas jusqu'à lui.
Pareceque que c'est surtout quand tu ne roules pas qu'il doit tourner.
Et s'il ne tourne pas, véhicule arrêté, probable que ton compresseur s'arrête puis redémarre. (coupure haute pression)
Si tu as un jet d'eau, arrose le par la calandre pour voir si elle fait du froid. L'eau remplace avantageusement l'air.
Damien