[RESOLU] problème accélération 330d 204cv
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Re: [RESOLU] problème accélération 330d 204cv
Ah ouais d'accord ! La mienne en a 152 000km j'en entendu que sa craint à partir de 170 000km.
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Re: [RESOLU] problème accélération 330d 204cv
Bon à savoir ça.. J'ai moi aussi une odeur d'échappement à l'arrêt, je vais essayer de voir d'où ça vient..
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Re: [RESOLU] problème accélération 330d 204cv
Cyril68125 a écrit :Ah ouais d'accord ! La mienne en a 152 000km j'en entendu que sa craint à partir de 170 000km.
Bin moi la mienne a laché a 156 000km. Je voulais repartir du resto, je tourne le volant pour sortir de la place d'un coup la direction devient tres dur et de la fumée sortait du capot. Puis un bruit de courroie qui couine. J'ai compris direct. Et par la même occasion j'ai changé la pompe a eau qui commençait a fuir.
surveille ta poulie damper
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Re: [RESOLU] problème accélération 330d 204cv
D'accord ! Sa met une fois arrivé le volant c'est bloqué en braquant et d'un coup sa c'est débloqué
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Re: [RESOLU] problème accélération 330d 204cv
Cyril68125 a écrit :D'accord ! Sa met une fois arrivé le volant c'est bloqué en braquant et d'un coup sa c'est débloqué
Le volant qui devient dur, c'est le moindre mal quand la poulie damper n'entraine plus les courroies. Ce qui craint le plus, c'est le fait que la pompe à eau ne tourne plus, ainsi que l'alternateur...
Je pense que la durée de vie d'un damper est de 150.000Km. Sur la mienne, changé à 142.000Km puis 296.000Km...
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Re: [RESOLU] problème accélération 330d 204cv
matbar47 a écrit :Cyril68125 a écrit :D'accord ! Sa met une fois arrivé le volant c'est bloqué en braquant et d'un coup sa c'est débloqué
Le volant qui devient dur, c'est le moindre mal quand la poulie damper n'entraine plus les courroies. Ce qui craint le plus, c'est le fait que la pompe à eau ne tourne plus, ainsi que l'alternateur...
Je pense que la durée de vie d'un damper est de 150.000Km. Sur la mienne, changé à 142.000Km puis 296.000Km...
Moi pour ma part la poulie tournait toujours et elle entrainait donc la pompe a eau et l'alternateur. Mais elle avait beaucoup beaucoup de jeu,du coup les courroies bougeaient beaucoup et faisaient beaucoup de bruit. Tout le caoutchouc a l'intérieur de la poulie avait brulé, d'ou l'odeur de brulé et la fumée.
Je pense aussi que la durée de vie de la poulie damper est de 150 000km
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Re: [RESOLU] problème accélération 330d 204cv
le-kbyl13 a écrit :matbar47 a écrit :Cyril68125 a écrit :D'accord ! Sa met une fois arrivé le volant c'est bloqué en braquant et d'un coup sa c'est débloqué
Le volant qui devient dur, c'est le moindre mal quand la poulie damper n'entraine plus les courroies. Ce qui craint le plus, c'est le fait que la pompe à eau ne tourne plus, ainsi que l'alternateur...
Je pense que la durée de vie d'un damper est de 150.000Km. Sur la mienne, changé à 142.000Km puis 296.000Km...
Moi pour ma part la poulie tournait toujours et elle entrainait donc la pompe a eau et l'alternateur. Mais elle avait beaucoup beaucoup de jeu,du coup les courroies bougeaient beaucoup et faisaient beaucoup de bruit. Tout le caoutchouc a l'intérieur de la poulie avait brulé, d'ou l'odeur de brulé et la fumée.
Je pense aussi que la durée de vie de la poulie damper est de 150 000km
la mienne est d'origine elle arrive a 220 000km

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Re: [RESOLU] problème accélération 330d 204cv
Bonjour a tous
J'ai le meme probleme mon 320d e90 de 2005 148 000kms depuis 1an et demi
Mon refroidisseur EGR est tombé en panne 3 fois d'affilé dont 2 fois ou la piece etait neuve
BMW m'a dit que sois disant la cause etait le catalyseur HS qui mettait en supression le circuit de refroidisseur EGR
J'ai maintenant vidé le catayseur mais il n'etait presque pas bouché du tout
Pensez vous que cela pouvait etre la cause des 2 refroidisseurs egr NEUF ?
Je n'ai pas ressayé la voiture depuis car si le refroidisseur lache je n'ai plus de garantie sur la piece ( puisque je n'ai pas changer le catalyseur chez bmw )
PS:j'ai eu également les meme symtpome de :
- odeur de gaz dans l'habitacle
- aucune reprise avant 2000tr/min , obligé de rétrograder en 5eme voir 4eme , TRES FAIBLE reprise en 6eme a 90km/h
Merci d'avance pour vos reponse
J'ai le meme probleme mon 320d e90 de 2005 148 000kms depuis 1an et demi

Mon refroidisseur EGR est tombé en panne 3 fois d'affilé dont 2 fois ou la piece etait neuve
BMW m'a dit que sois disant la cause etait le catalyseur HS qui mettait en supression le circuit de refroidisseur EGR
J'ai maintenant vidé le catayseur mais il n'etait presque pas bouché du tout
Pensez vous que cela pouvait etre la cause des 2 refroidisseurs egr NEUF ?
Je n'ai pas ressayé la voiture depuis car si le refroidisseur lache je n'ai plus de garantie sur la piece ( puisque je n'ai pas changer le catalyseur chez bmw )
PS:j'ai eu également les meme symtpome de :
- odeur de gaz dans l'habitacle
- aucune reprise avant 2000tr/min , obligé de rétrograder en 5eme voir 4eme , TRES FAIBLE reprise en 6eme a 90km/h
Merci d'avance pour vos reponse