Fumée bleu et claquement à l'accélération
Re: Très gros problème moteur
Merci hâta pour tous ces renseignements.
Ou ce situe le boitier dde ?
chris
Ou ce situe le boitier dde ?
chris
-
- Membre Assidu
- Messages : 598
- Enregistré le : 03 avr. 2014 19:16
- Véhicule : bmw e60 530d pack m
- Code VIN :
Re: Fumée bleu et claquement à l'accélération
le boitier dde se trouve quasi sous l'essuie glace coté passager sur une e60.
pour la tienne ,je sais pas.
par contre,je dis ça comme ça....lorsque mon dde en avait un coup et qu'il a planté l'anti démarrage,j'avais du contact et du démarreur mais elle ne démarrait pas!!!!!!
sur un e60, tu mesures la batterie,et tu remontes...si dans le compartiment moteur ou tu branches les pinces et qu'il y a pas de jus,il y a un probleme.
un turbo hs ne t'empeches pas de démarrer ni d'avoir du contact!!
un moteur bloqué ou bielle hs ne t'empèches pas d'avoir du contact.
soi tu as deux problemes simultanés ou alors tu as un probleme de gestion electronique attention si c'est le cas c'est galère.
pour moi,mais c'est perso,je pars sur un probleme electrique ou electronique.
pour la tienne ,je sais pas.
par contre,je dis ça comme ça....lorsque mon dde en avait un coup et qu'il a planté l'anti démarrage,j'avais du contact et du démarreur mais elle ne démarrait pas!!!!!!
sur un e60, tu mesures la batterie,et tu remontes...si dans le compartiment moteur ou tu branches les pinces et qu'il y a pas de jus,il y a un probleme.
un turbo hs ne t'empeches pas de démarrer ni d'avoir du contact!!
un moteur bloqué ou bielle hs ne t'empèches pas d'avoir du contact.
soi tu as deux problemes simultanés ou alors tu as un probleme de gestion electronique attention si c'est le cas c'est galère.
pour moi,mais c'est perso,je pars sur un probleme electrique ou electronique.
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Très gros problème moteur
haka47 a écrit :si tu n'as plus de contact,prends un ohmètre et tu cherches le jus
un multimètre voltmètre se sera mieux pour trouver une tension

-
- Membre Assidu
- Messages : 598
- Enregistré le : 03 avr. 2014 19:16
- Véhicule : bmw e60 530d pack m
- Code VIN :
Re: Fumée bleu et claquement à l'accélération
oui merci biff mdr,j'ai merdé
mais tu dois savoir pourquoi je recherche des ohms en vp
mais tu dois savoir pourquoi je recherche des ohms en vp
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Fumée bleu et claquement à l'accélération
c'était pour te taquiner 

-
- Membre Assidu
- Messages : 598
- Enregistré le : 03 avr. 2014 19:16
- Véhicule : bmw e60 530d pack m
- Code VIN :
Re: Fumée bleu et claquement à l'accélération
j'ai bien compris,pas de soucis!!!
mais entre nous,meme un banc d'injecteurs non pilotés ne l'empecherait pas de démarrer.
tapes injecteurs activation cylindres 4 5 6 et tu vas comprendre.
mais entre nous,meme un banc d'injecteurs non pilotés ne l'empecherait pas de démarrer.
tapes injecteurs activation cylindres 4 5 6 et tu vas comprendre.
Re: Fumée bleu et claquement à l'accélération
Bon ben je viens aux New
la batterie c'est complètement déchargé et même avec les pinces rien ne s'allumer, j'ai remplacé la batterie et la le tableau de bord c'est mis à fonctionner. J'ai donc pu mettre en route afin de chercher à localiser la panne. Moteur tournant j'ai débranché injecteur par injecteur et la surprise, aucun changement de régime moteur sur le cylindre du fond. Je décide donc de démonter l'injecteur afin de l'inverser avec un autre cylindre mais la panne reste sur le même cylindre. Il me reste donc 2 solutions soit j'ai beaucoup de chance et le boitier dde dont me parle haka peux etre défectueux soit j'ai un cylindre dans le sac et la sais beaucoup moins drole. Est ce galère à déculassé ?
la batterie c'est complètement déchargé et même avec les pinces rien ne s'allumer, j'ai remplacé la batterie et la le tableau de bord c'est mis à fonctionner. J'ai donc pu mettre en route afin de chercher à localiser la panne. Moteur tournant j'ai débranché injecteur par injecteur et la surprise, aucun changement de régime moteur sur le cylindre du fond. Je décide donc de démonter l'injecteur afin de l'inverser avec un autre cylindre mais la panne reste sur le même cylindre. Il me reste donc 2 solutions soit j'ai beaucoup de chance et le boitier dde dont me parle haka peux etre défectueux soit j'ai un cylindre dans le sac et la sais beaucoup moins drole. Est ce galère à déculassé ?
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Fumée bleu et claquement à l'accélération
Avant de déculasser .... on fait un relevé de compression .....
-
- Membre Assidu
- Messages : 598
- Enregistré le : 03 avr. 2014 19:16
- Véhicule : bmw e60 530d pack m
- Code VIN :
Re: Fumée bleu et claquement à l'accélération
oui,c'est clair!!
mais il faudrait qu'il verifie la connectique et l'etat du faiceau en remontant jusqu'au dde,des fois,c'est simplement un fil abimé
mais il faudrait qu'il verifie la connectique et l'etat du faiceau en remontant jusqu'au dde,des fois,c'est simplement un fil abimé