Appareillage pour diag 330d e46
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : aucun pour l'instant...
- Code VIN :
Appareillage pour diag 330d e46
Salut tout le monde !
J'ai acheté il y a un mois ma première BM :-)
Du coup je découvre un peu...
Je m'y perd au niveau des outils pouvant être utiles à acheter soi-même, pour faire les diag au cas où.
Pour info, ma prise est rectangulaire, sous le volant. Si j'ai bien compris, il s'agit de l'ODB première génération ?
J'ai vu les BMW Scanner 1.4, qui peuvent servir à faire des diag, mettre certaines options etc, entre 20 et 40€.
Ce que je ne comprends pas : dans un tuto, la personne fait un diag puis remets à 0 les erreurs. À quoi ça sert de faire un diag si c'est juste pour remettre à 0 les erreurs ? Est-ce que ça les a corrigées ? (question bête peut-être ??)
A part ce scanner, j'ai entendu parler aussi des logiciels +cables qui peuvent servir aux diag moteur etc. Est-ce utile/rentable ?
Je vous remercie !
J'ai acheté il y a un mois ma première BM :-)
Du coup je découvre un peu...
Je m'y perd au niveau des outils pouvant être utiles à acheter soi-même, pour faire les diag au cas où.
Pour info, ma prise est rectangulaire, sous le volant. Si j'ai bien compris, il s'agit de l'ODB première génération ?
J'ai vu les BMW Scanner 1.4, qui peuvent servir à faire des diag, mettre certaines options etc, entre 20 et 40€.
Ce que je ne comprends pas : dans un tuto, la personne fait un diag puis remets à 0 les erreurs. À quoi ça sert de faire un diag si c'est juste pour remettre à 0 les erreurs ? Est-ce que ça les a corrigées ? (question bête peut-être ??)
A part ce scanner, j'ai entendu parler aussi des logiciels +cables qui peuvent servir aux diag moteur etc. Est-ce utile/rentable ?
Je vous remercie !
- Done62
- Membre actif
- Véhicule : Bmw e61 530d
- Code VIN :
Re: Appareillage pour diag 330d e46
Salut moi aussi je veux en acheter un mais je ne vois pas la difference entre les diag a 20 et 40e ? Avec sa tu peux voir les erreurs Que tu as et les enlever . si elle revienne tu peux savoir quoi changer. Tu peux aussi debloquer des options ( fermeture a 20km/h , etc ) et sa c est juste 100e a bmw donc oui rentable.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Je n'ai pas trop regarder la différence, mais je crois que c'était le même appareil, sauf que le prix varie selon le site.
Par contre, existe-t-il un appareil abordable pour lire l'historique de la voiture ou faut-il obligatoirement aller chez bm ou autre garage équipé ?
Par contre, existe-t-il un appareil abordable pour lire l'historique de la voiture ou faut-il obligatoirement aller chez bm ou autre garage équipé ?
- Done62
- Membre actif
- Véhicule : Bmw e61 530d
- Code VIN :
Salut historique des entretiens tu ve dire ? Il faut aller chez bmw et ils veront que s ils ont eté fait en france . Apres cela depends de la concess car des fois c est la galere .
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
oui pour l'historique des entretiens. J'espérais ne pas avoir besoin de passer chez BM !