réglage frein à main
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mm91
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réglage frein à main
Comment règle-t-on la tension du frein à main sur ma voiture (voir ci-contre) ?
Mon levier est presque à fond pour qu'il soit serré.
(pas trouvé dans les tuto.)
merci
Mon levier est presque à fond pour qu'il soit serré.
(pas trouvé dans les tuto.)
merci
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Win100
Re: réglage frein à main
Bonsoir,
tout se passe sur les roues arrières. Donc lever les roues (tu peux les faire une par une),
démonter la roue,
serrer deux crans du levier de frein à main,
ensuite, tu regardes par un des cinq trous du disque et tu as une molette qui serre à serrer les mâchoires.
pour le serrer il suffit de passé un tournis plat et de tourner la molette, Ard de haut en bas, Arg de bas en haut pour serrer les mâchoires.
Le seul problème est que tu auras un réglage approximatif entre la roue arrière droite et la gauche.
Si non tu as le lien suivant:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-889-889-reglage-du-frein-a-main.html
Ne prend pas en compte la partie réglage de l'intérieur, il n'y en a pas sur e90
tout se passe sur les roues arrières. Donc lever les roues (tu peux les faire une par une),
démonter la roue,
serrer deux crans du levier de frein à main,
ensuite, tu regardes par un des cinq trous du disque et tu as une molette qui serre à serrer les mâchoires.
pour le serrer il suffit de passé un tournis plat et de tourner la molette, Ard de haut en bas, Arg de bas en haut pour serrer les mâchoires.
Le seul problème est que tu auras un réglage approximatif entre la roue arrière droite et la gauche.
Si non tu as le lien suivant:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-889-889-reglage-du-frein-a-main.html
Ne prend pas en compte la partie réglage de l'intérieur, il n'y en a pas sur e90
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mm91
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Re: réglage frein à main
Merci Win100 pour cette réponse rapide, claire et précise
Je ferai un petit CR quand j'aurai fait ce réglage.
Je ferai un petit CR quand j'aurai fait ce réglage.
- LeBosch
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Re: réglage frein à main
Au pire BMW te le fais pour 18euros avec les niveaux et contrôle des pièces dusure
Mais c est toujours mieux quand c est gratuit
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mm91
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Re: réglage frein à main
Avant d'effectuer mon réglage de frein à main, je remonte ce sujet:
dans la RTA (N°B 712, chapitre 125) il est indiqué qu'avant de faire le réglage au niveau des roues, il faut d'abord "Verrouiller l'unité de rattrapage de jeu, pour cela repousser la butée, etc..."
au niveau du levier de frein à main (avec un outil bmw spécial).
Or je n'arrive pas à voir ce dispositif sur ma voiture (sans enlever le tunnel central)
Cette opération est-elle indispensable ?
Sinon quelles précautions prendre ?
dans la RTA (N°B 712, chapitre 125) il est indiqué qu'avant de faire le réglage au niveau des roues, il faut d'abord "Verrouiller l'unité de rattrapage de jeu, pour cela repousser la butée, etc..."
au niveau du levier de frein à main (avec un outil bmw spécial).
Or je n'arrive pas à voir ce dispositif sur ma voiture (sans enlever le tunnel central)
Cette opération est-elle indispensable ?
Sinon quelles précautions prendre ?
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mm91
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Re: réglage frein à main
Puis-je faire mon réglage (sur les roues), sans m'occuper de ce système de rattrapage de jeu (au niveau du levier de frein à main, que je ne vois pas et ne comprends pas) ?
merci
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SuperPanda
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Re: réglage frein à main
LeBosch a écrit :Au pire BMW te le fais pour 18euros avec les niveaux et contrôle des pièces dusure![]()
Mais c est toujours mieux quand c est gratuit
C'est toujours mieux quand c'est bien fait surtout...
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mm91
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Re: réglage frein à main
Bon, c'est fait, sans m'occuper du système de rattrapage de jeu (mais j'aurai bien voulu comprendre son fonctionnement), comme indiqué par Win100 (merci !)
J'en étais à 11 crans (et ça ne freinait pas totalement !), j'en suis à 6 crans et ça bloque bien.
Quand je serre le freins et que je fais patiner un peu l'embrayage l'arrière se baisse symétriquement;
Je passe au CT dans un mois, je verrais si c'est équilibré.
Encore merci.
(je cherche toujours le réservoir de l'huile d'assistance; voir autre post)
J'en étais à 11 crans (et ça ne freinait pas totalement !), j'en suis à 6 crans et ça bloque bien.
Quand je serre le freins et que je fais patiner un peu l'embrayage l'arrière se baisse symétriquement;
Je passe au CT dans un mois, je verrais si c'est équilibré.
Encore merci.
(je cherche toujours le réservoir de l'huile d'assistance; voir autre post)
- Pascalou85
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Re: réglage frein à main
Sur certaines BMW, le réglage du frein à main ne se fait t-il pas au niveau du levier, à l'intérieur de l'habitacle ?
Par contre, pour ma E60, je ne sais pas comment est le système...
Par contre, pour ma E60, je ne sais pas comment est le système...

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mm91
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Re: réglage frein à main
mm91 a écrit :Bon, c'est fait, sans m'occuper du système de rattrapage de jeu (mais j'aurai bien voulu comprendre son fonctionnement), comme indiqué par Win100 (merci !)
J'en étais à 11 crans (et ça ne freinait pas totalement !), j'en suis à 6 crans et ça bloque bien.
Quand je serre le freins et que je fais patiner un peu l'embrayage l'arrière se baisse symétriquement;
Je passe au CT dans un mois, je verrais si c'est équilibré.
Encore merci.
...................
Après ce réglage: contrôle technique OK.
Par contre, depuis ce réglage, j'ai presque toujours un léger grincement lorsque je roule au ralenti (inaudible à vitesse plus élevée).
J'ai redesséré un peu les réglages (des deux côtés), mais j'ai toujours le grincement.
Est-ce le signe de quelquechose de cassé dans les machoires ?
