318 D E90 Ventilateur en marche à froid
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 23 juil. 2014 22:14
- Véhicule : BMW (E90) 318D
- Code VIN :
318 D E90 Ventilateur en marche à froid
Bonjour, Voila je vous expose mon problème. Début de semaine, j'ai eu le voyant ''surchauffe moteur" pourtant le ventilateur (sur le radiateur niveau moteur) fonctionnait, qui s'est allumé et s’éteignait.
Hier, j'ai changé la sonde de température, neuve chez BMW et je l'ai changé. Ensuite j'ai effectué le remplissage de liquide de refroidissement en veillant à bien faire la purge d'aire.
Ensuite j'ai fait les essais pendant 1 heure. Aucun problème, j'avais du chauffage, la clim fonctionnait très bien et le ventilateur se déclenchait au bon moment.
Mais voilà, ce matin, donc à froid, j'ai démarré et quelques secondes après, le ventilateur s'est déclenché, mais aucun message de surchauffe moteur.
Je suis arrivé au travail, 12 km, et je me suis rendu compte qu'il ne tournait plus.
A midi, idem, il s'est déclenché au démarrage et une foie arrivé, 5 min plus tard, il était éteint.
J'ai quitté le bureau à 16h et pas de problème, j'ai pas mal roulé, environ 80 km, aucun problème. Arrivé chez moi, il s'est déclenché.
2 heures plus tard, j'ai démarré ma voiture et paff, il s'est déclenché. Je l'ai donc laissé tourner pendant 15 bonne minutes et rien à faire, il ne s'arrête pas.....
Quelqu'un pourrais t'il m'aider, je ne sais pas ou regarder vu que je n'ai pas de défaut d'afficher.
Je précise que la clim n'est pas allumé, que le chauffage est nickel. Par contre le ventilo tourne très vite et fait un bruit d'avion....
C'est un 318 D E90 de 2008, le 143cv.
Merci d'avance.
Hier, j'ai changé la sonde de température, neuve chez BMW et je l'ai changé. Ensuite j'ai effectué le remplissage de liquide de refroidissement en veillant à bien faire la purge d'aire.
Ensuite j'ai fait les essais pendant 1 heure. Aucun problème, j'avais du chauffage, la clim fonctionnait très bien et le ventilateur se déclenchait au bon moment.
Mais voilà, ce matin, donc à froid, j'ai démarré et quelques secondes après, le ventilateur s'est déclenché, mais aucun message de surchauffe moteur.
Je suis arrivé au travail, 12 km, et je me suis rendu compte qu'il ne tournait plus.
A midi, idem, il s'est déclenché au démarrage et une foie arrivé, 5 min plus tard, il était éteint.
J'ai quitté le bureau à 16h et pas de problème, j'ai pas mal roulé, environ 80 km, aucun problème. Arrivé chez moi, il s'est déclenché.
2 heures plus tard, j'ai démarré ma voiture et paff, il s'est déclenché. Je l'ai donc laissé tourner pendant 15 bonne minutes et rien à faire, il ne s'arrête pas.....
Quelqu'un pourrais t'il m'aider, je ne sais pas ou regarder vu que je n'ai pas de défaut d'afficher.
Je précise que la clim n'est pas allumé, que le chauffage est nickel. Par contre le ventilo tourne très vite et fait un bruit d'avion....
C'est un 318 D E90 de 2008, le 143cv.
Merci d'avance.
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 10 juin 2014 21:34
- Véhicule : Bm 46
- Code VIN :
Re: 318 D E90 Ventilateur en marche à froid
probablement le ventilateur qui déconne
mais il faut aire une lecture des défaust
mais il faut aire une lecture des défaust
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 31 janv. 2011 11:48
- Véhicule : 320 d (E90)
- Code VIN :
Re: 318 D E90 Ventilateur en marche à froid
Quand tu démarres ton auto la clim est en route (réglé en dessous de 18° ?) ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 23 juil. 2014 22:14
- Véhicule : BMW (E90) 318D
- Code VIN :
Re: 318 D E90 Ventilateur en marche à froid
Désolé j ai été pas mal occupé et pas pu répondre avant mai je tenais a le faire pour ceux qui pourraient avoir le meme probleme.
En faite c était pas grand chose, au niveau du par brise il y a 2 évacuation d eau, elles étaient bouchées parde feuilles. Suite a une grosse pluie, l eau s est vidée dans la boite a relais, ce qui a mis le relais de la vitesse 2 du ventilo en blocage.
On a fait un nettoyage pour lever l oxydation et un graissage des relais. Depuis plus aucun problème ;-)
En faite c était pas grand chose, au niveau du par brise il y a 2 évacuation d eau, elles étaient bouchées parde feuilles. Suite a une grosse pluie, l eau s est vidée dans la boite a relais, ce qui a mis le relais de la vitesse 2 du ventilo en blocage.
On a fait un nettoyage pour lever l oxydation et un graissage des relais. Depuis plus aucun problème ;-)