le seul gros souci que j'ai eu c'est à l'installation de bmw standard tools 2.12..
par défaut l'ordi m'a installé le câble INPA K-DCAN sur le COM 19,
j'ai pas mal de câbles OBD différents et mes ports COM étaient déja utilisés,
(c'est un vieux pc portable dont je me sert pour les diags VW/AUDI, ainsi que les quelques câbles de reprogrammations moteur que j'ai pu faire à l'époque)
ça fonctionnait donc pas, j'ai tenté de passer sur COM 4, idem, j'ai fini par tester de tout réinstaller en forçant le COM1 , et ça à fonctionné.
ensuite pour que Rheinglod fonctionne il a simplement fallu que je sélectionne ediabas.ini dans les réglages rheingold..
bref je revit ! avec INPA les codes en hexadécimal et les explications en deutch arg!
ici c'est en français, on visualise tous les défauts de tous les modules, les explications sont en Français, j'ai une bougie de préchauffe qui déconne, il me dirige vers la fiche technique, c'est top..
dommage qu'il n'y ai pas les activations des options dispo, ça serait l'extase

et pour ceux qui cherchent un câble INPA (sans l'adaptateur pour les oldies) j'ai payé le mien ~13€ frais de port inclus
http://www.aliexpress.com/item/Hot-Sale-For-BM-INPA-K-CAN-bm-inpa-K-DCAN-USB-Interface-Coder-Scanner-Reader/1342556493.html