Verification niveau huile (autre que ODB)
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Chamel34
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Verification niveau huile (autre que ODB)
Bonjour à tous,
Depuis peu j'ai un souci de niveau d'huile concernant ma BMW E90 325i de 110 000Km.
J'explique un peu le contexte et ensuite je poserai ma question:
Il y a 2 mois de cela, j'ai un peu pousser la voiture dans les tours, une fumée (blanche me semble t'il commencer a sortir du moteur quand j’étais a l’arrêt), le tout avec une legère odeur de moteur dans l'habitacle.
La fumée s'est vite estompée et l'odeur dans l'habitacle a persister quelque jours.
depuis ce jours plus rien...
1 mois avant cette histoire de fumée, je trouvais que ma voiture consommée beaucoup d'huile. J'ai changé l'ancienne huile par de la Castrol. Car avant moi, il y a encore 5 mois l'ancien propriétaire mettais de l'huile de première marque.
Mon souci est donc que depuis cette histoire mon indicateur d'huile de ODB m'indique toujours un niveau a max alors qu'elle consommais plus d'huile avant que je mette de la Castrol.
Aussi, j'ai deja roulé + 3500Km avec et le niveau ne change pas (toujours au MAX).
Par souci, j'ai rajouter un peu d'huile car a l'epoque avec 3000km roulé il fallait que j'en rajoute.
Je m’inquiète car même en ayant ajouter de l'huile, le voyant ODB m'indique TOUJOURS un niveau au Max alors qu'il devrait être au dessus.
Et j'ai peur de casser le moteur car le niveau indiqué n'est surement pas le niveau réel.
On m'a dit que c’était surement parce que la Castrol ete de meilleur qualité (donc le moteur consomme moins d'huile) mais le fait d'avoir rajouter de l'huile et que le niveau ne monte pas, cela m’inquiète.
Mes questions sont :
- Avez vous une idée d'ou peux venir ce problème ?
- Comment peux ton vérifier le niveau d'huile manuellement (je n'ai pas trouvé de jauge au niveau du moteur) ?
- Le menu secret de ODB permet t'il de vérifier le niveau réel d'huile dans le moteur ?
- Une reprogrammation est t'elle necessaire ??
Encore merci de vos retours.
Cordialement.
Depuis peu j'ai un souci de niveau d'huile concernant ma BMW E90 325i de 110 000Km.
J'explique un peu le contexte et ensuite je poserai ma question:
Il y a 2 mois de cela, j'ai un peu pousser la voiture dans les tours, une fumée (blanche me semble t'il commencer a sortir du moteur quand j’étais a l’arrêt), le tout avec une legère odeur de moteur dans l'habitacle.
La fumée s'est vite estompée et l'odeur dans l'habitacle a persister quelque jours.
depuis ce jours plus rien...
1 mois avant cette histoire de fumée, je trouvais que ma voiture consommée beaucoup d'huile. J'ai changé l'ancienne huile par de la Castrol. Car avant moi, il y a encore 5 mois l'ancien propriétaire mettais de l'huile de première marque.
Mon souci est donc que depuis cette histoire mon indicateur d'huile de ODB m'indique toujours un niveau a max alors qu'elle consommais plus d'huile avant que je mette de la Castrol.
Aussi, j'ai deja roulé + 3500Km avec et le niveau ne change pas (toujours au MAX).
Par souci, j'ai rajouter un peu d'huile car a l'epoque avec 3000km roulé il fallait que j'en rajoute.
Je m’inquiète car même en ayant ajouter de l'huile, le voyant ODB m'indique TOUJOURS un niveau au Max alors qu'il devrait être au dessus.
Et j'ai peur de casser le moteur car le niveau indiqué n'est surement pas le niveau réel.
On m'a dit que c’était surement parce que la Castrol ete de meilleur qualité (donc le moteur consomme moins d'huile) mais le fait d'avoir rajouter de l'huile et que le niveau ne monte pas, cela m’inquiète.
Mes questions sont :
- Avez vous une idée d'ou peux venir ce problème ?
- Comment peux ton vérifier le niveau d'huile manuellement (je n'ai pas trouvé de jauge au niveau du moteur) ?
- Le menu secret de ODB permet t'il de vérifier le niveau réel d'huile dans le moteur ?
- Une reprogrammation est t'elle necessaire ??
Encore merci de vos retours.
Cordialement.
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Kikinou81
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Re: Verification niveau huile (autre que ODB)
Hello
Mon N53 65000km ne consomme pas du tout d'huile. 20000km depuis la dernière révision et toujours au max.
Pas possible de vérifier autrement
Si craintes, fais une vidange combien il y a dedans.
Franck
Mon N53 65000km ne consomme pas du tout d'huile. 20000km depuis la dernière révision et toujours au max.
Pas possible de vérifier autrement
Si craintes, fais une vidange combien il y a dedans.
Franck
- pacorabat
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Re: Verification niveau huile (autre que ODB)
Pourquoi avoir rajouté de l'huile alors que c'était au max, et que tu avais justement changé d'huile pour moins consommer ?
Et si l'affichage électronique te dit que c'est au max, et que tu rajoutes de l'huile, c'est normal que ce soit toujours au max...
Je ne comprends pas où est le problème.
Et si l'affichage électronique te dit que c'est au max, et que tu rajoutes de l'huile, c'est normal que ce soit toujours au max...
Je ne comprends pas où est le problème.

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Kikinou81
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Re: Verification niveau huile (autre que ODB)
Oui et non ! S'il passe au dessus d'un certain niveau la jauge passe au dessus du max et la voiture ne démarrera pas.
Mais bon, je pense qu'il faille avant tout arrêter de te faire des nœuds... sinon, quid du LDR, du niveau d'huile dans ta boite, dans ton pont... ?
Fais tu confiance aux capteurs de surchauffe, si non, vas-tu pour autant aller vérifier que ton calorstat fonctionne bien ?
On en sort pas....

Mais bon, je pense qu'il faille avant tout arrêter de te faire des nœuds... sinon, quid du LDR, du niveau d'huile dans ta boite, dans ton pont... ?
Fais tu confiance aux capteurs de surchauffe, si non, vas-tu pour autant aller vérifier que ton calorstat fonctionne bien ?
On en sort pas....

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Chamel34
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Re: Verification niveau huile (autre que ODB)
Bonsoir a tous et encore merci pour vos réponses.
Au final j'ai décidé d'aller faire une vidange (Filtre a huile et a Air).
Bon par rapport au niveau d'huile mon capteur marchait bien puisque maintenant il ml'indique un niveau au 3/4 avec 6.5L d'huile mise.
Par contre, j'ai un voyant moteur allumé et le ralenti est plus bas qu'a la normal (500 au lieu de 700). Le souci est aussi que le moteur n'arrete pas de caler lorsque que je suis a un feux.
Franchement, je comprend plus rien. J'ai mis comme huile de la Castrol EDGE 5W30 Long-Life.
Dois rajouter encore de l'huile ?
Merci de vos reponses
Au final j'ai décidé d'aller faire une vidange (Filtre a huile et a Air).
Bon par rapport au niveau d'huile mon capteur marchait bien puisque maintenant il ml'indique un niveau au 3/4 avec 6.5L d'huile mise.
Par contre, j'ai un voyant moteur allumé et le ralenti est plus bas qu'a la normal (500 au lieu de 700). Le souci est aussi que le moteur n'arrete pas de caler lorsque que je suis a un feux.
Franchement, je comprend plus rien. J'ai mis comme huile de la Castrol EDGE 5W30 Long-Life.
Dois rajouter encore de l'huile ?
Merci de vos reponses
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murphy99
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Re: Verification niveau huile (autre que ODB)
Je ne vois pas de lien entre ton problème et le niveau d'huile.
Il faudrait voir à quoi correspond le voyant.
Sinon pour l'huile tant que t'es entre le min et le max c'est ok donc t'es pas obligé d'en remettre.
Tu surveilles de temps en temps, de toute façon l'ODB te dira quand il faut ajouter un litre.
Il faudrait voir à quoi correspond le voyant.
Sinon pour l'huile tant que t'es entre le min et le max c'est ok donc t'es pas obligé d'en remettre.
Tu surveilles de temps en temps, de toute façon l'ODB te dira quand il faut ajouter un litre.
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eric17
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- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Verification niveau huile (autre que ODB)
Il ne faut pas rajouter d'huile si l'ODB ne dit pas de le faire, c'est risqué.
Moi j'ai de la total activa 9000 dans la mienne, le moteur en consomme un petit peu, ce qui est normal sur ce moteur (N52), mais rien de significatif.
Moi j'ai de la total activa 9000 dans la mienne, le moteur en consomme un petit peu, ce qui est normal sur ce moteur (N52), mais rien de significatif.
- Bon Scott
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Re: Verification niveau huile (autre que ODB)
Chamel34 a écrit :Bonsoir a tous et encore merci pour vos réponses.
Au final j'ai décidé d'aller faire une vidange (Filtre a huile et a Air).
Bon par rapport au niveau d'huile mon capteur marchait bien puisque maintenant il ml'indique un niveau au 3/4 avec 6.5L d'huile mise.
Par contre, j'ai un voyant moteur allumé et le ralenti est plus bas qu'a la normal (500 au lieu de 700). Le souci est aussi que le moteur n'arrete pas de caler lorsque que je suis a un feux.
Franchement, je comprend plus rien. J'ai mis comme huile de la Castrol EDGE 5W30 Long-Life.
Dois rajouter encore de l'huile ?
Merci de vos reponses
Perso, je ne mets que de la Castrol et cela ne m'empêche pas de consommer 1L tous les 3000 km.
Par contre, concernant ton souci de ralenti plus bas qu'à la normale, sans vouloir t'effrayer, c'était un souci de poussoirs hydrauliques pour moi. Mon garagiste m'a dit que l'usure était plus importante qu'à l'accoutumée et que ce n'était pas la 1ère fois qu'il voyait ça.
Concernant le voyant, sans vouloir t'effrayer à nouveau, pour moi c'était un problème de Valvetronic, non résolu à ce jour car ce n'est ni le capteur, ni le moteur électrique du Valvetronic qui sont en cause (changés) et les pièces sont difficiles à trouver (je ne connais pas les pièces en question, véhicule sous garantie donc au bout d'un moment, ça me dépasse et je laisse faire les pros car j'ai d'autres soucis dans la vie !).
Après, je n'ai qu'un 320i donc moteur différent. Disons que ce que tu décris se retrouve régulièrement sur les 4 cylindres d'après mon garagiste mais comme tu as un 6 cylidres... mais le Valvetronic n'a rien à voir avec le nombre de cylindre. Ah oui... aussi... tout m'est tombé sur le coin de la figure en même temps...
J'espère pour toi que ça n'a rien à voir avec mes problèmes car la concession près de chez moi est incapable de gérer le truc et que le spécialiste BMW indépendant qui s'en occupe galère (pas pour les poussoirs hein, ça c'est facile) et c'est loin d'être un manche (super réputation France entière et même Allemagne).
Au final, quoiqu'on te dise, rien ne vaut le passage à la valise. Le Valvetronic, en fonction de sa position, est censé avoir des données différentes (angle, intensité, etc.). BMW a la liste de toutes ces données en fonction de la position du Valvetronic et doit repérer s'il y a un problème.
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Chamel34
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Re: Verification niveau huile (autre que ODB)
Bonsoir, je reviens avec quelques semaines de retard et vous prie de m'excuser.
Avant tout merci pour vos réponses.
Finalement pour mon problème, je me suis fait allumé chez BMW:
- remplacement electrovannes de vanos,
- vanos d'admission,
- tendeur de chaines,
- joint de cache culbuteure,
- joint d moteur valvetronic.
Bref, ça m'a fait mal a la tête et au portefeuille....
Après tout cela, je n'avais plus de souci mais j'ai constaté que je consommais plus d’essence qu'avant. Pareil pour le niveau d'huile qui est passé de 1/2 a environ 1/4 en 900Km. J'ai remarqué aussi que mon régime moteur été plus bas. Un peu au dessus de 500 tr/min contre 700 tr/min avant.
Bref, aujourd'hui après environ 900Km rouler après les réparations, voila que mon voyant moteur s'allume a nouveau. Je trouve également que le ralenti est tres instable (il geongle tout le temps en 500 et 700 tr/min).
A un moment, j'ai pensé que le voyant est du a un niveau d'huile bas ?? normalement ça devrait été le voyant d'huile qui devrait s'allumer ..?
Des demain j'appel BMW pour un SAV en espérant qu'il ne me sorte pas que le souci moteur (qu'ils vont diagnostiquer) est indépendant de l'intervention qu'ils ont fait...
:-(
Avant tout merci pour vos réponses.
Finalement pour mon problème, je me suis fait allumé chez BMW:
- remplacement electrovannes de vanos,
- vanos d'admission,
- tendeur de chaines,
- joint de cache culbuteure,
- joint d moteur valvetronic.
Bref, ça m'a fait mal a la tête et au portefeuille....
Après tout cela, je n'avais plus de souci mais j'ai constaté que je consommais plus d’essence qu'avant. Pareil pour le niveau d'huile qui est passé de 1/2 a environ 1/4 en 900Km. J'ai remarqué aussi que mon régime moteur été plus bas. Un peu au dessus de 500 tr/min contre 700 tr/min avant.
Bref, aujourd'hui après environ 900Km rouler après les réparations, voila que mon voyant moteur s'allume a nouveau. Je trouve également que le ralenti est tres instable (il geongle tout le temps en 500 et 700 tr/min).
A un moment, j'ai pensé que le voyant est du a un niveau d'huile bas ?? normalement ça devrait été le voyant d'huile qui devrait s'allumer ..?
Des demain j'appel BMW pour un SAV en espérant qu'il ne me sorte pas que le souci moteur (qu'ils vont diagnostiquer) est indépendant de l'intervention qu'ils ont fait...
:-(
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murphy99
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Re: Verification niveau huile (autre que ODB)
Aille, tu as dû te faire allumer par Bmw...
On a l'impression que Bmw t'a changé plein de choses mais sans vraiment déterminer l'origine de la panne.
Seule solution, la valise pour savoir ce que signifie ce nouveau voyant.
Est ce que tu n'aurais pas un garage indépendant spécialiste Bmw dans ton coin ?
On a l'impression que Bmw t'a changé plein de choses mais sans vraiment déterminer l'origine de la panne.
Seule solution, la valise pour savoir ce que signifie ce nouveau voyant.
Est ce que tu n'aurais pas un garage indépendant spécialiste Bmw dans ton coin ?
