
super je vais pouvoir parler de ma petite expérience avec Renault.
J'ai commencé ma vie de jeune conducteur avec une mazda 323f. Super voiture très légère 1,6L 16 soulages injection 90cv ça me permettait de déposer quelques voitures vu que ça faisait que 990kg.
Après deux ans j'ai acheter une Mazda 3, 2L 143cv ça marchait très fort aussi puisque mes amis en Audi ne m'ont jamais doublé. Mais le verglas s'en est occupé et elle est malheureusement passée épave.
J'ai donc décidé de passer sur qqch de plus calme, afin de faire des économies de gazouillis et tout. Je me suis donc tourné vers une laguna 3 1,5L 110cv toutes options sauf cuir.
Et la... C'est le drame. Je l'ai gardé 5 mois seulement. Elle avait 60 000km et je l'avais payé 11000€ je crois ce qui était justement pas cher du tout. Mais j'ai découvert la conception selon Renault. Quand je roulais la voiture grinçait de partout dans l'habitacle. Notamment au niveau du tableau de bord. Sur un forum Renault laguna je me suis renseigné et il semblerait qu'une poutre en métal composant le châssis se situait justement la et n'était isolé par aucune mousse ni rien. Du coup grincement partout.
Deuxième soucis, les essuies glace. Un jour sous la pluie ils se sont arrêtés tout simplement. Puis ont redémarrer. Ils fonctionnaient comme ils voulaient en fait. Direction Renault qui me dit que ça doit être le moteur d'essuies glace. La pièce ne se détaillé pas et il faut changer le moteur avec la tringlerie et tout. 550€ juste la pièce et sans compter l'heure et demi de main d'œuvre.
Résultat : je l'ai mise sur le bon coin et j'ai acheté la 320
Et on retrouve tous ces problemes aussi sur la coupé. Donc Renault j'en ai eu une, j'en aurai qu'une!!!
