Pneus hiver
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Pneus hiver
Bonjour à tous,
Je vous demande un avis, j'ai une monte décalée en 17 pouces 225av et 255ar sur une 325d E91 et souhaiterais monter pour les mois de froid, des pneus hiver.
Dois je garder cette monte en décalée? Est ce vraiment indispensable, s'il n'y a pas de neiges ? et quels pneus monter ?
Merci par avance pour vos reponses
Je vous demande un avis, j'ai une monte décalée en 17 pouces 225av et 255ar sur une 325d E91 et souhaiterais monter pour les mois de froid, des pneus hiver.
Dois je garder cette monte en décalée? Est ce vraiment indispensable, s'il n'y a pas de neiges ? et quels pneus monter ?
Merci par avance pour vos reponses
Re: Pneus hiver
en pneus hiver une monte en 205/50/17 est très bien,moins ces large mieux sa tiens 

- jo318ti
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Re: Pneus hiver
C'est pas homologué pour l'E90 je crois, tout dépend si tu montes d'autres jantes que celles actuelles...,
sinon le 16 pouces passe t'il chez toi? si oui tu peux aussi monter du 205/55/16.
dans le cas contraire, si tu souhaites rester en 17, faut voir selon la largeur des jantes si tu peux monter au carré du 225/45/17.
Concernant les pneus: les classiques Michelin Alpin/ continental/ Goodyear UG7 sinon les Nokian ont bonne presse.
sinon le 16 pouces passe t'il chez toi? si oui tu peux aussi monter du 205/55/16.
dans le cas contraire, si tu souhaites rester en 17, faut voir selon la largeur des jantes si tu peux monter au carré du 225/45/17.
Concernant les pneus: les classiques Michelin Alpin/ continental/ Goodyear UG7 sinon les Nokian ont bonne presse.
Re: Pneus hiver
Effectivement mettre l'avant et l'arrière en 225/45/17 semble la monte la plus commune et performante dans la plupart des situations.
Ensuite reste à déterminer si tu veux ou pas rester en rft, et je rajouterais comme pneu intéressant le continental ts830.
Ensuite reste à déterminer si tu veux ou pas rester en rft, et je rajouterais comme pneu intéressant le continental ts830.
Re: Pneus hiver
Trop large le 225 en 17 pour la neige vu la caisse!!! avis perso ^^
- RSpeed
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Re: Pneus hiver
scott70 a écrit :en pneus hiver une monte en 205/50/17 est très bien,moins ces large mieux sa tiens
Ça c'est vrai! Mais embête toi pas! Monte du 225/45/17 partout pour rester conforme (et tu le seras dans cette monte)
Perso, j'avais du 225/40/18 AV et AR sur ma 330d e46 avec des Nankang SV2 et ça marche impec sur la neige, même avec une propulsion et avec un rapport prix/performance incroyable.
Je me souviens d'un trajet sur l'autoroute en hiver 2010 ou il avait beaucoup neiger, et bien pendant plusieurs centaines de kilomètres j'étais le seul à rouler: J'ai même doubler un chasse neige, c'est pour dire!
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Re: Pneus hiver
Gritche72 a écrit :Effectivement mettre l'avant et l'arrière en 225/45/17 semble la monte la plus commune et performante dans la plupart des situations.
Ensuite reste à déterminer si tu veux ou pas rester en rft, et je rajouterais comme pneu intéressant le continental ts830.
Bonjour,
Cela veut dire que je peux garder les jantes arrieres qui sont a priori plus larges pour mettre du 225/45/17 ? Si je veux du pneu classique, il faut que je change les jantes?
- RSpeed
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Re: Pneus hiver
Si tu as une monte décalée, à mon avis tu as des jantes plus large à l'arrière qu'à l'avant.
Donc prend des pneus neiges en monte décalé aussi si tu veux pas changer de jante car mettre du 225 sur du 8.5" ou 9" tu peux pas (à la rigeur au minimum si c'est du 8.5" mais c'est pas top).
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
Perso, j'ai une monte décalé sur mes pneus été avec un jeu de jante qui va avec, et un autre jeu de jante en monte symétrique pour les pneus hiver.
Cela permet de ne pas devoir changer les pneus et de ne pas être tributaire d'un monteur de pneu...
Donc prend des pneus neiges en monte décalé aussi si tu veux pas changer de jante car mettre du 225 sur du 8.5" ou 9" tu peux pas (à la rigeur au minimum si c'est du 8.5" mais c'est pas top).
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
Perso, j'ai une monte décalé sur mes pneus été avec un jeu de jante qui va avec, et un autre jeu de jante en monte symétrique pour les pneus hiver.
Cela permet de ne pas devoir changer les pneus et de ne pas être tributaire d'un monteur de pneu...
Re: Pneus hiver
Je rejoins l'avis de Rspeed, à priori pas de 225 sur du 9"
, ça passe sur du 8.5, mais cela n'est pas l'idéal ...
Je te conseille fortement l'option jantes été et jantes hiver. Les premières en décalé avec tes pneus été, mais dès que les t° se rapprochent de 5° (7° idéalement :)) tu passes en monte 225 pneus hiver sur des jantes dédiées.
Pour tout te dire je suis en train de faire cet investissement car je pense réellement que c'est la solution la plus pratique et performante, voire économique à moyen terme
Jettes un coup d'oeil sur le site partenaire du forum RS Car Design et tu verras que l'investissement vaut le coup

Je te conseille fortement l'option jantes été et jantes hiver. Les premières en décalé avec tes pneus été, mais dès que les t° se rapprochent de 5° (7° idéalement :)) tu passes en monte 225 pneus hiver sur des jantes dédiées.
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Re: Pneus hiver
