[E91] codage bip ceintures ?

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Répondre
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Toyota Aristo V300
Code VIN :

[E91] codage bip ceintures ?

Message par Maïtika26 »

salut tous ;-)

voila je viens de recevoir mon cable usb K+DCAN INPA..
( http://www.aliexpress.com/item/Hot-Sale-For-BM-INPA-K-CAN-bm-inpa-K-DCAN-USB-Interface-Coder-Scanner-Reader/1342556493.html )
apres quelques heures de galère pour installer BMW standard tools (fourni par lifala)
voila enfin INPA veux fonctionner... bordel quel merdier s/m* j'y comprend rien..
je viens du monde AUDI/VW.. leur interface VCDS est un plaisir à manipuler, c'est facile d'utilisation, pour lires les défauts, analyser les valeurs ou recoder des options.. et je l'avais en francais
sur INPA c'est anglais/deutch, ça complique pas mal le bin's **1 j'ai bin tenté de lancé les autres, NCS etc c'est encore pire.. si je comprend bien ya pas une appli qui fait tout *51*

bref je cherche à couper le sifflet à ces maudites ceintures.. et oui j'ai un vilain défaut, une manie, quand j'arrive a 150m de chez moi j'enleve ma ceinture, ma femme aussi, et du coup madame béhème est pas contente elle râle dans la boiboite..

comment procéder pour supprimer les bip centures ?

merci **2
loulou33
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN :

Re: [E91] codage bip ceintures ?

Message par loulou33 »

j'ai fait ça il y a une quinzaine de jours, voici comment procéder :

1) Branchement cable et mise du contact
2) Lancer NCSEXPERT
3) Choisir le profil (FSW_PSW)
4) Faire F1 (VIN/ZCS/FA) puis F3 (ZCS/FA f. ECU) puis choisir E89 et CAS pour identifier le véhicule
5) Faire F6 (Back) puis F3 (Choose ECU) pour choisir le module à coder
6) Choisir le module ABG
7) Faire F2 pour changer l'ordre à envoyer (choisir CODIERDATEN_LESEN)
8) Faire F2 (Execute JOB) pour lancer la requête et créer les fichiers journaux.
9) les résultats sont dans les fichiers FSW_PSW.TRC et NETTODAT.TRC (voir les résultats dans le fichier FSW_PSW.TRC)
10) changer les valeurs de SBR_BEIFAHRER_1 => aktiv et SBR_FAHRER_1 => aktiv par nicht_aktiv
11) Sauvegarder le fichier FSW_PSW.TRC puis en faire une copie (se nomme FSW_PSW - Copie.TRC par exemple)
12) Supprimer le fichier FSW_PSW.MAN et renommer le fichier FSW_PSW - Copie.TRC par FSW_PSW.MAN
13) faire Edit profile dans NCSEXPERT (mot de passe = repxet) puis cliquer sur FSW/PSW (cocher FSW/PSW-Manipulate with FSW_PSW.MAN)
14) choisir le module (Read ECU)
15) faire execute JOB (environ 30s à 40s pour le module ABG), attendre l'affichage de Coding_Ended.
16) quitter NCSEXPERT et couper le contact

enjoy s/m*
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par Maïtika26 »

wunderbar ! s/m*
merci mon ami je fais la tentative cet aprem
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par Maïtika26 »

*51*
alors déja j'ai pas de profil (FSW_PSW)
j'ai le choix entre
défault profile,
car&key memory,
expertenmodus offen,
exoertenmodus werkseinstellung,
fisterprofile,
sg codieren mit zcsut blablabla...

j'ai pris "defaut profile" au pif..

mais ensuite je bloque à l'étape 12) Supprimer le fichier FSW_PSW.MAN et renommer le fichier FSW_PSW - Copie.TRC par FSW_PSW.MAN

je le trouve ou ce fichier FSW_PSW.MAN ? si j'ai bien compris les fichiers FSW_PSW.TRC et NETTODAT.TRC sont dans le dossier /work , dans le repertoire de NCSexpert
mais point de FSW_PSW.MAN la dedans 46*

alors est-ce que ca vient du profil que j'ai pas le bon qui apparait ?

ou de mon NCS-Expertentool V4.0.1? peut-être est-ce une version différente de la tienne ?

bref j'ai tenté de sauter cette étape, pas de mot de passe nécessaire pour Edit Profile, mais a l'étape 14) choisir le module (Read ECU) de nouveau j'ai pas ce read ECU..

voila ou j'en suis..

c'est bien compliqué ces codages bmw *51* sur VW c'est une liste d'options qu'on coche/décoche selon qu'on veut telle fonction, ou qu'on a pas telle option..
Image
loulou33
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN :

Message par loulou33 »

pour le profil, ce n'est pas un souci, il faut ajouter le fichier dans le répertoire PLF de NCSEXPER. Voici un lien avec le fichier : https://dl.dropboxusercontent.com/u/119 ... SW_PSW.pfl

dans le réperoire WORK, regarde les fichiers qui sont modifiés quand tu fais une lecture d'un module. peut-etre que le nom des fichiers dépend du profil choisi. tu dois avoir des fichiers qui sont à la date et la heure du moment où tu as lancé la lecture du module.

sinon, il faut bien faire attention à l'ordre que tu vas envoyer, la commande écriture (SG_CODIEREN) est placée par défaut.
SG_CODIEREN=Ecrire dans le module depuis le fichier trace
CODIERDATEN_LESEN=Lecture des données du module pour écriture dans le fichier trace

sinon, ma version est une 4.0 modifiée pour etre en anglais.

bon courage, tu y es presque...
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par Maïtika26 »

salut,
ca y est j'ai reussi
j'ai fais légèrement différement mais ça fonctionne *98/ voyant allumé quand ceinture pas attachée mais plus de gong, nickel **2

merci encore
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »