Capote de Z3 qui fuit
Capote de Z3 qui fuit
Bonjour,
J'ai une ancienne BMW Z3 (de 1996) avec une capote en tissu. Avec toute la pluie qu'on a eu, on a remarqué qu'elle fuyait au niveau du raccord capote-parebrise.
C'est pas une grosse fuite mais bon.
Y a t il qqch a faire facilement ? Ou dois-je l'amener chez le garagiste ? Saura-t-il lui y remédier ou dois-je considérer qu'elle est trop vieille ?
Merci d'avance pour les reponses !
J'ai une ancienne BMW Z3 (de 1996) avec une capote en tissu. Avec toute la pluie qu'on a eu, on a remarqué qu'elle fuyait au niveau du raccord capote-parebrise.
C'est pas une grosse fuite mais bon.
Y a t il qqch a faire facilement ? Ou dois-je l'amener chez le garagiste ? Saura-t-il lui y remédier ou dois-je considérer qu'elle est trop vieille ?
Merci d'avance pour les reponses !
- SANTINO
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW(e46) 320 ci m pack cabrio
- Code VIN :
Re: Capote de Z3 qui fuit
j'ai eu ce soucis avec une CLK mais j'ai jamais trouvé de solution,
j'espère que quelqu'un pourras t'aider 

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Z3 roadster
- Code VIN :
Salut, j'ai rencontré ce problème aussi, comme certainement un grand nombre d'autres utilisateurs de z3 dont la finition est un scandale.
J'ai réussi à résoudre le problème avec l'achat d'une pâte silicone pour joint, de couleur noire, de marque LOCTITE, chez NORAUTO.
Bon courage.
J'ai réussi à résoudre le problème avec l'achat d'une pâte silicone pour joint, de couleur noire, de marque LOCTITE, chez NORAUTO.
Bon courage.
- douez
- Top Membre
- Véhicule : (e92) 330d sport design
- Code VIN :
J'ai eu ce soucis la sur mon cab mais avec le hardtop. Je me suis rendu compte qua force de compresser le joint, il se déchirait du coup l'eau rentrait légèrement avec la pluie. Le plus simple serait de changer le joint
Merci pour vos réponses !
Je vais tenter la pate silicone... Mais juste une rapide autre question : a force d'enlever et remettre la capote ne faut-il pas refaire ce joint trop souvent ?
Je vais tenter la pate silicone... Mais juste une rapide autre question : a force d'enlever et remettre la capote ne faut-il pas refaire ce joint trop souvent ?
- janlo29
- Membre Premium
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
Salut,
Il existe des produits pour les joint caoutchoucs, comme pour les joints de porte.
Ça permet de ralentir le vieillissement du joint et de lui garder sa souplesse.
Maintenant faut trouver les bons ...
Certains utilisent de la graisse de silicone (faire attention de ne pas en mettre partout), d'autres de la vaseline, et il y a des produits comme l'autoglym par exemple : http://www.autoglym-canada.ca/products/ ... outchouc-3
Il doit bien y avoir d'autres solutions de grand-mère sans doute
Il existe des produits pour les joint caoutchoucs, comme pour les joints de porte.
Ça permet de ralentir le vieillissement du joint et de lui garder sa souplesse.
Maintenant faut trouver les bons ...
Certains utilisent de la graisse de silicone (faire attention de ne pas en mettre partout), d'autres de la vaseline, et il y a des produits comme l'autoglym par exemple : http://www.autoglym-canada.ca/products/ ... outchouc-3
Il doit bien y avoir d'autres solutions de grand-mère sans doute