Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 530 e61 da
- Code VIN :
Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
J ai eu à peu près la même chose sur 530 : après fuites, turbo , egr et fap... Bilan, catalyseur. Vider comme le fap... et plus aucun soucis. Mon fap était nickel, mais le catalyseur était noir de merde et bouché complet.depuis pas de soucis.
Salut,
Voila le verdict de la valise (propriétaire) est tombé
Ils m'ont dit que le problème venait du FAP...
Donc ça semble être le même problème que toi 'guill73'!!
Maintenant comment faire? J'ai vu ici ou là que l'on mettre un additif pour nettoyer le FAP! Qu'en est-il?
Merci pour votre retour et votre aide.
.guill73 a écrit :J ai eu à peu près la même chose sur 530 : après fuites, turbo , egr et fap... Bilan, catalyseur. Vider comme le fap... et plus aucun soucis. Mon fap était nickel, mais le catalyseur était noir de merde et bouché complet.depuis pas de soucis.
Voila le verdict de la valise (propriétaire) est tombé
Ils m'ont dit que le problème venait du FAP...
Donc ça semble être le même problème que toi 'guill73'!!
Maintenant comment faire? J'ai vu ici ou là que l'on mettre un additif pour nettoyer le FAP! Qu'en est-il?
Merci pour votre retour et votre aide.
- Morbak
- Membre Assidu
- Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
- Code VIN :
Ce qu'il faudrait savoir c'est pourquoi il s'est bouché. Trop de ville, pas suffisamment de temps de chauffe, plus de régénérations.. Sinon ça va vite recommencer.
Ces FAP ne sont pas prévus pour être régénérés via un additif quelconque. Donc c'est soit remplacement, soit faire reconditionner le tien, soit défap + reprog.
Ces FAP ne sont pas prévus pour être régénérés via un additif quelconque. Donc c'est soit remplacement, soit faire reconditionner le tien, soit défap + reprog.
Morbak a écrit :Ce qu'il faudrait savoir c'est pourquoi il s'est bouché. Trop de ville, pas suffisamment de temps de chauffe, plus de régénérations.. Sinon ça va vite recommencer.
Salut,
Et Pourtant lorsque je consulte la cheak list du tableau de bord, pour le FAP, c'est en vert et ça me dit OK (entretien dans 24000Km); mais peut être que cela ne veut rien dire!
Oui en effet je fais beaucoup de ville...
Pour le remplacement, il va falloir débourser plus de 2000€. Et BMW ne prendrait pas en charge?
Pour le reconditionnement, il faut voir qui? Et il faut compter quoi comme coût? (en fait c'est quoi un défap?)
Merci
- Morbak
- Membre Assidu
- Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
- Code VIN :
Comme tu le mets ça ne veut absolument rien dire, ce que tu as à l'ODB ce n'est qu'une estimation. Si tu fais beaucoup de ville ton filtre s'encrasse très rapidement, et ne compte pas sur BMW pour une prise en charge, pour eux c'est presque du consommable..
Pour le reconditionnement tu peux prendre renseignements chez Scannixgreen par ex.
Le défap c'est la suppression pure et simple du FAP, avec une reprog pour supprimer la surveillance et les régénérations dans le calculateur.
Pour le reconditionnement tu peux prendre renseignements chez Scannixgreen par ex.
Le défap c'est la suppression pure et simple du FAP, avec une reprog pour supprimer la surveillance et les régénérations dans le calculateur.
J'ai vu un gars qui m'a dit qu'il pouvait le vider et qu'il suffirait ensuite d'enlever l'erreur ODB!
Est-ce qu'il n'y a aucun risque?
Merci
Est-ce qu'il n'y a aucun risque?
Merci
-
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw e60 530d pack m
- Code VIN :
oui c'est clair mais il faut passer par le case reprog
-
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw e60 530d pack m
- Code VIN :
sinon il y a un truc pas mal:downpipe et desactivation du fap electroniquement,j'ai vu pas mal de choses sur des forums,et ça tourne aux environs de 800 euros.
sur la mienne le fap est vide mais dans le dde ,il est sur off et elle est reprog donc je me demande que si j'achete une downpipe,je ne vais pas avoir un probleme de surpression turbo....
sur la mienne le fap est vide mais dans le dde ,il est sur off et elle est reprog donc je me demande que si j'achete une downpipe,je ne vais pas avoir un probleme de surpression turbo....
Salut,
J'ai une autre question:
Si je "defap", est-ce lors de la revente, cela ne sera pas considéré comme un vice cachée?
Merci
J'ai une autre question:
Si je "defap", est-ce lors de la revente, cela ne sera pas considéré comme un vice cachée?
Merci
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
imys7 a écrit :Salut,
J'ai une autre question:
Merci
Pas si l'acheteur est mis au courant de cette modification .....