Changement de pneus sur 530d
-
- Nouveau Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 15 juil. 2014 21:15
- Véhicule : bmw (e60) 530d pack luxe silbergrau
- Code VIN : B657974
- Localisation : Civray de touraine
Changement de pneus sur 530d
Bonsoir à tous,
Je suis propriétaire depuis moins d'un mois d'une 530d de fin 2004. Les pneus sont bientôt à changer et j'aurais voulu vos conseils. Les pneus qui sont montés sur la 530d sont des michelins en Runflat (225/50/17). Pour le changement, je me demande si je dois remettre des runflats (j'ai vu sur certains forums qu'ils étaient plus chers, que le confort n'était pas terrible). Que me conseillez vous ? Changer et mettre des pneus normaux (plus une roue de secours ou un kit crevaison) ou reprendre des pneus similaires ? Certaines personnes sur les forums parlent de réglages de suspensions spécifiques pour les runflats, quid de ce point ? Les jantes pour des pneus runflats peuvent-elles recevoir des pneus normaux ? Je vous demande tout cela car sur mon ancien véhicule (oui je sais, une Fiat c'est la honte) j'avais monté des Vredesteins qui sont des pneus terribles (normal me direz vous ce sont les anciens moules de chez Michelin modifiés par guigiaro) et j'aurais aimé remettre des pneus de cette marque.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à vous.
Gloups37
Je suis propriétaire depuis moins d'un mois d'une 530d de fin 2004. Les pneus sont bientôt à changer et j'aurais voulu vos conseils. Les pneus qui sont montés sur la 530d sont des michelins en Runflat (225/50/17). Pour le changement, je me demande si je dois remettre des runflats (j'ai vu sur certains forums qu'ils étaient plus chers, que le confort n'était pas terrible). Que me conseillez vous ? Changer et mettre des pneus normaux (plus une roue de secours ou un kit crevaison) ou reprendre des pneus similaires ? Certaines personnes sur les forums parlent de réglages de suspensions spécifiques pour les runflats, quid de ce point ? Les jantes pour des pneus runflats peuvent-elles recevoir des pneus normaux ? Je vous demande tout cela car sur mon ancien véhicule (oui je sais, une Fiat c'est la honte) j'avais monté des Vredesteins qui sont des pneus terribles (normal me direz vous ce sont les anciens moules de chez Michelin modifiés par guigiaro) et j'aurais aimé remettre des pneus de cette marque.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à vous.
Gloups37
Re: Changement de pneus sur 530d
Salut
difficile de rentrer dans le débat pour ou contre runflat. Personnellement après 3 crevaisons récentes les runflats m'ont bien aidé.
Concernant la marque, la qualité, là aussi difficile de se prononcer, chacun a un avis. En ce qui me concerne (530D depuis trois ans) après les montes d'origine j'ai essayé les pneus les moins chers : Kumho I`ZEN XW KW17 245/45 R17 en monte hivers. Bilan "une horreur"
, gros problèmes de tenue de route. Au final je suis repassé en pneu de qualité : Michelin Primacy HP 245/45 R17, c'est le jour et la nuit, bravo Michelin
En conclusion, ce type de véhicule lourd et puissant nécessite une certaine qualité de pneumatiques (c'est bête à dire).

difficile de rentrer dans le débat pour ou contre runflat. Personnellement après 3 crevaisons récentes les runflats m'ont bien aidé.

Concernant la marque, la qualité, là aussi difficile de se prononcer, chacun a un avis. En ce qui me concerne (530D depuis trois ans) après les montes d'origine j'ai essayé les pneus les moins chers : Kumho I`ZEN XW KW17 245/45 R17 en monte hivers. Bilan "une horreur"


En conclusion, ce type de véhicule lourd et puissant nécessite une certaine qualité de pneumatiques (c'est bête à dire).

-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Changement de pneus sur 530d
Pour ma part , pas de cravaison depuis plus de 10 ans , certain doivent avoir la maffre .
Jamais eu de runflat , donc jamis testé leurs avantage ou inconvénients.
Chaussée en goodryde 18'' depuis plus de 25000 km et pleinement satisfait comme quoi sont pas plus mal que les michmich que j'avais avant ....
Jamais eu de runflat , donc jamis testé leurs avantage ou inconvénients.
Chaussée en goodryde 18'' depuis plus de 25000 km et pleinement satisfait comme quoi sont pas plus mal que les michmich que j'avais avant ....
-
- Top Membre
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: Changement de pneus sur 530d
Je suis et reste en runflat, mais bon, j'ai aussi la "bête" qui va avec !
Coté confort, j'ai roulé en normal et run flat, je n'ai pas de préférence particulière.
Coté confort, j'ai roulé en normal et run flat, je n'ai pas de préférence particulière.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 15 juil. 2014 21:15
- Véhicule : bmw (e60) 530d pack luxe silbergrau
- Code VIN : B657974
- Localisation : Civray de touraine
Re: Changement de pneus sur 530d
Bonsoir,
Merci pour vos avis. Une autre question : quelle est la durée de vie moyenne de vos pneus (runflats ou pas) en kms ? Je vous demande cela car je fais entre 28000 et 30000 kms par an, et avec les Vredesteins que j'avais sur mon ancien véhicule, j'ai fais 50000 kms sans avoir trop d'usure, je pense même que la personne qui à repris le véhicule après moi pourra encore faire 20000 kms avant de les changer.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Gloups37
Merci pour vos avis. Une autre question : quelle est la durée de vie moyenne de vos pneus (runflats ou pas) en kms ? Je vous demande cela car je fais entre 28000 et 30000 kms par an, et avec les Vredesteins que j'avais sur mon ancien véhicule, j'ai fais 50000 kms sans avoir trop d'usure, je pense même que la personne qui à repris le véhicule après moi pourra encore faire 20000 kms avant de les changer.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Gloups37
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Changement de pneus sur 530d
Je suis en runflat, avec des Dunlop en 17 depuis 2011. J'ai du faire environ 30000 km avec et il y a encore 3-4 mm de gomme.
J'ai crevé une fois, c'est vrai que c'est pratique, surtout si on crève sur autoroute.
Sur mon E39, j'avais crevé à 140, le temps de m'arrêter, le pneu s'était complètement désagrégé ... j'ai eu chaud !
Je pense que c'est une assurance sécurité pour ceux qui roulent (très) vite.
Je pense repasser en pneus normaux, mais avec de nouvelles jantes ...
J'ai crevé une fois, c'est vrai que c'est pratique, surtout si on crève sur autoroute.
Sur mon E39, j'avais crevé à 140, le temps de m'arrêter, le pneu s'était complètement désagrégé ... j'ai eu chaud !
Je pense que c'est une assurance sécurité pour ceux qui roulent (très) vite.
Je pense repasser en pneus normaux, mais avec de nouvelles jantes ...
Re: Changement de pneus sur 530d
j'ai fait 75000km avec des Bridgestone Potenza RE050A Runflat.
Ils étaient encore bon (mi-usure) mais j'ai crevé deux fois de suite sur le trajet des vacances cet été à plus de 170km/h. Bilant -> Les Runflat c'est vraiment sécuritaire, même crevé ça vibre pas, ça tire pas.
Si la voiture ne m'avait pas signalé la crevaison je ne me serais meme pas rendu compte.
J'ai repris de Pirelli PZero non Runflat car arrivé à destination ils n'avaient pas de Birdgestone en stock (je devais changer les 4 pneus car j'ai une xdrive)
Premier constat avec ces PZero : ça accroche !!!
par contre à mon avis ils ne feront pas 75000km comme les Potenza, je leur donne 40-45000km max
Ils étaient encore bon (mi-usure) mais j'ai crevé deux fois de suite sur le trajet des vacances cet été à plus de 170km/h. Bilant -> Les Runflat c'est vraiment sécuritaire, même crevé ça vibre pas, ça tire pas.
Si la voiture ne m'avait pas signalé la crevaison je ne me serais meme pas rendu compte.
J'ai repris de Pirelli PZero non Runflat car arrivé à destination ils n'avaient pas de Birdgestone en stock (je devais changer les 4 pneus car j'ai une xdrive)
Premier constat avec ces PZero : ça accroche !!!

-
- Membre Assidu
- Messages : 598
- Enregistré le : 03 avr. 2014 19:16
- Véhicule : bmw e60 530d pack m
- Code VIN :
Re: Changement de pneus sur 530d
perso,j'ai travaillé chez un grand fabriquant de pneus de "grande qualité" comme controleur de produits finis pendant 20 ans alors je vous propose::::
des sailums atrezos zr+!!!!!
prix actuels en baisse sur 123:65 euros en 245 40 18,avant c'était 98 euros.
ils sont pas chers,bien en tout compromis meme pour le bruit;
j'en ai testé 4 sur mon ancien audi a4 v6 tdi,ils sont très bien.
mon entourage en achète aussi et sont satisfaits,j'ai un très proche qui a aussi un 530d et depuis:il n'achete que des sailums.
a ce prix actuel en 18,je vais m'en commander 4 pour mon 231 reprog meme si mes pneus sont encore bons!
mais ce n'est que mon avis.
des sailums atrezos zr+!!!!!
prix actuels en baisse sur 123:65 euros en 245 40 18,avant c'était 98 euros.
ils sont pas chers,bien en tout compromis meme pour le bruit;
j'en ai testé 4 sur mon ancien audi a4 v6 tdi,ils sont très bien.
mon entourage en achète aussi et sont satisfaits,j'ai un très proche qui a aussi un 530d et depuis:il n'achete que des sailums.
a ce prix actuel en 18,je vais m'en commander 4 pour mon 231 reprog meme si mes pneus sont encore bons!
mais ce n'est que mon avis.
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Changement de pneus sur 530d
merci pour l'info , je suis aller voir sur le site , ca a l'air pas mal , j'ai déjà testé aussi pas mal de "sous marque" et franchement je n'ai jamais trouvé ces pneus minables comme le prétendent pas mal de personne qui juge sans avoir testé je pense
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Changement de pneus sur 530d
Test ADAC :
http://www.adac.de/infotestrat/tests/re ... geId=31821
Sailun : mangelhaft = défectueux ...
Dans les low-cost Fulda s'en tire nettement mieux !
http://www.adac.de/infotestrat/tests/re ... geId=31821
Sailun : mangelhaft = défectueux ...
Dans les low-cost Fulda s'en tire nettement mieux !