Achat futur M3 E46, demande d'avis.
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Re: Achat futur M3 E46, demande d'avis.
ok mais techniquement 180k ca commence pas a faire un peu trop ?
au pire je peux parler sur le prix en fonction du kilométrage, je vais demander aussi pour les coussinets quand est ce qu'il les a changés
au pire je peux parler sur le prix en fonction du kilométrage, je vais demander aussi pour les coussinets quand est ce qu'il les a changés
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Re: Achat futur M3 E46, demande d'avis.
Bon, les coussinets de bielles on été changé à 100000k, ça commence pas a faire beaucoup la aussi ?
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Re: Achat futur M3 E46, demande d'avis.
Rappel ou pas elle a 180000kms c'est pour cela que sur l'annonce il ne l'a pas mentionnée!! et perso a se kms la t'es bon pour un embrayage volant moteur a remplacer! franchement tu as un beau budget donc ne te presse pas et surtout pour ce type de véhicule vérifie que le proprio possède les justificatifs de rappels ainsi que toutes les factures!!! comme dit plus haut tout coute cher sur une ///M
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Re: Achat futur M3 E46, demande d'avis.
Ouais 180k ça me fait peur pour le futur...
Par contre, celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/696035002.htm?ca=16_s
Elle a l'air pas mal ... Malgres le full black ça reste sympa non ?
Par contre, celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/696035002.htm?ca=16_s
Elle a l'air pas mal ... Malgres le full black ça reste sympa non ?
- nakamiki
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Re: Achat futur M3 E46, demande d'avis.
bah c'est un style...mais des jantes couleur silver et des feux AR OEM et elle aura une super dégaine déjà.
18k€ pour une M3 E46 c'est un bon budget, le pb c'est que pas mal de mecs ont pas pigé que la E92 maintenant c'est 25k€ le prix d'entrée ... donc les E46 à 21k€ ils se touchent.
pour 125Mkm pour moi le bon prix se situe entre 15 et 16K€.
un pote en a touché une à 87Mkm y'a 2 ans, 1ere main, à 18k€... elle etait affiché à 21k€. sauf qu'il s'est pointé avec les thunes. et comme un tient vaut mieux que 2 tu l'auras... le mec a laché.
donc y'en a plein, t'en fais pas , prend ton temps.
autre conseil d'un proprio de M :
au départ on veut tous une M "stock" ...mais dès qu'on voit une autre M avec un pot, et 2 ou 3 conneries on veut la modifier et la mettre à sa sauce ! et les pièces perfs coutent une blinde... donc n'ait pas peur des caisses avec de la pièce, fait juste le peureux et utilise comme argument de négo. assure toi bien qu'il s'agisse de pieces de qualité et pas de merdre chinoises 1er prix car là ça dévalue.
les upgrade les plus courues= boite à air carbone type CSL, gros frein, ligne complete ou à minima echappement, bilstein, pièces type CSL de qualité (carbone).
ensuite sur l'entretien:
on veut tous des tampons, les tampons c'est de la merde ! ce qu'il faut vraiment c'est de la FACTURE avec du détail. une caisse a 120Mkm entretenue full BMW c'est de la merde...ils font le minimum, ou bien chargent les factures comme des porcs mais font pas l'esentiel (genre filtre vanos, pompe à eau en préventif, inspection ancrage de pont, vidange pont/boite/etc... , suspension nazes...)
car une M si utilisée un peu ça s'use prématurément au niveau consommable => ex : amorto à 100MKM c'est à la rue... dès que tu ouvre en grand le DSC clignote ! et non la caisse n'a pas trop la gouache...elle motrice pas tt simplement
dernier conseil:
essaye en plusieurs, et prend celle qui tire le plus fort... la santé du moulin est proportionnel à son entretien et à ce qu'il n'y aura pas à faire dessus. enfin trouve le compromis perf/historique qui va bien. ne te fie pas à l'aspect externe...le detailing fait passer une supercingq five pour une youngtimer "dans son jus"

18k€ pour une M3 E46 c'est un bon budget, le pb c'est que pas mal de mecs ont pas pigé que la E92 maintenant c'est 25k€ le prix d'entrée ... donc les E46 à 21k€ ils se touchent.
pour 125Mkm pour moi le bon prix se situe entre 15 et 16K€.
un pote en a touché une à 87Mkm y'a 2 ans, 1ere main, à 18k€... elle etait affiché à 21k€. sauf qu'il s'est pointé avec les thunes. et comme un tient vaut mieux que 2 tu l'auras... le mec a laché.
donc y'en a plein, t'en fais pas , prend ton temps.
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au départ on veut tous une M "stock" ...mais dès qu'on voit une autre M avec un pot, et 2 ou 3 conneries on veut la modifier et la mettre à sa sauce ! et les pièces perfs coutent une blinde... donc n'ait pas peur des caisses avec de la pièce, fait juste le peureux et utilise comme argument de négo. assure toi bien qu'il s'agisse de pieces de qualité et pas de merdre chinoises 1er prix car là ça dévalue.
les upgrade les plus courues= boite à air carbone type CSL, gros frein, ligne complete ou à minima echappement, bilstein, pièces type CSL de qualité (carbone).
ensuite sur l'entretien:
on veut tous des tampons, les tampons c'est de la merde ! ce qu'il faut vraiment c'est de la FACTURE avec du détail. une caisse a 120Mkm entretenue full BMW c'est de la merde...ils font le minimum, ou bien chargent les factures comme des porcs mais font pas l'esentiel (genre filtre vanos, pompe à eau en préventif, inspection ancrage de pont, vidange pont/boite/etc... , suspension nazes...)
car une M si utilisée un peu ça s'use prématurément au niveau consommable => ex : amorto à 100MKM c'est à la rue... dès que tu ouvre en grand le DSC clignote ! et non la caisse n'a pas trop la gouache...elle motrice pas tt simplement

dernier conseil:
essaye en plusieurs, et prend celle qui tire le plus fort... la santé du moulin est proportionnel à son entretien et à ce qu'il n'y aura pas à faire dessus. enfin trouve le compromis perf/historique qui va bien. ne te fie pas à l'aspect externe...le detailing fait passer une supercingq five pour une youngtimer "dans son jus"


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Re: Achat futur M3 E46, demande d'avis.
Ouais ok merci des conseils
Mais je trouve que celle la a l'air pas mal, je vais en demander un peu plus , demander des détails sur ses améliorations et surtout si il a gardé les jantes d'origine
sérieusement elle vous dit quoi celle la ?
Mais je trouve que celle la a l'air pas mal, je vais en demander un peu plus , demander des détails sur ses améliorations et surtout si il a gardé les jantes d'origine

sérieusement elle vous dit quoi celle la ?
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Re: Achat futur M3 E46, demande d'avis.
je voulais te la mettre hier en lien mais comme a bin dit naka pour moi grand max et si elle est niquel pas plus de 16000e et encore je suis gentil après elle a l'air pas mal mais bon il se dit soi-disant mécano comme les 3/4 du boncoin donc a voir ce qu'il entend par factures...
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Re: Achat futur M3 E46, demande d'avis.
regarde un gars du forum vends la sienne
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Re: Achat futur M3 E46, demande d'avis.
Effectivement elle est magnifique, merci !!
J'ai aussi vu une autre M sur le bon coin, mais en boîte SmG, je ne sais pas trop quoi penser.
Un c/c : Pour ce qui est des rappels c'est une phase II donc elle n'est pas concernée.
Je dispose de toutes les factures depuis l'achat de la voiture neuve.
La voiture est en ma possession depuis 4 ans.
Le pont ne fait pas de bruit , il ne fuit pas , il y a un très léger jeu ( il y en a toujours meme sur les m3 peu kilométrées ).
Vidanges depuis que j'ai l'auto tous les 10 000km uniquememt avec de la 10W60.
avec la SMG j'ai eu un soucis (connu) de capteur de position de rapport ( gear shift sensor sur le forums US ).
Remplacé au mois de mai chez bmw.
Un jeu dans le pont est signé de fatigue?
Idem pour la boîte, à la base je voulais une Manu mais elle avait l'air pas mal
Vous en pensez quoi de ça?
J'ai aussi vu une autre M sur le bon coin, mais en boîte SmG, je ne sais pas trop quoi penser.
Un c/c : Pour ce qui est des rappels c'est une phase II donc elle n'est pas concernée.
Je dispose de toutes les factures depuis l'achat de la voiture neuve.
La voiture est en ma possession depuis 4 ans.
Le pont ne fait pas de bruit , il ne fuit pas , il y a un très léger jeu ( il y en a toujours meme sur les m3 peu kilométrées ).
Vidanges depuis que j'ai l'auto tous les 10 000km uniquememt avec de la 10W60.
avec la SMG j'ai eu un soucis (connu) de capteur de position de rapport ( gear shift sensor sur le forums US ).
Remplacé au mois de mai chez bmw.
Un jeu dans le pont est signé de fatigue?
Idem pour la boîte, à la base je voulais une Manu mais elle avait l'air pas mal
Vous en pensez quoi de ça?