Fiabilité E90 (Que choisir ?)
- tomchris
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Re: Fiabilité E90 (Que choisir ?)
De toute manière la première chose c'est de vérifier l'entretien.
Après sur le forum y a bien des compatriotes qui ont eu des soucis avec des moteurs plus gros mais ce qu'il faudrait connaître c'est le ratio car si y t'as mille 320d qui ont cassé un moteur pour un million d'immatriculées et que tu as 250 320 i qui ont eu un souci moteur pour cent mille immatriculées ont en entend 4 fois moins parlé pourtant le pourcentage est plus important.
Et franchement quand tu vois une série 3 e90 de nos jours tu as beaucoup de chance de voir que c'est une 320 diesel qu'une 330 i.
Après sur le forum y a bien des compatriotes qui ont eu des soucis avec des moteurs plus gros mais ce qu'il faudrait connaître c'est le ratio car si y t'as mille 320d qui ont cassé un moteur pour un million d'immatriculées et que tu as 250 320 i qui ont eu un souci moteur pour cent mille immatriculées ont en entend 4 fois moins parlé pourtant le pourcentage est plus important.
Et franchement quand tu vois une série 3 e90 de nos jours tu as beaucoup de chance de voir que c'est une 320 diesel qu'une 330 i.
- tomchris
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Re: Fiabilité E90 (Que choisir ?)
Pour vérifier mes dires il suffit d'effectuer une recherche de véhicule sur la centrale par exemple.
Sur la toute la France j'ai trouvé 442 320d alors qu'il n'existe que 55 e90 en essence seulement 5 330 i et 14 320 i!
C.Q.F.D.
Sur la toute la France j'ai trouvé 442 320d alors qu'il n'existe que 55 e90 en essence seulement 5 330 i et 14 320 i!
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Re: Fiabilité E90 (Que choisir ?)
évite les modèles inferieurs a 320d si tu veux un diesel.
Re: Fiabilité E90 (Que choisir ?)
Comment savoir si la voiture est équipé du deshuilleur ou système vortex ?
Si le vendeur fait son entretien chez BMW auront-il fait obligatoirement le changement ou pas
Si le vendeur fait son entretien chez BMW auront-il fait obligatoirement le changement ou pas
- fredotennis31
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Re: Fiabilité E90 (Que choisir ?)
Bonjour, pour une fiabilité accrue, le 3.0 six cylindres est un très bon choix. Le 325D est intéressant fiscalement, sobre et est intéressant aussi pour l'assurance : à peine plus cher que le 320. Le mien a 180000 kms et aucun problème. Je suis très pointilleux sur l'entretien, vidange tous les 15000 kms soit une fois par an et temps de chauffe respectée.
Bonne recherche à toi.
Cordialement.
Bonne recherche à toi.
Cordialement.
- tomchris
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Re: Fiabilité E90 (Que choisir ?)
Si tu prends un véhicule entretenu dans une concession qui est située près de chez toi c'est plus facile d'y retourner et d'avoir des infos.
De plus tu peux demander aux mécanos leur avis sur un véhicule.
C'est comme ça que je me suis lié d'amitié avec un d'entre eux devenu un ami!
C'est certain qu'étant passionné de la marque j'étais toujours fourré chez eux! lol
De plus tu peux demander aux mécanos leur avis sur un véhicule.
C'est comme ça que je me suis lié d'amitié avec un d'entre eux devenu un ami!
C'est certain qu'étant passionné de la marque j'étais toujours fourré chez eux! lol
Re: Fiabilité E90 (Que choisir ?)
Pouvez vous me dire comment je peux savoir si c'est un moteur N47 ou pas sur une 320D.
Que faut-il demandé au client pour savoir si il ne sais pas
Que faut-il demandé au client pour savoir si il ne sais pas
Re: Fiabilité E90 (Que choisir ?)
Salut,
Je possède un 320d e90 de 2006, moteur M47, pas de FAP, boîte méca.
Mon turbo a lâché à 220.000, peut être du à une mauvaise utilisation du propriétaire précédent (je l'ai achetée à 170.000kms)..
ça aurait aussi pu être évité si j'avais, comme beaucoup, raccourci les échéances de maintenance et en changeant tous les filtres et déshuileur à chaque fois..
Aujourd'hui elle a 240.000kms et se porte très bien, je n'ai pas eu d'autre soucis mis à part un roulement.
Embrayage, suspensions sont d'origine. C'est une voiture qui vieillit très bien.
les 163ch permettent de bonnes relances et une conduite dynamique.
Conso très raisonnable entre 5,5 et 6.0L/100kms.
Je possède un 320d e90 de 2006, moteur M47, pas de FAP, boîte méca.
Mon turbo a lâché à 220.000, peut être du à une mauvaise utilisation du propriétaire précédent (je l'ai achetée à 170.000kms)..
ça aurait aussi pu être évité si j'avais, comme beaucoup, raccourci les échéances de maintenance et en changeant tous les filtres et déshuileur à chaque fois..
Aujourd'hui elle a 240.000kms et se porte très bien, je n'ai pas eu d'autre soucis mis à part un roulement.
Embrayage, suspensions sont d'origine. C'est une voiture qui vieillit très bien.
les 163ch permettent de bonnes relances et une conduite dynamique.
Conso très raisonnable entre 5,5 et 6.0L/100kms.
- RSpeed
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Re: Fiabilité E90 (Que choisir ?)
Bonjour,
Eh bien moi je suis un utilisateur content! j'ai une E90 330XD BVA pack luxe de 140000 kms de 2007 et jusqu'à ce jour R.A.S. Le seul Hic, c'est l'entretien de la BVA qui nécessite le remplacement crépine, huile malgré la mauvaise volonté de certaines concessions BMW qui à mon avis ne sont pas compétentes et veulent pas y mettre les mains. Ça coûte un peu mais ça préserve le bon fonctionnement.
Coté véhicule, cette voiture est top, elle ronronne, elle accélère fort, le bruit du moteur est vraiment très agréable. Le CT technique n'indique rien, pas d'usure anormale sur pneumatique, ni déséquilibre quelconque. Je la sollicite beaucoup sur longues routes et je laisse monter en température, et j'attends avant de couper. Je tracte un van avec 2 chevaux et le matériel de sellerie, la boite réagit au top, et les 4 roues motrices un vrai régal.
Coté consommation, en roulant de manière raisonnable, j'atteins même les 6,8 l/100 pour un moteur de 3L ça me semble extrêmement satisfaisant.
La rigidité du châssis est tel que la voiture se positionne parfaitement dans les virages.
Je suis un utilisateur content et même très content.
BMW
J'étais utilisateur AUDI, et je ne regrette pas du tout le comportement plus sportif de BMW. Un régal.
Très cordialement,
Eh bien moi je suis un utilisateur content! j'ai une E90 330XD BVA pack luxe de 140000 kms de 2007 et jusqu'à ce jour R.A.S. Le seul Hic, c'est l'entretien de la BVA qui nécessite le remplacement crépine, huile malgré la mauvaise volonté de certaines concessions BMW qui à mon avis ne sont pas compétentes et veulent pas y mettre les mains. Ça coûte un peu mais ça préserve le bon fonctionnement.
Coté véhicule, cette voiture est top, elle ronronne, elle accélère fort, le bruit du moteur est vraiment très agréable. Le CT technique n'indique rien, pas d'usure anormale sur pneumatique, ni déséquilibre quelconque. Je la sollicite beaucoup sur longues routes et je laisse monter en température, et j'attends avant de couper. Je tracte un van avec 2 chevaux et le matériel de sellerie, la boite réagit au top, et les 4 roues motrices un vrai régal.
Coté consommation, en roulant de manière raisonnable, j'atteins même les 6,8 l/100 pour un moteur de 3L ça me semble extrêmement satisfaisant.
La rigidité du châssis est tel que la voiture se positionne parfaitement dans les virages.
Je suis un utilisateur content et même très content.


J'étais utilisateur AUDI, et je ne regrette pas du tout le comportement plus sportif de BMW. Un régal.
Très cordialement,