Bruit suspect Moteur M57N2

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Avatar du membre
Sodià
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Enregistré le : 29 juin 2012 20:50
Véhicule : 325D E90
Code VIN :

Bruit suspect Moteur M57N2

Message par Sodià »

Bonsoir a tous

Alors voila je vient vers vous car j'ai un petit problème avec ma belle 325D Sport design (M57N2)

j'ai un claquement (genre poussoir hydraulique ) entre 1200tr jusqu’àu déclenchement du turbo après plus de bruit
le bruit est très aléatoire hier gros claquement se matin rien du tout

J'ai déjà commencer par vidanger avec mon additif que je met dans tout met véhicule (Mécacyl) 5w30 castrol edge suivis de 0w30 castrol edge dans une période de 6000 kilométre mes sans changement
le bruit toujours présent
chose que j'ai remarquer par temps humide elle fait moins de bruit
Le véhicule tourne uniquement avec tu gazole exelium de chez total

je les passez a la valise en pensant a un injecteur zero défaut

Un amis de chez BMW ma donc dit la maladie de c'est moteur c'est le galet tendeur de la distribution
il ma dit que c'est très rare poussoir hydraulique

J'aurait aimer avoir des avis es-que se problème de claquement est t'il déjà arriver a quelqu'un
Avatar du membre
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 766
Enregistré le : 30 mai 2011 20:58
Véhicule : M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN :
Localisation : France.

Re: Bruit suspect Moteur M57N2

Message par darkrc »

C'est fort possible, que le roulement défectueux du galet tendeur, fasse ce bruit de claquement. Fais l'essai, tu enlève la courroie accessoires, et tu fais tourner le moteur quelques secondes je dis bien, et tu verra si le claquement est toujours présent.
Avatar du membre
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 766
Enregistré le : 30 mai 2011 20:58
Véhicule : M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN :
Localisation : France.

Re: Bruit suspect Moteur M57N2

Message par darkrc »

Il n'y a pas de galet tendeur à la distrib, ce sont des patins, car c'est une chaîne. Uniquement sur la courroie accessoires il y'a des galet.
Avatar du membre
Sodià
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Enregistré le : 29 juin 2012 20:50
Véhicule : 325D E90
Code VIN :

Re: Bruit suspect Moteur M57N2

Message par Sodià »

bas quand je regarde sur les vue bmw il ya bien un galet tender et des patin aussi
Avatar du membre
Sodià
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Enregistré le : 29 juin 2012 20:50
Véhicule : 325D E90
Code VIN :

Re: Bruit suspect Moteur M57N2

Message par Sodià »

c'est un galet tender qui est pris sur un patin
Avatar du membre
Sodià
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Enregistré le : 29 juin 2012 20:50
Véhicule : 325D E90
Code VIN :

Re: Bruit suspect Moteur M57N2

Message par Sodià »

Image
Avatar du membre
RSpeed
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 09 févr. 2010 20:41
Véhicule : Bmw (E60) 545i
Code VIN :
Localisation : Calais

Re: Bruit suspect Moteur M57N2

Message par RSpeed »

Vu ce qui m'est arrivé, direct diag chez concess Bmw :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 766
Enregistré le : 30 mai 2011 20:58
Véhicule : M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN :
Localisation : France.

Re: Bruit suspect Moteur M57N2

Message par darkrc »

Pour moi, un galet tendeur, est une poulie sur roulement qui appuie sur une courroie, je me trompe peut être? *61*
Avatar du membre
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 766
Enregistré le : 30 mai 2011 20:58
Véhicule : M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN :
Localisation : France.

Re: Bruit suspect Moteur M57N2

Message par darkrc »

RSpeed a écrit :Vu ce qui m'est arrivé, direct diag chez concess Bmw :arrow: :arrow: :arrow:

Ça c'est bien vrai. *11*
Avatar du membre
Sodià
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Enregistré le : 29 juin 2012 20:50
Véhicule : 325D E90
Code VIN :

Re: Bruit suspect Moteur M57N2

Message par Sodià »

autant pour moi je me suis tromper pas un galet met un tender
il ma dit qu'il y'avait de forte chance que sa soie le tender de distribution qui était fatigué

j'ai peur que sa soie coter injection ou pompe :s
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »