C'est évident que dans une situation comme ça tout le monde a de quoi être dégouté!
Mais je me suis mis à la place du vendeur comme de l'acquéreur et je pense que d'un côté comme de l'autre j'aurais accepté l'arrangement à l'amiable bien sûr conseillé par un expert.
Je ne doute pas de la bonne foi des deux parties mais nous savons (même si certains pensent que les lois sont bien faites) qu'on ne gagne pas d'argent dans ce genre de procès.
Celui qui en gagne c'est encore l' état car lorsqu'on attaque quelqu'un, on avance les frais de justice il me semble et on ne les récupère que si on gagne sont procès, choses plutôt incertaine puisque comme ça été précisé l'ancien propriétaire particulier ayant effectué les entretiens préconisés sera rarement mis en cause, son avocat prétextant la méconnaissance mécanique!
Dans le cas de l'acquéreur on a un véhicule immobilisé jusqu'à la fin des actions en justice ce qui peut prendre du temps et si le procès est perdu les frais de l'avocat, de justice et les réparations!
Après un grand groupe comme BMW, ne soyons pas dupes prend juste la part de responsabilité qui lui revient et prend en charge une partie des frais sans toutefois déborder et s'engager dans une lutte contre un groupe comme celui-ci c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer.
Je suis déçu car je vois que même dans les marques prémium on ne construit plus pour que le matériel résiste et tous sont en net retrait par rapport à quelques décennies.
Que ça soit Audi, Mercedes, B.M.W. ...pour ne citer qu'eux tire sur les prix (de leur côtés parce que du notre j'ai pas l'impression

)
et joue une course à la concurrence plus qu'à la fiabilité.
Quand on voit que dans les E90 les boutons de lève-vitres comme de nombreux plastiques se marquent en quelques années seulement ça me chagrine beaucoup.