[TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
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Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Bonjour a tous aujourd'hui j ai changer mon thermostat d eau celui ci été en defaut ( cartographie de refroidissement court-circuit donc j ai suivi le tuto plus la purge et avec odb2 je suivais un live la monter de température mais j ai remarqué que chauffage au maximum donc 32 degré avec ventilation a 2 mon ventilo se déclencher pas la température rester a 96 degrés j etain mon chaffage et qui etait bien chaud la le ventilo se mais a tourner normalement c est a plus rien comprendre et la température monter a 97 degré quelqu un a t il une reponse
Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
lu
normal le thermostat déclenche a 97°
les températures de fonctionnement des M54 et M52tu sont entre90° " en bourre " et 100 degré en maxi
normal le thermostat déclenche a 97°
les températures de fonctionnement des M54 et M52tu sont entre90° " en bourre " et 100 degré en maxi
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Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Apres 250 km le niveaux de ldr a un peux baisser la 1er boule de la tige sort du bocal tout juste et quand je tire dessus pour voir ou se trouve le maxi le jeu doit etre entre 0.3 et 0.5mm je laisse comme sa ou dois je en rajouter pour qu il soye au maxi ???
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Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
J'ai pris un gobelets en plastique et j'ai rajouté environ 1/4 en gros 2cm et la hop niveau au maxi je vais surveiller la consommation je trouve sa louche
- pacorabat
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Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
mpower02 a écrit :j ai remarqué que chauffage au maximum donc 32 degré avec ventilation a 2 mon ventilo se déclencher pas la température rester a 96 degrés j etain mon chaffage et qui etait bien chaud la le ventilo se mais a tourner normalement c est a plus rien comprendre et la température monter a 97 degré
C'est tout à fait normal :
- lorsque tu mets du chauffage, la chaleur est prise dans le liquide de refroidissement, donc la température du liquide diminue très légèrement, et donc pas besoin du ventilateur
- lorsque tu arrêtes le chauffage, le liquide remonte un peu en témpérature et donc le ventilateur se met en route pour réguler cette température
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Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
pacorabat a écrit :mpower02 a écrit :j ai remarqué que chauffage au maximum donc 32 degré avec ventilation a 2 mon ventilo se déclencher pas la température rester a 96 degrés j etain mon chaffage et qui etait bien chaud la le ventilo se mais a tourner normalement c est a plus rien comprendre et la température monter a 97 degré
C'est tout à fait normal :
- lorsque tu mets du chauffage, la chaleur est prise dans le liquide de refroidissement, donc la température du liquide diminue très légèrement, et donc pas besoin du ventilateur
- lorsque tu arrêtes le chauffage, le liquide remonte un peu en témpérature et donc le ventilateur se met en route pour réguler cette température
Merci pacorabat toujours aussi pro
- pacorabat
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Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Oh de rien, le forum sert à ça ! 

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Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon thermostat d'egr il fuyez je l'ai donc porté chez BMW ils m'ont conseillé en même temps de faire le thermostat et la pompe à eau vous en pensez quoi? Merci d'avance de votre aide car je sais pas quoi faire.
J'ai eu un problème avec mon thermostat d'egr il fuyez je l'ai donc porté chez BMW ils m'ont conseillé en même temps de faire le thermostat et la pompe à eau vous en pensez quoi? Merci d'avance de votre aide car je sais pas quoi faire.
- pacorabat
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Re: [TUTO] M54 - Remplacement LDR, pompe à eau et thermostat
Quelle année et quel kilométrage ta 335d ?