Réglage frein à main

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hobbycat
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Réglage frein à main

Message par hobbycat »

Salut,

La course du levier de frein à main est trop importante sur ma 525. Je voudrai savoir si il est possible de régler simplement ou si un passage par le garage est préférable.

A part ça, toujours autant de plaisir au volant après un AR dans les Alpes de Haute Provence, magnifique région :cool:

Bonne route ,
Séb
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lifala
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Re: Réglage frein à main

Message par lifala »

faut faire un réglage des mâchoires AR.
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Utoi
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Re: Réglage frein à main

Message par Utoi »

Tu peux tout-à-fait régler le frein à main.

Seul hic, c'est que normalement ça s'use pas vraiment…il est donc préférable de voir l'état des plaquettes de frein à main avant de faire quoi-que-ce-soit.


Pour te donner une idée, voici le boulot à faire sur e39. Le principe est pareil sur toutes les voitures donc ça conviendra aussi à ton e60:
changement-des-plaquettes-de-frein-a-main-t69065.html
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hobbycat
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Re: Réglage frein à main

Message par hobbycat »

Merci à vous deux pour le retour. Je ne savais pas qu'il y a des mâchoires type "tambour" en plus des disques à l'arrière pour le frein à main.
Je vais suivre le tuto pour voir l'état des mâchoires. j'aviserai en fonction.

Merci.
Séb
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Utoi
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Re: Réglage frein à main

Message par Utoi »

**2
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Re: Réglage frein à main

Message par oOo.Manu.oOo »

Merci, j'ai équilibré mon frein à main aujourd'hui, j'avais 52% de moins à gauche *61* pas contents au CT, il a failli me mordre le gars.

Après dépose des roues, tourner la molette jusqu'à ce que le disque soit bloqué, puis déserrer de 10 crans la molette.

Pas trouvé quoi que ce soit de faisable/à faire pour le levier, aucune vis et en plus c'est bien caché profondément dans l'accoudoir.
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Utoi
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Re: Réglage frein à main

Message par Utoi »

Tu as bien tiré le levier pour regarder?
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rafi88
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Re: Réglage frein à main

Message par rafi88 »

salut

pour être sur que cela soit bien équilibrer pour le passage au contrôle technique .
moi je procède comme ça .

je monte le levier de frein a main de 4 crans ,puis après démontage des deux roues arrière ,
je tourne la molette jusqu’à blocage des deux roues ,et la tu a ta hauteur de levier + équilibrage des deux roues . *15*
bien sur je vérifie avant si les plaquettes sont bonnes ,et si rien n'est gripper.

@plus
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