joint de couvercle de culasse
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
Re: joint de couvercle de culasse
Attention au serrage aussi, il faut le faire en croisant à 10N.m et re-vérifier après quelques kilomètres de roulage.
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 330 ci pack M
- Code VIN :
oui serrage en croix
100 km environ et rien.... plus 1 goute d'huile

100 km environ et rien.... plus 1 goute d'huile
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW 325 TI (E46)
- Code VIN :
Bonsoir ,
Tiens nous au jus stp car j'ai le meme probleme mais moi suivant l'inclinaison de la voiture ça fume grave car sa tombe sur le collecteur et/ou sur ligne d'echappement . j'appréhende sans cesse a un depart de feu ... je suis en stress dés que je la demarre . les petites platines alu que tu montre en toff => les miennes sont completements suintantes d'huile et liquide .... donc je dois changer mon joint de cache culbuteurs mais j'ai un doute ... je dois surement avoir une autre fuite ( c'est un 325Tide 2002) .
Tiens nous au jus stp car j'ai le meme probleme mais moi suivant l'inclinaison de la voiture ça fume grave car sa tombe sur le collecteur et/ou sur ligne d'echappement . j'appréhende sans cesse a un depart de feu ... je suis en stress dés que je la demarre . les petites platines alu que tu montre en toff => les miennes sont completements suintantes d'huile et liquide .... donc je dois changer mon joint de cache culbuteurs mais j'ai un doute ... je dois surement avoir une autre fuite ( c'est un 325Tide 2002) .
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
J'avais aussi le joint qui fuyait, une fois j'ai eu de la fumée suite à une coulure sur le collecteur après m'être garé en forte pente.
Depuis le changement du joint il y a 11.500km c'est nickel, les plaques en alu sur le collecteur n'ont plus une trace d'huile.
Depuis le changement du joint il y a 11.500km c'est nickel, les plaques en alu sur le collecteur n'ont plus une trace d'huile.
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
Fredogsi a écrit :Bonsoir ,
Changes tes joints en urgence !