surchauffe rapide 528 i
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surchauffe rapide 528 i
bonjour a tous,
je suis en proie a des soucie de surchauffe sur ma 528 i de 213 mkm suite a une perte de LDR via le vase a expansion du a une 1ere surpression ( en partie basse ou il y a le joint) j'ai remplacé ce dernier et refait une purge. j'ai laissé monté la température jusqu'au milieu pendant environ 20 mn ... plus de fuite et pas de surchauffe ...
puis je suis partis avec et au bout de 2kms rebelotte, surchauffe tres rapide du liquide de refroidissement avec durite haute chaude et durite basse moyennement chaude et jauge qui monte super vite
en revanche le bloc moteur est loin d'etre chaud lui ... car je peux laisser les mains dessus
j'ai juste l'impression que la circulation ne se fait pas .... pompe a eau ?
joint de culasse ok car verifié par garage il y a 1 mois
comment verifier si ma pompe n'est pas hs ?
probleme de purge mal faite ? (car visiblement delicat sur e39 avec systeme "rest")
pour rappel voiture avec carnet d'entretien et suivie complet
auriez vous une idée ? merci a tous
je suis en proie a des soucie de surchauffe sur ma 528 i de 213 mkm suite a une perte de LDR via le vase a expansion du a une 1ere surpression ( en partie basse ou il y a le joint) j'ai remplacé ce dernier et refait une purge. j'ai laissé monté la température jusqu'au milieu pendant environ 20 mn ... plus de fuite et pas de surchauffe ...
puis je suis partis avec et au bout de 2kms rebelotte, surchauffe tres rapide du liquide de refroidissement avec durite haute chaude et durite basse moyennement chaude et jauge qui monte super vite
en revanche le bloc moteur est loin d'etre chaud lui ... car je peux laisser les mains dessus
j'ai juste l'impression que la circulation ne se fait pas .... pompe a eau ?
joint de culasse ok car verifié par garage il y a 1 mois
comment verifier si ma pompe n'est pas hs ?
probleme de purge mal faite ? (car visiblement delicat sur e39 avec systeme "rest")
pour rappel voiture avec carnet d'entretien et suivie complet
auriez vous une idée ? merci a tous
Re: surchauffe rapide 528 i
lu ,
effectivement sa semblerai etre une purge foiré
parfois elle est casse couille a purgé .
Ta durite du bas est dur ?
Ton radiateur est chaud partout ? il est plat en bas ou il a gondolé ?
Une purge dans les regles c'est :
_ ouvrir le vase et remplir
_ tu ouvre ta purge
_ tu complète
_ contact et ventil a fond sur chaud
_ tu re complète
_ coupe le contact et ta ventil
Moi truc que je fais
tu prends un tournvis crusy que tu met sur ta vis de purge et tu soufflet dans ton vase et tu regarde en meme temps quand ta sors bien et sans bulle ,
et tu ferme ta purge .
Quand une caisse est dur a purger pour aider je le lève un max du devant
pour essayer de mettre au plus la ou ta le bocal .
Sur les vieille e34 c'est facile ton bocal est devant le par brise en auteur sa aide bien .
Attention tu as vu que sur e39 ta deux purges ?
Tu as une sur ton radia et une sur ta durite supérieur du radiateur
effectivement sa semblerai etre une purge foiré
parfois elle est casse couille a purgé .
Ta durite du bas est dur ?
Ton radiateur est chaud partout ? il est plat en bas ou il a gondolé ?
Une purge dans les regles c'est :
_ ouvrir le vase et remplir
_ tu ouvre ta purge
_ tu complète
_ contact et ventil a fond sur chaud
_ tu re complète
_ coupe le contact et ta ventil
Moi truc que je fais
tu prends un tournvis crusy que tu met sur ta vis de purge et tu soufflet dans ton vase et tu regarde en meme temps quand ta sors bien et sans bulle ,
et tu ferme ta purge .
Quand une caisse est dur a purger pour aider je le lève un max du devant
pour essayer de mettre au plus la ou ta le bocal .
Sur les vieille e34 c'est facile ton bocal est devant le par brise en auteur sa aide bien .
Attention tu as vu que sur e39 ta deux purges ?
Tu as une sur ton radia et une sur ta durite supérieur du radiateur
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Re: surchauffe rapide 528 i
merci de l'info
je vais aller verifier tout ca calmement et en me posant mais franchement ca me saoule car je n'y arrive pas
impossible de savoir si la purge est correct ou pas
il faut que je suive a la lettre la purge avec systeme REST
je vais aller verifier tout ca calmement et en me posant mais franchement ca me saoule car je n'y arrive pas
impossible de savoir si la purge est correct ou pas
il faut que je suive a la lettre la purge avec systeme REST
Re: surchauffe rapide 528 i
Zen.
Tes de ou
Tes de ou
- nakamiki
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Re: surchauffe rapide 528 i
M52 ou m54 ce sont des pompes a eau de merde avec ailette en plastique !!!!
Donc a faire en preventif, surtout a ton km.
Possible aussi le,calorstat partiellement ouvert, ca le,fait au ralenti mais des que tu mets en charge le,moulin plus assez de debit.
Si tu fait la pmp a eau, le calorstat est facile et logique a faire.
Donc a faire en preventif, surtout a ton km.
Possible aussi le,calorstat partiellement ouvert, ca le,fait au ralenti mais des que tu mets en charge le,moulin plus assez de debit.
Si tu fait la pmp a eau, le calorstat est facile et logique a faire.
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Re: surchauffe rapide 528 i
bmw77 a écrit :Zen.
Tes de ou
sur grenoble !
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Re: surchauffe rapide 528 i
nakamiki a écrit :M52 ou m54 ce sont des pompes a eau de merde avec ailette en plastique !!!!
Donc a faire en preventif, surtout a ton km.
Possible aussi le,calorstat partiellement ouvert, ca le,fait au ralenti mais des que tu mets en charge le,moulin plus assez de debit.
Si tu fait la pmp a eau, le calorstat est facile et logique a faire.
d'apres les factures elle a été faite a 190 mkm donc il n' y a pas longtemps
la calorstat j'y ai pensé aussi
je vais commencer par une purge
Re: surchauffe rapide 528 i
le thermostat
il est électrique si ta le double vanos sur ton M52
sa se fait bien sa
le plus relou c'est virer le visco
il est électrique si ta le double vanos sur ton M52
sa se fait bien sa
le plus relou c'est virer le visco
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Re: surchauffe rapide 528 i
bmw77 a écrit :le thermostat
il est électrique si ta le double vanos sur ton M52
sa se fait bien sa
le plus relou c'est virer le visco
c'est un M51 donc simple vanos
le plus dure est de savoir si la purge est bonne ou pas
quand j'ai couper mon moteur et ouvert doucement mon vase on entendait des bruits de tuyauteries remplies d'air ! ca vibrait dans la voiture !!! (dixit ma femme dans l'habitacle !)
il faut que j'arrive a cibler le probleme
j'ai commandé par sécurité pompe et thermostat mais je penche pour une mauvaise purge quand meme
Re: surchauffe rapide 528 i
tiens meme principe
c'est quand j'ai fais une 325i M50 mais m52 c'ets kif kif
bon juste au niveau du radia qui change
mais le reste est le meme .
http://universbmw.xooit.fr/t188-Tuto-Re ... co-M50.htm
Désolé M52 les photos on disparu " hebergeur imageshark " au bout d'un moment sa disparait pfff
Faudrai qu'on me ramène un M52 a faire pour je refasse un
c'est quand j'ai fais une 325i M50 mais m52 c'ets kif kif
bon juste au niveau du radia qui change
mais le reste est le meme .
http://universbmw.xooit.fr/t188-Tuto-Re ... co-M50.htm
Désolé M52 les photos on disparu " hebergeur imageshark " au bout d'un moment sa disparait pfff
Faudrai qu'on me ramène un M52 a faire pour je refasse un